[Spildoom]LOTUS Elise & Exige,PORSCHE 997 Carrera 4S et 997.1 GT3 RS,RADICAL SR3SL

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Fred73 » 24 févr. 2010, 10:36

PePe a écrit :La Clio se rapproche de la Golf ?

Ah bon. Hé ben alors j'espère que WV a fait de gros progrès, parceque je me rappelle d'une sortie circuit où j'ai doublé une Polo survitaminée et reprogrammée qui avait plus de chevaux que mon Alpine, avec ma petite Clio et son catalyseur d'origine !
Tu vas facher Alex la :lol: :lol:

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 24 févr. 2010, 13:15

Cette Golf oettinger à moteur réalésé à 2L est en effet très spéciale,mais le problème est qu'on arrive pas à passer tout les chevaux en courbe ou sur sol glissant.Ca cire de part la conception ancienne de son chassis et malgré les Bilstein et le surbaissement de l'auto on est loin de l'efficacité de la LOTUS.Perso la puissance ne m'a jamais spécialement fait bander avec les chiffres.Je préfère essayer et juger par moi-même des sensations au volant et des perf. réelles :D
Franchement quand tu as essayé ce genre de kart,tu oublie assez vite les sportives classiques d'aujourd'hui lourdes ,avec de l'inertie,moins précises,pataudes...enfin bref c'est un autre monde une autre philosophie.Perso je m'éclate bien dans ma S1 8)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 25 févr. 2010, 09:41

tu t'éclates tu t'éclates....tu es comme moi piéton :D ...bon plus que 2 jours et on s'en-lasse mon "petit" steph ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

PePe

Message par PePe » 25 févr. 2010, 17:33

Le-Steph a écrit :Pas niveau perfs ! Mais je voulais dire que côté gabarit, côté tenue de route, la Golf se rapprochait plus de la Clio que la Lotus qui a un comportement totalement différent ;) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :roll: Mais la Golf dont on parlait, je ne suis pas sûr que ta wiwi était à la hauteur :evil:
Pas grave si la Williams n'est pas à la hauteur. J'ai le calibre au dessus dans le garage, au cas où. ;) Effectivement je comprends mieux ta remarque. L'Elise est une voiture à part, qui me fait penser (en mieux à part le mythe) à la Berlinette.

De plus, le fait de rouler dans une sportive née sportive (et non pas dans une sportive née Clio, Golf ou autres) est très plaisant. Alors, quand est-ce qu'on va avoir d'autres photos ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Spildoom

Message par Spildoom » 25 févr. 2010, 18:50

clio powa a écrit :tu t'éclates tu t'éclates....tu es comme moi piéton :D ...bon plus que 2 jours et on s'en-lasse mon "petit" steph ;)
Nan pas piéton :non: Je suis allé faire pêter la williams cet aprè-midi.Obligé :lol: Plus d'batterie;ça faisait bien 2,3 mois qu'elle avait pas roulé.J'avais du monde pour me la pousser dans la pente du garage devant l'chalet (les 2 mômes+Ben74);ça a bien aidé.Après coup d'2 dans la descente et dès qu'j'ai relaché l'embrayage BROOOOOOAPPPPPP!!!!! :D :D :D
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Spildoom

Message par Spildoom » 25 févr. 2010, 19:09

PePe a écrit :
Le-Steph a écrit :Pas niveau perfs ! Mais je voulais dire que côté gabarit, côté tenue de route, la Golf se rapprochait plus de la Clio que la Lotus qui a un comportement totalement différent ;) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :roll: Mais la Golf dont on parlait, je ne suis pas sûr que ta wiwi était à la hauteur :evil:
Pas grave si la Williams n'est pas à la hauteur. J'ai le calibre au dessus dans le garage, au cas où. ;) Effectivement je comprends mieux ta remarque. L'Elise est une voiture à part, qui me fait penser (en mieux à part le mythe) à la Berlinette.

De plus, le fait de rouler dans une sportive née sportive (et non pas dans une sportive née Clio, Golf ou autres) est très plaisant. Alors, quand est-ce qu'on va avoir d'autres photos ?
Pour les photos PePe,si MR veut bien en mettre de chez le carrossier pendant son rafraichissement :roll: . Après il faudra attendre le mois d'Avril que je la récupère :( .M'en parle pas j'la rêve toute les nuits que s'en est indécent mdrrrrr :lol: :lol:
Je te rejoins également sur le fait que c'est une auto conçue et pensée pour la performance, sans concession;une caisse taillée pour le circuit ou l'attaque sur la route.Et contrairement à la Berlinette elle a été abordable à mon modeste budget celle-ci,contrairement à l'Alpine qui reste et restera surement un rêve inaccessible pour moi :( Pour avoir déjà essayé une 1300gord.,une 1600S et une 1800Gr4 Ferry je peux dire que tu as des sensations un peu différentes dans la LOTUS.On sent que c'est quand même plus moderne au niveau du chassis et des trains roulants et ça se ressend énormément en précision.Question perfo. mécanique je la situerai vers la 1600S,la 1800Gr4 c'est un truc de furieux,limite dangereux à exploiter plein potentiel sur routes ouvertes :shock: ;mais tout cela reste subjectif et une Berlinette malgré une surcôte que je trouve franchement exagérée reste une fabuleuse auto :)
Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 26 févr. 2010, 11:21

PePe a écrit :
Pas grave si la Williams n'est pas à la hauteur. J'ai le calibre au dessus dans le garage, au cas où. ;)
J'attaque pas ta willy, de toutes façons je bave devant tes deux autos :aime: :aime: :aime:

Spildoom

Message par Spildoom » 26 févr. 2010, 13:28

Votre auto n'aura d'autant plus de valeur qu'avec les bons soins dont vous voudrez bien la gratifier.Peut importe le modèle,tant qu'il y a la passion de la préserver en état de fonctionner et donc de l'utiliser sur la route et non la conserver comme une pièce de musée.Il faut les faire vivre ces bagnoles 8)
Image

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 27 févr. 2010, 16:37

belle acquisition ;)

je pense que le temps vas te paraitre très long avant de la récuperer :D

p'tit H.S: je viens de passer une semaine de vacances dans la "yaute", c'est une sacré belle région et il ne faudrait pas

trop me forcer s'il y avait une possibilité de mutation 8)

Spildoom

Message par Spildoom » 27 févr. 2010, 19:45

tassin.eloy a écrit :belle acquisition ;)

je pense que le temps vas te paraitre très long avant de la récuperer :D

p'tit H.S: je viens de passer une semaine de vacances dans la "yaute", c'est une sacré belle région et il ne faudrait pas

trop me forcer s'il y avait une possibilité de mutation 8)
Merciii :)
N'est-ce pas que c'est sympa chez nous hein ? 8)
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »