[MisterFeez] De retour avec une... Clio 16S
- MisterFeez
Re: [MisterFeez] Old Clio 1.4RT et... new Clio Williams
Ok...
Vis d'origine et d'après Renault (...) il n'est pas nécessaire de changer les vis.
Vis d'origine et d'après Renault (...) il n'est pas nécessaire de changer les vis.
- swiss champion 420
Si les vis ne sont pas flingué pas besoin de les changer, moi faudrait que je change les miennes, y'en a 2-3 qui sont pas très belle (emprunte Torx abîmée), ça vient de l'ancien proprio.
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
- MisterFeez
Effectivement, elles sont encore en bon état...
Joint récupéré aujourd'hui, finalement moins cher que prévu (env. 16€ HT)... sauf que Renault a oublié de livrer la pâte à joint Thixo (réf. 7711428232) qui va bien... Donc on y retourne Lundi... et pas sûr d'avoir le temps de changer le joint avant la sortie du 8 mai...
Joint récupéré aujourd'hui, finalement moins cher que prévu (env. 16€ HT)... sauf que Renault a oublié de livrer la pâte à joint Thixo (réf. 7711428232) qui va bien... Donc on y retourne Lundi... et pas sûr d'avoir le temps de changer le joint avant la sortie du 8 mai...
- MisterFeez
Quelques news (toutes petites) de mamie...
N'ayant pas eu le temps de changer le joint de cache culbuteur avant la sortie de la semaine dernière, c'est ce weekend que je me suis mis au travail. Rien de bien difficile en soi, j'ai juste mis le temps, car j'en ai profité pour bien nettoyer chacune des pièces démontés (tant qu'à faire). Donc, dans l'ordre :
- enlever tout ce qui est dans le chemin pour démonter le cache culbuteur...
- retirer ce dernier du bloc et enlever le joint...
- nettoyer les deux surfaces...
- remonter l'ensemble...
- tour de clés pour s'assurer que tout va bien...
Mais bon, le tutoriel du forum expliquera tout ceci en long, large et travers et de manière très pédagogue.
Quelques photos pour illustrer l'opération...
Premier constat : c'est pas très propre là-dessous...

Petit contrôle visuel...

Vue intérieure du cache culbuteur...
Bien que le joint ne semble pas réellement dégradé, je n'ai pas grand doute sur l'origine de mon huile dans les puits de bougies.

Après nettoyage des deux faces du cache culbuteur... on se sent mieux, même si n'apporte rien.

Mise en place du joint neuf et on remonte le tout... Maintenant c'est tout propre...

Prochaines étapes : vérifier d'où vient mon claquement à l'avant gauche et remplacer le silencieux Bosal par quelque chose de plus adapté...
N'ayant pas eu le temps de changer le joint de cache culbuteur avant la sortie de la semaine dernière, c'est ce weekend que je me suis mis au travail. Rien de bien difficile en soi, j'ai juste mis le temps, car j'en ai profité pour bien nettoyer chacune des pièces démontés (tant qu'à faire). Donc, dans l'ordre :
- enlever tout ce qui est dans le chemin pour démonter le cache culbuteur...
- retirer ce dernier du bloc et enlever le joint...
- nettoyer les deux surfaces...
- remonter l'ensemble...
- tour de clés pour s'assurer que tout va bien...
Mais bon, le tutoriel du forum expliquera tout ceci en long, large et travers et de manière très pédagogue.
Quelques photos pour illustrer l'opération...
Premier constat : c'est pas très propre là-dessous...

Petit contrôle visuel...

Vue intérieure du cache culbuteur...
Bien que le joint ne semble pas réellement dégradé, je n'ai pas grand doute sur l'origine de mon huile dans les puits de bougies.

Après nettoyage des deux faces du cache culbuteur... on se sent mieux, même si n'apporte rien.

Mise en place du joint neuf et on remonte le tout... Maintenant c'est tout propre...

Prochaines étapes : vérifier d'où vient mon claquement à l'avant gauche et remplacer le silencieux Bosal par quelque chose de plus adapté...
- swiss champion 420
Beau boulot!
J'aurais du essayer ta Wiwi lors de ta ballade pour sentir ce fameux claquement.
Le silencieux tu l'as toujours pas chez toi?
J'aurais du essayer ta Wiwi lors de ta ballade pour sentir ce fameux claquement.
Le silencieux tu l'as toujours pas chez toi?
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
- invoc
defois l'huile dans les bougie c'est ceu qui n'arrivent pas a remettre de l'huile proprement
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- MisterFeez
@invoc > Oui, effectivement... Mais comme c'est moi qui ait fait la dernière vidange et que j'ai fais attention je ne pense pas que cela vienne de là.
Et je me suis, qu'après tout, ça ne lui fera pas de mal à mamie... 
- MisterFeez
Salut les enfants... Petite question qui n'a rien à voir avec ma Clio : la grosse Berta (autrement dit : mon A4 Avant) a besoin d'un nouvel embrayage. N'ayant pas de fosse, ni de pont et que la boîte est placée sous la voiture (façon 4x4), savez-vous dans quelle mesure il est possible de faire le changement en soulevant la voiture ?
Bon courage... le poid d'une boite audi A4 c'est pas la même chose qu'une Clio hein 
- MisterFeez
Oh... si peu...citronvs a écrit :...le poid d'une boite audi A4 c'est pas la même chose qu'une Clio...
Mais bon, vu le prix exorbitant de MO chez Audi ou ailleurs, hein...