PePe a écrit :Le-Steph a écrit :Pas niveau perfs ! Mais je voulais dire que côté gabarit, côté tenue de route, la Golf se rapprochait plus de la Clio que la Lotus qui a un comportement totalement différent

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Mais la Golf dont on parlait, je ne suis pas sûr que ta wiwi était à la hauteur

Pas grave si la Williams n'est pas à la hauteur. J'ai le calibre au dessus dans le garage, au cas où.

Effectivement je comprends mieux ta remarque. L'Elise est une voiture à part, qui me fait penser (en mieux à part le mythe) à la Berlinette.
De plus, le fait de rouler dans une sportive née sportive (et non pas dans une sportive née Clio, Golf ou autres) est très plaisant. Alors, quand est-ce qu'on va avoir d'autres photos ?
Pour les photos PePe,si MR veut bien en mettre de chez le carrossier pendant son rafraichissement

. Après il faudra attendre le mois d'Avril que je la récupère

.M'en parle pas j'la rêve toute les nuits que s'en est indécent mdrrrrr

Je te rejoins également sur le fait que c'est une auto conçue et pensée pour la performance, sans concession;une caisse taillée pour le circuit ou l'attaque sur la route.Et contrairement à la Berlinette elle a été abordable à mon modeste budget celle-ci,contrairement à l'Alpine qui reste et restera surement un rêve inaccessible pour moi

Pour avoir déjà essayé une 1300gord.,une 1600S et une 1800Gr4 Ferry je peux dire que tu as des sensations un peu différentes dans la LOTUS.On sent que c'est quand même plus moderne au niveau du chassis et des trains roulants et ça se ressend énormément en précision.Question perfo. mécanique je la situerai vers la 1600S,la 1800Gr4 c'est un truc de furieux,limite dangereux à exploiter plein potentiel sur routes ouvertes

;mais tout cela reste subjectif et une Berlinette malgré une surcôte que je trouve franchement exagérée reste une fabuleuse auto