[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... p38 problèmes

Message par Fred73 » 03 mai 2013, 10:03

Salut

je ne sais pas si c'est ton pb ou pas mais faut se méfier à propo de cette butée de fourchette ou bille blanche en plastique.
Il existe deux modèle différent. Une grosse et une petite et cela est fonction du type de ta fourchette ;)

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

cliox42

Message par cliox42 » 03 mai 2013, 10:25

donc si je récupère la bille blanche de mon ancienne boite , là ou j'ai récupérer ma fourchette c'est tout ok alors

cet aprem chèvre neuve (1T) + un équilibreur chez norauto à 170€ le tout...(50€ de remise) puis avec ça un nouveau cric car le mien rends l'âme :cursing:
on verra l'équilibreur c'est surtout que je suis souvent seul et je pense très pratique ?

Allez on se motive :D
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

tahitianman

Message par tahitianman » 03 mai 2013, 10:30

on pourrait avoir une photo de cette bille blanche je ne vois pas ce que c'est... merci :)
to be continued...

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 03 mai 2013, 10:44

c'est la ou vient s'appuyer/basculer la fourchette dans la boite.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

pelik

Message par pelik » 03 mai 2013, 11:54

cliox42 a écrit :donc si je récupère la bille blanche de mon ancienne boite , là ou j'ai récupérer ma fourchette c'est tout ok alors

cet aprem chèvre neuve (1T) + un équilibreur chez norauto à 170€ le tout...(50€ de remise) puis avec ça un nouveau cric car le mien rends l'âme :cursing:
on verra l'équilibreur c'est surtout que je suis souvent seul et je pense très pratique ?

Allez on se motive :D
J'ai acheté la meme chose, c'est extra l'equilibreur, tu peux sortir le moteur tout seul sans galerer, pour le remettre aussi d'ailleur, je met quand meme des planches de bois type étagere au niveau tablier et coté distri, pour etre sure de rien rayer ! Le seul probleme c'est qu'a cause de la longueur supplémentaire des chaines il faut monter à fond pour que le moteur sorte (et avoir de la hauteur sous plafond)

Edit : pour le montage de la chevre, ne sert pas les vis au pied du mat avant d'avoir glissé les vis des deux renfort à l'arrière :) sinon tu peux pas les mettre, il sont montés en tension lorsque tu sers au pied du mat
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

cliox42

Message par cliox42 » 03 mai 2013, 12:09

merci ;)

rayer la peinture euh comment dire :lol:

pour la hauteur sous plafond j'ai 3m , c'est ok :D
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

gtt-forever

Message par gtt-forever » 03 mai 2013, 14:00

La rotule blanche ne coute pas très cher chez Renault, autant mettre une neuve. ;)

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 mai 2013, 19:34

je pense pas que çà vienne de la boule mais du centre de l'embrayage ;) enfin on verra bien
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

citronvs

Message par citronvs » 04 mai 2013, 09:28

Ouais mais la boite ne serait pas entrée, même en "forçant"...

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 04 mai 2013, 15:09

voila ce que moi j'ai vu.....

on a demonté la boite ...on enleve les vis et tout ce qui gene on tire la boite coté longeron en forçant légerement ; je dirai normal.....

on compare les 2 boites on constate qu'il manque les douilles de centrage sur la boite dite courte(celle qu'on va remettre) donc on recupere sur la boite dite normale...on recupere un goujon inferieur(un de ceux qui vont dans le carter d'huile) , butée , soufllet et fourchette .... bon apres on commence a essayer de mettre le boite...on essaie je ne sais combien de fois on arrive pas a la mettre en face....on decide enfin je :sm: de mettre quasi en place et de serrer avec les vis ....on arrete car on se dit c'est pas possible y a qq chose qui va pas on ressort la boite réétudie l'histoire on voit que le goujon qui sert de guide dans le bloc sur la partie arriere vers le demarreur a pas de chanfrin et est un peu plus court...bon on se dit on demande l'autre et çà va nous aider un peu ( qui peut le + peu le -) on remette en face impossible çà bloque :cursing: bref on pige pas enfin surtout moi je m'en suis tapé de ces boites :roll: en jouant sur les vis pour l'approcher petit a petit mm par mm quasiment la boite rentre ...bon il est l'heure deja....je repasse jeudi soir vite fait pour essayer de voir si çà viendrait pas du reglage cale+pédale d'embrayge...soufflet de fourchette enlevé John démarre la caisse et par le trou de la fourchette on fois bien que la butée vient écraser le mécanisme...

je précise qu'on a graissé le guide la canelure deu guide....j'ai bien essayé au moment du montage de faire bouger un peu le centre mais rien d'anormal a priori....

autres choses je ne vois pas comment on pourrait etre mal centrer si on a pas touché a l'embrayage voila..un mystere de cous qui sera résolu je pense assez rapidement...juste que çà fait faire du boulot pour rien et des depalcements pour rien aussi

wait and see comme on dit!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »