[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Tiens tiens ils viennent d'en parler sur TF1 automoto
17500 en neuf le bestiau...par contre c'est tout fait chez eux a part les pneus 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Salut,
Oui, enfin presque tout à part les pneus...
L'ensemble moteur-boite vient de chez Renault.
Les fusées / disques / étriers viennent de chez PSA (206-307)
Le comodo, le bloc compteur viennent de chez PSA (106)
La crémaillère de direction vient de chez PSA (106 RHD)
Tous les éléments en plastique injecté (boutons, etc) viennent d'équipementiers de même que les "petits ensembles" (ceintures...). C'est excessivement cher à développer.
Le caisson en plastique noir est sous-traité (machines de roto-moulage très chères), de même que la sellerie et les faisceaux.
Par contre effectivement, tout ce qui peut être fait maison l'est :
Chassis
Tringleries
Mécanismes (pédalier, ...)
Ligne d'échappement
Carrosserie (les parties colorées en rouge ou gris)
A l'arrivée (et j'étais à l'usine la semaine dernière pour la seconde fois), c'est un plaisir de visiter cette entreprise : on voit le F16 (et leurs autres modèles) naître à partir de tubes et de feuilles de plastique !
Oui, enfin presque tout à part les pneus...
L'ensemble moteur-boite vient de chez Renault.
Les fusées / disques / étriers viennent de chez PSA (206-307)
Le comodo, le bloc compteur viennent de chez PSA (106)
La crémaillère de direction vient de chez PSA (106 RHD)
Tous les éléments en plastique injecté (boutons, etc) viennent d'équipementiers de même que les "petits ensembles" (ceintures...). C'est excessivement cher à développer.
Le caisson en plastique noir est sous-traité (machines de roto-moulage très chères), de même que la sellerie et les faisceaux.
Par contre effectivement, tout ce qui peut être fait maison l'est :
Chassis
Tringleries
Mécanismes (pédalier, ...)
Ligne d'échappement
Carrosserie (les parties colorées en rouge ou gris)
A l'arrivée (et j'étais à l'usine la semaine dernière pour la seconde fois), c'est un plaisir de visiter cette entreprise : on voit le F16 (et leurs autres modèles) naître à partir de tubes et de feuilles de plastique !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Oki merci pour les explications
et sinon arrives tu a dompter légerement la bete 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Dompter, un peu.
Apprécier par contre oui ! Trois fois oui !
Cette voiture est un régal et j'adore la conduire.
Apprécier par contre oui ! Trois fois oui !
Cette voiture est un régal et j'adore la conduire.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
la boite c'est une JB3?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
C'est une JH3.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
ok difference? j'ai bien comprendre le schmilblick
tu as une photo de tes transmissions etc ...allez fais nous rever 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Je n'y connais pas grand chose, mais je cite un mec qui connait mieux que moi :


Pas des masses de photos de l'arrière de l'engin, en voilà toujours une :Guillaume sur le forum F16 a écrit :Les principales différences (et si çà se trouve unique à vérifier) : commande par barre en-dessous de la boite pour JB et JC, commande par câbles au-dessus de la boite pour JH et JR. Commande embrayage par câble pour JB et JC, commande hydraulique pour JH et JR.
Niveau différentiel, j'ai comparer 2 boite au pif au niveau des indices (une JB3 et une JH3), même références des roulements sauf que 2 montages possibles pour la JB3.

Modifié en dernier par PePe le 25 nov. 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- Spildoom
- Messages : 14210
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
- Contact :
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Salut PePe ça va?
Je découvre avec énormément de retard ta dernière acquisition(enfin je pense,je n'en suis pas sûr
) et je constate avec bonheur que tu t'es toi aussi mis au light
Le faible poids et un châssis bien affûté sont décidément des armes redoutables sur un circuit;tu prêche un convaincu
J'ai vu le reportage sur l'usine SECMA ce matin à TURBO=intéressant.
Cela fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est croisé hein? La dernière fois j'avais fais une session en SDS dans ton Alpine à La Bresse il me semble.
Je découvre avec énormément de retard ta dernière acquisition(enfin je pense,je n'en suis pas sûr
Le faible poids et un châssis bien affûté sont décidément des armes redoutables sur un circuit;tu prêche un convaincu
J'ai vu le reportage sur l'usine SECMA ce matin à TURBO=intéressant.
Cela fait un sacré bout de temps que l'on ne s'est croisé hein? La dernière fois j'avais fais une session en SDS dans ton Alpine à La Bresse il me semble.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
Merci Pepe j'irai voir si je trouve des infos autres sur la bete 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: