Merci Nico pour les photos
Laisser stock une evo c'est un crime !!!
et oui c'est la mentalité inverse d'ici , les bridés te la vendent complètement bridés pour que tu puisses en faire ce que tu veux après
C'est aussi pour cela que j'ai choisi ce model car on paux quazi tout changer dessus, on peux faire de la reprogue etc etc ...bref de quoi ne pas s'ennuyer pendant les longues nuit d'hiver
Sinon pour ceux qui ne connaisse pas c'est une auto radical, ultrasportive.
Y'a pas ou peut d'électronique, pas d'aide à la conduite (hormis l'ABS), pas d'insonorisant, pas de confort, c'est ultra raide.
On a chassis très précis avec une direction ultra direct ce qui m'a tres surpris au départ venant de la williams. Au volant on ne sent pas le poid de l'auto, la direction étant légère. Clairement son terrain de jeux c'est les routes de campagne et de montagne . Pour le circuit je suis plus reservé car le poid est un bon handicape... On verra ca au MDC
Il y a aussi une transmission 4 roue motrice permanente très sophistiquée. A l'avant c'est un différentiel a glissement limité alors qu'a l'arriere il y a un pont piloté par un calculateur spécifique qui se charge de repartir le couple entre l'avant et l'arriere + l'arrière gauche et droite. Ce calculateur prend en compte l'angle du volant, la pédale de frein et d'accélérateur et les G latéraux. Par exemple quand on aborde un virage en frein moteur , le calculateur va transferer une bonne partir du couple sur la roue arriere interieur au virage pour aider a faire pivoter l'auto, ensuite si on ré accelere il va changer la répartition du couple pour plus de motricité.
On a aussi 3 programme pour le pont : tarmac / gravel et snow. Cela change les lois de répartition en fonctionne de l'adhérence au sol.
voila pour résumer, je voulais tester quelques chose de très différent pour ne pas mourir idiot
Je voulais aussi voir la technologie et les principes de fabrication japonais et voir les différences par rapport au Française
A pluche
Fred