[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Mot. 990-02: pour les joints d'AAC (équivalent à Mot. 990-01). C'est l'outil qui remplace le film radio utilisé pour la mise en place du joint dans le tuto du site de la distri.
Mot 991: Pour le joint derrière le volant moteur.
Mot 991: Pour le joint derrière le volant moteur.
Vidange faite; c'est bon, ca tourne comme une horloge ...
Je suis déjà reparti, je n'ai même pas eu le temps de la déposer des chandelles mais quel soulagement ... c'était ma première distri ever ....
Bilan:
- Vidanges LDR et huile effectuées.
- Filtre huile changé
- Vidange circuit DA effectuée.
- Courroie distri + galets, et courroie accessoire changées
- Pompe à eau remplacée.
Trop d'la balle ... comme dirait mon fils ...
A suivre montage du trompette (neuf !), refection de la tole parechaleur du reservoir, repeinture des jantes ....

Je suis déjà reparti, je n'ai même pas eu le temps de la déposer des chandelles mais quel soulagement ... c'était ma première distri ever ....

Bilan:
- Vidanges LDR et huile effectuées.
- Filtre huile changé
- Vidange circuit DA effectuée.
- Courroie distri + galets, et courroie accessoire changées
- Pompe à eau remplacée.
Trop d'la balle ... comme dirait mon fils ...
A suivre montage du trompette (neuf !), refection de la tole parechaleur du reservoir, repeinture des jantes ....
... je viens de "craquer" pour ca ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
on verra bien. Sinon, je revends ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
on verra bien. Sinon, je revends ...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
rha putain, je l'ai vu aussi
le truc qui me ferais craquer aussi!
tu as pû négocier qqch?

le truc qui me ferais craquer aussi!
tu as pû négocier qqch?
Renault Clio Williams phase 1 n°816
320 fdp inclus ...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
correct ça va
bel achat!
bel achat!

Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Xavierb
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Content pour ta distri et pompe à eau --> ta gagné 800€ de main d'oeuvre
J'ai fait les miennes cet été aussi, et tout nettoyé au passage

J'ai fait les miennes cet été aussi, et tout nettoyé au passage

Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Petit retour d'expérience pour les DEBUTANTS souhaitant se lancer dans l'opération distri:
- Imprimer le tuto de Franckymania sur le démontage/montage moteur...
- Acheter des outils de qualité. Pour contenir la perte des fluides j'ai utilisé un bac à litière de chat; le top !
- S'entrainer au maniement du nano cliquet en aveugle ...
- Penser sérieusement à sortir le moteur, j'ai envie de dire surtout si c'est une première. C'est un peu paradoxal mais j'ai galéré des WE entiers à retirer des vis de carter foirées car je ne voyais pas en direct l'empreinte où l'accès est difficile.
- Sortir le moteur si on a des mains de bucherons.
- Prendre le temps de bien positionner la voiture à un endroit où la lumière est adaptée au travail.
- Etiquetter ou bien classer tout ce que l'on démonte. Ne pas hésiter à prendre des photos.
- Se faire aider ?! J'ai fait la mienne seul, sans aide. Pas facile, surtout lorsque l'on s'énerve ...
- ... justement tiens. Ne pas s'énerver, se rapeller dans les moments de galère que l'on fait cela pour son plaisir.
Petit "truc".
J'ai bien penser à faire attention au potentiel frottement de la courroie d'accessoire sur les durites essences ou leur support. J'ai donc remonté le carter intermédiaire de distri en le positionnant le plus loin de la poulie. Les vis de fixations du carter laissent suffisamment de jeu pour cela; voilà le résultat. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de débrancher les durites essences pendant l'opération.

- Imprimer le tuto de Franckymania sur le démontage/montage moteur...

- Acheter des outils de qualité. Pour contenir la perte des fluides j'ai utilisé un bac à litière de chat; le top !

- S'entrainer au maniement du nano cliquet en aveugle ...

- Penser sérieusement à sortir le moteur, j'ai envie de dire surtout si c'est une première. C'est un peu paradoxal mais j'ai galéré des WE entiers à retirer des vis de carter foirées car je ne voyais pas en direct l'empreinte où l'accès est difficile.
- Sortir le moteur si on a des mains de bucherons.
- Prendre le temps de bien positionner la voiture à un endroit où la lumière est adaptée au travail.
- Etiquetter ou bien classer tout ce que l'on démonte. Ne pas hésiter à prendre des photos.
- Se faire aider ?! J'ai fait la mienne seul, sans aide. Pas facile, surtout lorsque l'on s'énerve ...
- ... justement tiens. Ne pas s'énerver, se rapeller dans les moments de galère que l'on fait cela pour son plaisir.
Petit "truc".
J'ai bien penser à faire attention au potentiel frottement de la courroie d'accessoire sur les durites essences ou leur support. J'ai donc remonté le carter intermédiaire de distri en le positionnant le plus loin de la poulie. Les vis de fixations du carter laissent suffisamment de jeu pour cela; voilà le résultat. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de débrancher les durites essences pendant l'opération.

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pour les durites d'essence, moi je mais un serflex autour de celle si qui viens les serrés contre la durites métallique de dépressions qui passe juste à coté.
Comme ça plus de problème.

Comme ça plus de problème.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
la même Daminou, sauf que c'est un rilsan que je mets 

Clio Williams, que du bonheur !!!