[Dauphrace] Quelques news pas très bonne
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Dauphrace] Debut support gr A maison
pige pas tu pouvais pas garder celle ci c'est des rotules visées non?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
enfaite les gr a était monter avec des rotule unibal qui se monte sur pivot alu, donc pour compenser le fait que les unibal sont courte, les biellette gr a sont plus longue. on voit bien le rajout qui est souder en bout de biellette. Donc si j'avait voulu garder l'ensemble avec les rotule unibal il aurait fallut que je fasse usiner de axe conique d'un coter et filleter de l'autre pour aller sur la fusée.

Edit: j'avait pas compris ta question, donc non on peu pas car les gr A sont plus longue.

Edit: j'avait pas compris ta question, donc non on peu pas car les gr A sont plus longue.
- clio powa
ah oui je vois meiux sur cette photo pas assez long le canon
tu crois que çà pourrait se monter l'ensemble si on fait un axe sur un pivots origines?

tu crois que çà pourrait se monter l'ensemble si on fait un axe sur un pivots origines?
Probablement que oui, il suffit que je mesure qu'elle côte on a en largeur avec l'ensemble gr À, et la comparé avec un ensemble biellette et rotule d'origine wiwi.
Sa y est j'ai attaquer le démontage, donc pour pouvoir tout bien monter j'ai décider de tout tomber. Donc hier après midi début du démontage, J'ai tomber le berceau pour pouvoir enlever le moteur par en dessous. Pas de surprise, a par une fuite d'huile qui semble venir de derrière le volant moteur qui faut que je repart. Par contre je c'est pas se qu'il c'est passer dans la boite mais j'ai de la limaille en pagaille de partout:

Donc cardan a nettoyer... Voila donc j'ai attaquer hier a 15h (il y avait les ailes le pare choc et le capot de déjà enlever) et a 18h30 sa ressemblait a sa:

Donc cardan a nettoyer... Voila donc j'ai attaquer hier a 15h (il y avait les ailes le pare choc et le capot de déjà enlever) et a 18h30 sa ressemblait a sa:

- clio powa
ah çà avance....
c'est la meilleure des solutions
c'est la meilleure des solutions

pas cool l'huile aluminium
je pense que tu peux déjà demonter ton carter de 5éme pour voir, mais si tu n'avais pas de bruit ni de roulements ou autres.....

je pense que tu peux déjà demonter ton carter de 5éme pour voir, mais si tu n'avais pas de bruit ni de roulements ou autres.....
Clio Williams, que du bonheur !!!
Non il n'y avait pas de bruit a la base, mais de toute façon je vais la mettre de coter et le jour ou j’aurais le temps je regarderais se qui c'est passer. Sinon se matin j'ai degager le moteur de sous la voiture:

Et je l'est rapatrier 1 km plus loin dans le garage pour pouvoir bosser dessus le soir. J'ai essayer de faire un peu de place pour le moteur et la chèvre mais c'est pas facile:

Y'a plus qu'a...

Et je l'est rapatrier 1 km plus loin dans le garage pour pouvoir bosser dessus le soir. J'ai essayer de faire un peu de place pour le moteur et la chèvre mais c'est pas facile:

Y'a plus qu'a...
Se soir je me suis attaquer au moteur, donc j'ai supprimer la D.A avec tout se qui va avec (support en alu, durites...). Donc pas de surprise, il faut du coup que je me refabrique une petite béquille de collecteur car on peu pas remettre celle d'origine sans le support en alu de la D.A, et avec les vibration vu que je mais les support gr A je préfère en remettre une. Ensuite j'ai démonter cette sataner boite, j'ai recuperer le short shift qui était monter dessus. Après j'ai virer le volant moteur pour voir d'ou venait ma fuite d'huile. Voila sur quoi je suis tomber:

Donc je pense que vous serrer d'accord avec moi, c'est le joint spy qui fuit. Probablement que je l'est mal remonter la dernière fois... Donc dans le doute je nettoie et je le vire:

Voila donc demain mon frère va chez Renault commander sa, et le petit joint torique qui et sur une plaque en plastique noir a l’arrière du moteur verre le pignon de pompe a huile. Car c'est aussi tout gras autour et a la réfection du moteur je l'avait pas changer donc... Voila pour aujourd'hui, sinon je suis a la recherche d'un carter de distribution supérieure de r19 16s, celui en plastique qui cache les poulie d'arbre a came. Si quelqu'un se débarrasse pour pas chère de sa

Donc je pense que vous serrer d'accord avec moi, c'est le joint spy qui fuit. Probablement que je l'est mal remonter la dernière fois... Donc dans le doute je nettoie et je le vire:

Voila donc demain mon frère va chez Renault commander sa, et le petit joint torique qui et sur une plaque en plastique noir a l’arrière du moteur verre le pignon de pompe a huile. Car c'est aussi tout gras autour et a la réfection du moteur je l'avait pas changer donc... Voila pour aujourd'hui, sinon je suis a la recherche d'un carter de distribution supérieure de r19 16s, celui en plastique qui cache les poulie d'arbre a came. Si quelqu'un se débarrasse pour pas chère de sa

- JMRS63
Pareil que toi pour le joint du pignon de pompe a huile a l arrière du bloc ...
Pour le joint spy , c est délicat et pas mal le foire
. Il faut etre bien droit et l enfoncé uniformément avec l ancien joint (en tapotant dessus) . Faut surtout faire attention que la levre intérieur qui vient reposé sur le vilo soit bien sur le plat du vilo justement (il est taillé en biseau sur les bord) . A l intérieur du joint spy il y a un ressort . Donc quand on l enfonce ben on ne voit plus mais pour moi l essentiel reside justement de gardé en tête ou se situe le ressort au moment ou on enfonce .... et il faut ni plus ni moins sinon c est la fuite
Pour le joint spy , c est délicat et pas mal le foire