[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Tu me fou le doute la. Je vérifierais quand même avant de dire des conneries.
Ce qu'il y a de presque sur c'est que de 2500 à 7000tr/min je suis à 33° (+ou- 2°). C'est correct ?
Qu'est-ce que tu appels phasage de la cible fred ?
L'angle de la dent manquante sur le VM ? si c'est sa c'est 86° de mémoire.
Ce qu'il y a de presque sur c'est que de 2500 à 7000tr/min je suis à 33° (+ou- 2°). C'est correct ?
Qu'est-ce que tu appels phasage de la cible fred ?
L'angle de la dent manquante sur le VM ? si c'est sa c'est 86° de mémoire.
Oui c'est l'angle que fait la cible par rapport au PMH
Je n'ai aucune idée de combien il faut rentrer mais ca doit se trouver sur le net ou se mesurer
Sinon 33° sur toute la plage de régime c'est deja pas logique
Est ce que tu parles de la pleine charge ou d'un partiel ???
parceque di diou si tu y mets 33* a 4000 trs en pleine charge soit le bouzin il a un RV de 8,8, soit t'a un calage de la distribution tres tres spécial soit les deux
a pluche
Fred
Je n'ai aucune idée de combien il faut rentrer mais ca doit se trouver sur le net ou se mesurer
Sinon 33° sur toute la plage de régime c'est deja pas logique
Est ce que tu parles de la pleine charge ou d'un partiel ???
parceque di diou si tu y mets 33* a 4000 trs en pleine charge soit le bouzin il a un RV de 8,8, soit t'a un calage de la distribution tres tres spécial soit les deux
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- gtt-forever
Déjà avant toutes choses il faut être sur que ton avance est correctement calée. Donc fixe ton avance dans la MS à genre 8° au ralenti, et mesure combien tu as en vrai avec une lampe strombo. A partir de là, si tu as une différence, il faut modifier l'offset pour retomber sur tes pattes.
Pour le reste, bonne chance!
Pour le reste, bonne chance!
Je parle en partiel fred. 33° c'est pour commencer bien sur. On a fait 10kms.
Donc au ralenti un coup de lampe strombo sa me donne l'avance. Puis pour avoir l'avance jusqu'a 3000tr/mins même principe ?
Donc au ralenti un coup de lampe strombo sa me donne l'avance. Puis pour avoir l'avance jusqu'a 3000tr/mins même principe ?
- gtt-forever
C'est un offset qui agit sur toute la table, donc autant le régler au ralenti, c'est plus facile. 
Edit: surtout que la petite fenêtre sur la boite de vitesse ne te permet pas de mesurer des valeurs supérieurs à 10°.
Edit: surtout que la petite fenêtre sur la boite de vitesse ne te permet pas de mesurer des valeurs supérieurs à 10°.
En effet sur la boite il y a 0 a 8 degres. Donc en réglant le ralenti et en lançant l'offset, l'avance va ce regler automatiquement ? C'est le meme principe que VE analyser ? T roule et sa corrige ?
- gtt-forever
Non c'est à toi de régler. Imagine que tu fixes ton avance dans TunerStudio à 8°, mais qu'en regardant à la strombo tu t'aperçois qu'en fait tu n'as que 5°d'avance. Il faudra alors mettre un offset de 3° ou -3° je sais plus.
Regardes dans le megamanual, la marche à suivre est indiquée. Tu utilises quoi comme MS ??
Regardes dans le megamanual, la marche à suivre est indiquée. Tu utilises quoi comme MS ??
tout dépend quel lampe strombo tu as mais normalement avec la petite fenêtre tu peux mesurer n'importe quel avance, il y a un systeme de coef sur la lampe strombo
J'avais testé sur ma clio avec une lampe facom et on avait mesuré 22° en partielle (coef 20 + les 2° lu sur la fenetre par ex
)
Je ne connais pas votre calculo mais est ce que au ralenti il y a une avance adaptative comme sur certain calculo ?
Parceque dans ce cas faut mieux mesurer a 3000 trs par ex que au ralenti.
Sinon tu me ressure pour les 33° d'avance en partielle oui c'est bien
A pluche
Fred
J'avais testé sur ma clio avec une lampe facom et on avait mesuré 22° en partielle (coef 20 + les 2° lu sur la fenetre par ex
Je ne connais pas votre calculo mais est ce que au ralenti il y a une avance adaptative comme sur certain calculo ?
Parceque dans ce cas faut mieux mesurer a 3000 trs par ex que au ralenti.
Sinon tu me ressure pour les 33° d'avance en partielle oui c'est bien
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- gtt-forever
On a pas tous une strombo Facom hein!
Si, on peut avoir un avance adaptative en fonction de la MAP par exemple. Mais il y a un mode qui fixe complétement l'avance à une seule valeur, pour faciliter la mesure avec une lampe strombo justement.
Si, on peut avoir un avance adaptative en fonction de la MAP par exemple. Mais il y a un mode qui fixe complétement l'avance à une seule valeur, pour faciliter la mesure avec une lampe strombo justement.
Merci pour les explications.
je regarderais sa.
J'ai une MS2 V3.
je regarderais sa.
J'ai une MS2 V3.