[williamsc57m]MaJ clio williams Swiss champion 307

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Bruno idt+
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Bruno idt+ » 12 déc. 2010, 10:14

t'a vraiement pas eu de bol avec cette clio, elle t'en aura fait baver :lol:


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

spider 07
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par spider 07 » 12 déc. 2010, 10:17

PUTAIN, tu as un courage de ouf avec cette caisse :o :o :o
Je pense que tu doit vraiment l'aimer cette WILLIAMS, :iloveyou :iloveyou
Bon courage pour la suite en espèrent que les choses s'arrange. 8)
Prudent? Oui, pas plus vite qu'a fond!!!!

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williamsc57m
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 10:25

dégouté!!!
j'appel le rectifieur il me dit c'est ta pompe à huile ...
bref je te mets la carotte...
le bloc part chez un autre pro et celui ci me dit que l'allésage est conique au niveau des cylindres... que les cotes des manetons ne sont pas bonnes non plus bref faut tout recommencer.
devis de base 1450€
faut ce qu'il faut j'ai besoin de ma voiture donc c'est parti
pendant ce temps j'avais craqué pour cette paire de jantes :coucou:
depuis le temps que j'en voulais.
les speedline grA neuves la surprise fut de taille aussi pour le prix des cales :shock: effectivement c'est un budget
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en fouillant sur le fofo j'apprend qu'il est préférable de mettre une plaque thermostatique pour le radiat d'huile
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et le montage d'une DA électrique m'intéresse de + en +
je récup sur une épave qui traine au village le supprt alternateur et le système de tension
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je trouverai la pompe élec avec ses tuyaux et son support sur leBC en bon état pour la modique somme de 95€ livré ;)
en attente du moteur...je planche sur le schéma électrique de la DA qui sera indentique au montage d'origine clio 16s avec clim
je rachèterai finalement un nouveau radiateur moteur, l'écran pare-chaleur et une petite durite d'eau
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Modifié en dernier par williamsc57m le 12 déc. 2010, 17:59, modifié 3 fois.
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mcossie
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par mcossie » 12 déc. 2010, 10:35

j'ai vu que tu avais monté un radiateur d'huile, certains ont eu des pb car pas assez de pression dans le circuit....

tes pb ne sont pas venus après cette modif?

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williamsc57m
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 10:43

mcossie a écrit :j'ai vu que tu avais monté un radiateur d'huile, certains ont eu des pb car pas assez de pression dans le circuit....

tes pb ne sont pas venus après cette modif?
je vais en venir ;)
on en reparle après c'est pas fini :lol:
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 10:53

décembre 2010 noël approche... je déteste noël
tout ce que je demande c'est qu'elle tourne merci père-noël...
je n'ai pas repris de photos car je n'ai plus du tout la même affection pour elle
sauf le montage de la DA
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je recevrai mon bloc en échange de 2350€ facture finale après remplacement de tout les éléments du bas moteur ainsi que les 8 soupapes et les joints
je la remettrai en route ce mercredi 8/12 à 21h
total déception et une boule au ventre
je n'arrive même plus à l'ouverture thermostat qu'elle serre déjà je l'ai arrêté vite fait.
le moteur est dur à tourner à la main.
pourtant j'ai bien ma pression d'huile.
retour au garage le temps de digérer et réfléchir à tête reposée.
Modifié en dernier par williamsc57m le 12 déc. 2010, 16:48, modifié 2 fois.
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 11:02

mcossie a écrit :j'ai vu que tu avais monté un radiateur d'huile, certains ont eu des pb car pas assez de pression dans le circuit....

tes pb ne sont pas venus après cette modif?

donc effectivement je pense que cela doit venir de ce montage
je me demande d'où vient la perte de pression: niveau des raccords j'aimerais savoir comment vous emmancher les tuyaux. il est certain que la chute se fait après le radiat je ne vois plus que çà comme problème
il n'y a pas de raison de serrer avec 4 bars de pression.
c'est pourtant un radiateur de qualité je pense acheté sur NSBconcept 200€ auquel j'ai rajouté la plaque thermo à 70€
seulement j'hésite à la remettre en route sans le radiat d'huile sans vérifier avant où se situe mon serrage.
arbre intermédiaire ou pistons???
donc programme de mon dimanche après-midi: démontage distri situer le serrage et démontage du radiat d'huile et nouvel essais.
je vas faire des photos que je posterai dès que possible
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Bruno idt+ » 12 déc. 2010, 11:04

chapeau, tu a bien du courage, je pense que j'aurais mis l'ancien bloc dans un coin et repartir sur un autre plus fiable.

par contre pourquoi tu garde le collecteur de 16s?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Franckymania » 12 déc. 2010, 11:06

Tu rallonges ton circuit d'huile sans changer la pompe à huile et son tarage. Donc tu diminues la pression dans le circuit.
Je serai toi, j'enleverai tout ce truc qui sert à ?

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williamsc57m
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 12 déc. 2010, 11:13

Bruno idt+ a écrit :chapeau, tu a bien du courage, je pense que j'aurais mis l'ancien bloc dans un coin et repartir sur un autre plus fiable.

par contre pourquoi tu garde le collecteur de 16s?
ce n'est plus du courage mais trop d'argent investi pour abandonner 3ans que je fais du bois en complément pour payer tout çà.
pour le collecteur je l'ai eu pour 5€ sur leBC et la descende 15€ j'avais entendu dire que ça allait un peu mieux j'ai voulu tester... par contre la descente était celle d'une non cat donc pas de lambda j'ai donc taillé ma descente d'origine au niveau de la sonde...réparable mais je n'ai plus envie de jouer à çà pour le moment
remettre le moteur en ordre est prioritaire .
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