[sebxsi] clio willy ph 1 / clio 16s de piste des "News"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [sebxsi] clio willy ph 1 / clio 16s de piste des "News"

Message par JMRS63 » 17 juin 2015, 20:39

Je viens de mesuré mais sur l auto donc ... vraiment pas facile :lol: ... je mesure 40 cm environ donc ca a l aire de correspondre a ton 38 cm .
Voilà une tof prise lors du montage :

Image

dsl seb on squatte un peu ton sujet pour le coup ...

Image

sebxsi

Message par sebxsi » 17 juin 2015, 21:13

Ah mais ya aucun probleme cest constructif donc :yes:
En tous cas merci pour linfo je pense que ca doit bien refroidir la car il est vraiment sur une bonne partie du radia... :) cest top !

JMRS63

Message par JMRS63 » 17 juin 2015, 21:54

Oui il fait presque tout le radiateur et il tourne autrement que le vieux moteur d origine . Du coup c est vrai que quand il se met en route le zinzin :nx:
Image

sebxsi

Message par sebxsi » 19 juin 2015, 09:59

avis au connaisseurs, je me pose une question sur le type d'admission que je souhaite mettre sur la 16s,

j’hésite donc entre une admi groupe A, qui à fait ses preuves je pense mais quand même assez couteuse et pas mal de modif a faire ...
ou alors, je me dis que je pourrais avoir une autre alternative, moins couteuse, et qui me semble être aussi une solution aussi performante c'est a dire de trouver un phare enlever le vitrage, se servir du reste comme écope, et manchonner une gaine
jusqu'au collecteur d'admi, sans oublier de mettre une "grille" très fine pour éviter d'avaler des cochonneries ... :)

j’hésite donc, je me dis que à l’époque en "rallye" il n'avait pas le "droit" de le faire car pas "homologué" mais je trouve que l'air doit vraiment arriver vite par le phare et de ce fait bien refroidir le moulin ...

dites moi ce que vous en pensez ? et si vous avez des tofs des différentes solutions que je pourrais avoir?

merci d'avance ! :yes:

JMRS63

Message par JMRS63 » 22 juin 2015, 10:21

Les avantage de l admi grA , ont les connait : étudier par Renault sport en soufflerie ...

L admission dynamique , l avantage c est deja en premier lieu qu elle aspire de l air plus frais qu a l origine . Ensuite , l effet "dynamique" est bénéfique surtout sur les relance , disons les premières secondes sur une accélération ou a l ouverture du papillon , la boite a air se trouvera gavé d air ... voilà l avantage mais rapidement l effet "dynamique" va disparaitre car le tuyau n est pas assez gros pour amener assez d air en quantité ... le moteur aspire donc a travers le tuyau comme a l origine . Pour donner une idée , un moteur 2L comme le notre consomme a 5000 trs/min : 5000 litres d air a la minute ; soit 1000 l toutes les 12 seconde !

Donc pour le "pharécope" :D c est une idée mais quitte a sacrifier le phare , pourquoi ne pas carrément l enlever et mettre un cone derrière ou une boite a air grA tourné dans le sens du phare :?
Image

sebxsi

Message par sebxsi » 23 juin 2015, 17:23

JMRS63 a écrit :Les avantage de l admi grA , ont les connait : étudier par Renault sport en soufflerie ...

L admission dynamique , l avantage c est deja en premier lieu qu elle aspire de l air plus frais qu a l origine . Ensuite , l effet "dynamique" est bénéfique surtout sur les relance , disons les premières secondes sur une accélération ou a l ouverture du papillon , la boite a air se trouvera gavé d air ... voilà l avantage mais rapidement l effet "dynamique" va disparaitre car le tuyau n est pas assez gros pour amener assez d air en quantité ... le moteur aspire donc a travers le tuyau comme a l origine . Pour donner une idée , un moteur 2L comme le notre consomme a 5000 trs/min : 5000 litres d air a la minute ; soit 1000 l toutes les 12 seconde !

Donc pour le "pharécope" :D c est une idée mais quitte a sacrifier le phare , pourquoi ne pas carrément l enlever et mettre un cone derrière ou une boite a air grA tourné dans le sens du phare :?
donc pour toi, le mieux serait une admi groupe A ?

pour l'histoire du "phare écope" je ne souhaite pas l'enlever définitivement car quand je vais sur circuit je vais par la route donc j'avais l'idée de trouver un vieux phare (même cassé) d'enlever tout le vitrage et de le monter arrivé sur circuit et de raccorder à l'admission .... donc en clair environ 5 /10 min pour tout mettre sans trop rien bouger. :)

Tiflo

Message par Tiflo » 23 juin 2015, 20:56

sauf que tu perd le réglage du feu en question :|
Image

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 23 juin 2015, 20:57

l'admission Groupe A a aussi ses inconvénients ...
découpe de la baie de par brise (modif irréversible)

une admi dynamique est une bonne alternative à l'admi d'origine qui est pas assez performante
beaucoup disent que la boite à air d'origine est mal conçue et trop petite, donc forcer avec une gaine de 80mm c'est que mieux

moi je vais faire la modif dans pas longtemps, j'ai déjà la gaine, me manque l'écope, que j'achète à la fin du mois

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »