Mais c est ce détail qui fait toute la différence.boriswilly3033 a écrit :C'est jouer sur les détails ça...JMRS63 a écrit :On vend des modèles phase 1 alors que Renault n as plus que des phases 2
[manu76] ma wiwi
- Tot69
 - Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
 - Messages : 11418
 - Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
 - Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
 - Contact :
 
Re: [manu76] ma wiwi
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline} 
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
						๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: [manu76] ma wiwi
bonjour a tous  ! 
me revoilà parmi vous après de longs mois d'absence ... on ne va pas raviver les mauvais souvenirs qui m'ont fait quitté ce forum , c'est désormais du passé
 
la persévérance de certain d'entre-vous qui me suivent sur d'autre supports m'ont fait revenir sur ma décision merci a eux !
 
j'essayerais de rattraper en photos cette coupure pour les nouveaux "passionnés" de la marque
 
a+
			
									
										
						me revoilà parmi vous après de longs mois d'absence ... on ne va pas raviver les mauvais souvenirs qui m'ont fait quitté ce forum , c'est désormais du passé
la persévérance de certain d'entre-vous qui me suivent sur d'autre supports m'ont fait revenir sur ma décision merci a eux !
j'essayerais de rattraper en photos cette coupure pour les nouveaux "passionnés" de la marque
a+
- Barnabe7433
 - Adhérent Club Clio Williams & 16s
 - Messages : 681
 - Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
 - Localisation : Bordeaux
 
Re: [manu76] ma wiwi
Bon retour, 
Et ce qui n'a pas changé ici, c'est qu'on aime les photos
			
									
										Et ce qui n'a pas changé ici, c'est qu'on aime les photos
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
						Re: [manu76] ma wiwi
Ahhhhhh enfin, content que tu sois de retour  
  Hâte de voir l'avancement de tes travaux  
			
									
										Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa  :yes: 
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
						Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Re: [manu76] ma wiwi
content de te revoir par ici, 
ça a du bien avancé depuis. hâte de voir les photos et d'en prendre plein les yeux
			
									
										
						ça a du bien avancé depuis. hâte de voir les photos et d'en prendre plein les yeux
Re: [manu76] ma wiwi
Merci a vous... J'essaierai de vous faire un récapitulatif ce week-end, pour ceux qui m'ont pas suivi ailleurs  
			
									
										
						Re: [manu76] ma wiwi
bonjour a tous 
comme dit récemment voilà un petit recapepete de l'année 2016 " ponçage & peinture "

et sequence "sablage" des elements des trains roulants ...
avant :

apres :


avant :

apres :





les pieces neuves rentrent , pneus , optiques , ressorts etc ...


et toujours en mode prépa de la caisse & ouvrants ...
je cale au maximum a la main afin d'avoir un état de surface le plus lisse possible



reprise des sintos par un pro

dégrainage et réparation de mes gr A

et dernière session de sablage avant peinture





puis balayage de l'atelier ..

J -8 avant l'arrosage
 
ponçage / dégraissage de l'intérieur


et ce week end on fignoles les détails ...
"opération peinture"
direction l'étuve

passage a l'impression phosphatant ( anticorrosion )

ça redonne l'aspect brun a la tôle nue


passage au fortia ( apprêt de charge )





décapage de diverses pieces ( protection de reservoir )



jointage et anti gravillonnage de la caisse


axes /bagues+ jointage des charnieres de portes refait a neuf...


et là ....les emmerdes commencent , le pavillon ! ! !
impossible d'avoir une surface nickel ! plusieurs tentatives de réparations sans résultats , on le terminer le soir , on le retrouver le matin légèrement en cuvette ! , le poids du sinto l'emmener vers le bas sans arrêt ... la décision fut prise de tout re-décaper et de retendre la tôle et c'était pas du luxe vu l'épaisseur de béton que l'on a retrouvé a certain endroit ...


le procédé est efficace !





remise en apprêt ...et la le résultat est top ! ! !

collage des plaques insonorisante coffre & plancher aux endroits nécessitant une réparation tôlerie



remise en apprêt des plaques ...

puis peinture ! ( en 2 temps habitacle & compartiment moteur puis pavillon & ailes arr )




passages des bas de caisse a l'enduit mastic ....



dernier passage a l'étuve pour le final !







suite au prochain épisode ....
			
									
										
						comme dit récemment voilà un petit recapepete de l'année 2016 " ponçage & peinture "

et sequence "sablage" des elements des trains roulants ...
avant :

apres :


avant :

apres :





les pieces neuves rentrent , pneus , optiques , ressorts etc ...


et toujours en mode prépa de la caisse & ouvrants ...
je cale au maximum a la main afin d'avoir un état de surface le plus lisse possible



reprise des sintos par un pro

dégrainage et réparation de mes gr A

et dernière session de sablage avant peinture





puis balayage de l'atelier ..

J -8 avant l'arrosage
ponçage / dégraissage de l'intérieur


et ce week end on fignoles les détails ...
"opération peinture"
direction l'étuve

passage a l'impression phosphatant ( anticorrosion )

ça redonne l'aspect brun a la tôle nue


passage au fortia ( apprêt de charge )





décapage de diverses pieces ( protection de reservoir )



jointage et anti gravillonnage de la caisse


axes /bagues+ jointage des charnieres de portes refait a neuf...


et là ....les emmerdes commencent , le pavillon ! ! !
impossible d'avoir une surface nickel ! plusieurs tentatives de réparations sans résultats , on le terminer le soir , on le retrouver le matin légèrement en cuvette ! , le poids du sinto l'emmener vers le bas sans arrêt ... la décision fut prise de tout re-décaper et de retendre la tôle et c'était pas du luxe vu l'épaisseur de béton que l'on a retrouvé a certain endroit ...


le procédé est efficace !





remise en apprêt ...et la le résultat est top ! ! !

collage des plaques insonorisante coffre & plancher aux endroits nécessitant une réparation tôlerie



remise en apprêt des plaques ...

puis peinture ! ( en 2 temps habitacle & compartiment moteur puis pavillon & ailes arr )




passages des bas de caisse a l'enduit mastic ....



dernier passage a l'étuve pour le final !







suite au prochain épisode ....
- speed
 - Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
 - Messages : 2820
 - Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
 - Localisation : Bordeaux
 
Re: [manu76] ma wiwi
Sacrée boulot  
 
J'aurais peur de serrer un boulon la dessus
			
									
										J'aurais peur de serrer un boulon la dessus
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
						Re: [manu76] ma wiwi
un seul mot me vient à l'esprit : bravo
Va naitre une des plus belles Williams de France et de Navarre

