C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
-
GORDINI54
Florian a écrit :Je me doute que c'est plus rigide.
Ce que je voulais savoir c'est niveau efficacité, est ce que pour des pilotes du dimanche comme toi (Et un peu moi aussi

) est ce que cela sert à quelque chose ?
Toi si tu avais une voiture sans arceau, et une arceau soudée, voitures qui font le même poids, même config moteur est ce que tu penses être plus rapide avec la voiture arceau soudé sur un tour de circuit par exemple ... ? (Dans l'hypothèse où tu arrive à finir un tour sans faire de tête à queue

).
ben je pense que tu es un mieux sur certains enchainements avec une caisse arceautée, donc au final, oui, mais ce doit pas etre 2 secondes au tour non plus
aprés ça depend aussi du circuit

et du pilote, s'il part pas en tête à queue à tous les tours

Clio Williams, que du bonheur !!!
-
Bruno idt+
si tu compte pas faire de compete mais juste t'amuser sur circuit un arceau boulonné est largement suffisant pour ma part.
-
GORDINI54
Bruno idt+ a écrit :si tu compte pas faire de compete mais juste t'amuser sur circuit un arceau boulonné est largement suffisant pour ma part.
oui c'est clair Bruno, mais l'arceau était déjà dans ma 16s, j'suis incapable de faire un arceau comme ça, et de faire d'aussi belle soudures

-
Bruno idt+
GORDINI54 a écrit :Bruno idt+ a écrit :si tu compte pas faire de compete mais juste t'amuser sur circuit un arceau boulonné est largement suffisant pour ma part.
oui c'est clair Bruno, mais l'arceau était déjà dans ma 16s, j'suis incapable de faire un arceau comme ça, et de faire d'aussi belle soudures

je sais je dit ca pour florian

-
GORDINI54
Bruno idt+ a écrit :GORDINI54 a écrit :

je sais je dit ca pour florian

j'avais compris Bruno

-
Toffer
GORDINI54 a écrit :Florian a écrit :Je me doute que c'est plus rigide.
Ce que je voulais savoir c'est niveau efficacité, est ce que pour des pilotes du dimanche comme toi (Et un peu moi aussi

) est ce que cela sert à quelque chose ?
Toi si tu avais une voiture sans arceau, et une arceau soudée, voitures qui font le même poids, même config moteur est ce que tu penses être plus rapide avec la voiture arceau soudé sur un tour de circuit par exemple ... ? (Dans l'hypothèse où tu arrive à finir un tour sans faire de tête à queue

).
ben je pense que tu es un mieux sur certains enchainements avec une caisse arceautée, donc au final, oui, mais ce doit pas etre 2 secondes au tour non plus

un arceau boulonné 6 points avait transformé ma 205 GTi niveau tenue de route, un truc de malade, c'etait le jour et la nuit. Pour une pistarde, c'est un must, sans parler de la securité en cas de talus, toit, ...
T.
...
-
GORDINI54
Toffer a écrit :GORDINI54 a écrit :

un arceau boulonné 6 points avait transformé ma 205 GTi niveau tenue de route, un truc de malade, c'etait le jour et la nuit. Pour une pistarde, c'est un must, sans parler de la securité en cas de talus, toit, ...
T.
on est d'accord mr T.
t'as pas des chrono pour appuyer tout celà

:
-
Fred73
GORDINI54 a écrit :Toffer a écrit :
T.
on est d'accord mr T.
t'as pas des chrono pour appuyer tout celà

:
La clio a un chassi énormément plus rigide qu'une 205 ou qu'un GTT.
La diff sera donc moins flagrante
Si c'est pour faire du circuit je conseil quand même car même si l'efficacité n'est pas forcément doublé le plaisir de conduire d'une auto précise et ferme sur circuit est incomparable
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
MR
l'arceau sur une clio joue pas mal sur la rigidité et il réagit plus vite
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
Toffer
Vever:
Chrono jamais, je roule tjs dans le traffic, c'est pas revelateur, mais j'ai fini par me faire un gars en 944 turbo qui etait VRAIMENT PAS decidé à se faire doubler par une 205 (moteur encore d'origine a l'epoque). Vent en ligne droite, par contre en virolos je revenais comme un dingue, impossible a faire sans arceau, j'avais deja l'experience de ce circuit en 205 d'origine.
Fred:
On est bien d'accord sur les rigidités d'origine respectives des 2 voitures, spa moi qui vais pretendre le contraire

.
...