[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
- swiss champion
-
beau travail
beau boulot...
par contre g noté que tu avait laissé les tige soudé a la caisse pour mettre lisolant clips etc.... pourquoi??
petite question budget...
entre larceau, les renforts, le bain d'acide. la pose de l'arceau, la répartion de la caisse ca vallé pas plus le coup d'acheté une caisse chez renault sport????
par contre g noté que tu avait laissé les tige soudé a la caisse pour mettre lisolant clips etc.... pourquoi??
petite question budget...
entre larceau, les renforts, le bain d'acide. la pose de l'arceau, la répartion de la caisse ca vallé pas plus le coup d'acheté une caisse chez renault sport????
-
c vrai
mé bon tu peut gangné du poid sur autre chose...
mé je parlé plutot de laspec financier de la chose...
mé je parlé plutot de laspec financier de la chose...
c'est vrai, RENAULT SPORT ne vend plus de caisse légère, maintenant la caisse est à 1000 euro sans les ouvrants et de plus elle est en apprêt, donc pour la soudure le résultat n'est pas top. (caisse origine basique).
De plus pas de carte grise
sinon pour le poids la meilleure technique pour ne pas alourdir sa caisse et de remplacer l'élément d'origine en vérifiant que l'accessoire compétition que l'on monte est plus léger!
pour le coût :
bain acide 800€
arceau 1200€
montage arceau + soudure de caisse + chandelles 1500€
peinture si tu es bien avec ton carrossier : gratos
sinon compte environ 1000€
Pour une caisse rallye asphalte avec arceau matter chez Renault il faut compter 6500€ HT.
donc au niveau coût on s'y retrouve, surtout que question poids sur la phase 1 le capot est en alu ainsi que pour la mienne le hayon est aussi en alu.
De plus pas de carte grise
sinon pour le poids la meilleure technique pour ne pas alourdir sa caisse et de remplacer l'élément d'origine en vérifiant que l'accessoire compétition que l'on monte est plus léger!
pour le coût :
bain acide 800€
arceau 1200€
montage arceau + soudure de caisse + chandelles 1500€
peinture si tu es bien avec ton carrossier : gratos

sinon compte environ 1000€
Pour une caisse rallye asphalte avec arceau matter chez Renault il faut compter 6500€ HT.
donc au niveau coût on s'y retrouve, surtout que question poids sur la phase 1 le capot est en alu ainsi que pour la mienne le hayon est aussi en alu.
petit oubli : lorsque nous avons commencé le montage de cette auto, seule la Clio RS phase 1 était homologuable en F2000-14.
la toute première qui a été montée c'est celle du POUCHELON RACING, que j'ai vu pour la première fois au rallye du Mt Blanc.
ils étaient parti d'une base existante : la Clio Cup.
Belle voiture mais évoluée que notre montage mais moins coûteuse. cela reste un trés bon compromis pour avoir une super auto pour un prix "modique"
:
la toute première qui a été montée c'est celle du POUCHELON RACING, que j'ai vu pour la première fois au rallye du Mt Blanc.
ils étaient parti d'une base existante : la Clio Cup.
Belle voiture mais évoluée que notre montage mais moins coûteuse. cela reste un trés bon compromis pour avoir une super auto pour un prix "modique"

c'était peut être la première homologuée, mais pas homologable, si ??RC RACING a écrit :petit oubli : lorsque nous avons commencé le montage de cette auto, seule la Clio RS phase 1 était homologuable en F2000-14.

en F2000, tu peux faire homologuer ce que tu veux, à condition bien sur de suivre le règlement je crois...

Et aussi d'être patient et gentil avec le commissaire technique...

Et pour ton auto, déja que je me fais pipi dessus jusque là, je crois que pour la partie moulin, va falloir que je prenne des précautions !!
trop trop beau boulot !!!
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]