[prepa-clio16s] ma clio F2014 -->ca roule!!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [prepa-clio16s] ma clio F2014 -->train av monte!

Message par clio powa » 04 nov. 2013, 19:13

ok :D

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 04 nov. 2013, 19:23

effectivement 106€ ca le fait ;)

par contre sur ta patte j'aurais rajouté un jambage pour qu'elle ne plie pas, comme ca :

Image

Image

je préfère trop solide que pas assez :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

bientot la 16s

Message par bientot la 16s » 04 nov. 2013, 20:07

J'ai déjà entendu parlé de ce système de démultiplication, et je crois que le ressenti au volant est pas le point fort du système (tu nous dira ce que tu en penses ;) )

(je reviens sur les freins avants , c'est quoi comme pistes que tu as ?)
150, pas plus pour l'instant....

Fred73

Message par Fred73 » 04 nov. 2013, 21:02

Ah oué génial ton systeme la 8)
ah mon avis faudra peut etre faire une géo un peu particuliere pour s'accommoder de la nouvelle démultiplication. Sur l'evo je suis a 2,1 tour de buté a buté et c'est le kiff absolu. T'as pas intérêt a quitter la route des yeux pour ramasser un truc sinon c'est rambarde assuré :D . Quand je reprends une clio derriere j'ai l'impression de conduire un traffic des années 80 :gayzou:
Tiens nous au courant de ton ressenti je suis très curieux de voir ce que ca donne ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

prepa-clio16s

Message par prepa-clio16s » 04 nov. 2013, 22:49

Bruno idt+ a écrit :effectivement 106€ ca le fait ;)

par contre sur ta patte j'aurais rajouté un jambage pour qu'elle ne plie pas, comme ca :

je préfère trop solide que pas assez :D

et bien figure toi que sur le coup j'ai été con :roll: lol... car je pensais effectivement le rajouté... car meme si la ca tiens nickel. comme tu dis vaut mieux trop solide que pas assez surtout sur de la direction... donc modifs à venir je pense :
bientot la 16s a écrit :J'ai déjà entendu parlé de ce système de démultiplication, et je crois que le ressenti au volant est pas le point fort du système (tu nous dira ce que tu en penses ;) )

(je reviens sur les freins avants , c'est quoi comme pistes que tu as ?)

bin ecoute pour l'instant j'ai juste poussé la voiture et deja c'est enorme de presque pas tourner le volant lol apres c'est sur que en roulant faut voir, mais bon le ressenti à par le faite que ca durcisse un peu la direction du faite de la demultiplication je pense que ca peut etre que quiffant.. apres si vrais c'est pas performant, l'avantage c'est que je peux revenir en ar en remettant un cardan de direction comme à l'origine...
par contre pour les freins av, j'ai pas compris tu veux dire quoi par pistes?

Fred73 a écrit :Ah oué génial ton systeme la 8)
ah mon avis faudra peut etre faire une géo un peu particuliere pour s'accommoder de la nouvelle démultiplication. Sur l'evo je suis a 2,1 tour de buté a buté et c'est le kiff absolu. T'as pas intérêt a quitter la route des yeux pour ramasser un truc sinon c'est rambarde assuré :D . Quand je reprends une clio derriere j'ai l'impression de conduire un traffic des années 80 :gayzou:
Tiens nous au courant de ton ressenti je suis très curieux de voir ce que ca donne ;)

A pluche
Fred
non car le train est complétement identique que sur un train d'origine... en fait mon systeme pour la direction (cremaillere) c'est comme si tu arrivais à tourner ton volant d'origine 2 fois plus vite que normalement..donc je pensepas qu'il y ai de souci avec la géo. mais j'espere vraiment que ca va etre plaisant à conduire..

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 05 nov. 2013, 07:57

j'ai aussi une direction directe (2.75) et c'est vraiment le top, par contre assistance obligatoire !

prepa-clio16s

Message par prepa-clio16s » 05 nov. 2013, 11:56

mcossie a écrit :j'ai aussi une direction directe (2.75) et c'est vraiment le top, par contre assistance obligatoire !
c'est klr que l'assistance c'est obligatoire! en plus j'ai aussi l'autobloc... lol donc sans assistance c'est carrement pas possible! :roll:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 05 nov. 2013, 11:58

mais si c'est possible, il y a une dizaine d'année, je connaissais quelqu'un qui courrait sur une golf 1 gti direction direct autobloc et sans assistance, par contre il mettait deux/trois jours avant de plus avoir mal aux bras après un rallye :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

prepa-clio16s

Message par prepa-clio16s » 05 nov. 2013, 12:06

Bruno idt+ a écrit :mais si c'est possible, il y a une dizaine d'année, je connaissais quelqu'un qui courrait sur une golf 1 gti direction direct autobloc et sans assistance, par contre il mettait deux/trois jours avant de plus avoir mal aux bras après un rallye :lol:

Un guerrier... lol

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 05 nov. 2013, 12:56

à conduire des véhicules avec assistance de partout (pour le taf) on devient des mous du bras !

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »