
Voilà une tof prise lors du montage :

dsl seb on squatte un peu ton sujet pour le coup ...
donc pour toi, le mieux serait une admi groupe A ?JMRS63 a écrit :Les avantage de l admi grA , ont les connait : étudier par Renault sport en soufflerie ...
L admission dynamique , l avantage c est deja en premier lieu qu elle aspire de l air plus frais qu a l origine . Ensuite , l effet "dynamique" est bénéfique surtout sur les relance , disons les premières secondes sur une accélération ou a l ouverture du papillon , la boite a air se trouvera gavé d air ... voilà l avantage mais rapidement l effet "dynamique" va disparaitre car le tuyau n est pas assez gros pour amener assez d air en quantité ... le moteur aspire donc a travers le tuyau comme a l origine . Pour donner une idée , un moteur 2L comme le notre consomme a 5000 trs/min : 5000 litres d air a la minute ; soit 1000 l toutes les 12 seconde !
Donc pour le "pharécope"c est une idée mais quitte a sacrifier le phare , pourquoi ne pas carrément l enlever et mettre un cone derrière ou une boite a air grA tourné dans le sens du phare