[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91
Finalement, c'est la bonne solution pour marcher mieux que la RSI...
Les clocs: rotules ou tête amorto...
Regarde tout ça avant de faire la géométrie
Les clocs: rotules ou tête amorto...
Regarde tout ça avant de faire la géométrie
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91
tiens, une connaissance... 
on va voir ça ce week end.
demain, faut que je m'occupe de colmater le toit, j'ai pris la douche ce matin alors qu'il n'avait pas plu !
on va voir ça ce week end.
demain, faut que je m'occupe de colmater le toit, j'ai pris la douche ce matin alors qu'il n'avait pas plu !
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
petits travaux de la journée (avec un rhube en blus...)
- carte grise effectuée, ça c'est fait...
- démontage des bas de caisses tuninge (surprise, il n'y a rien dessous, je suis donc a la recherche d'une paire de bas de caisse d'origine !)
- démontage de l'aileron tuninge
- suppression des adhésifs tuninge
- nettoyage filtre a air (ha? Green, bon point)
- vidange moteur (le filtre a huile était dévissé, j'ai fait au moins 3 tours a la main avant de le bloquer...)
- vidange refroidissement (vis de purge radia cassée et siliconée a l’arrache...)
bref, que du bonheur !
et puis, le fin du fin, on pensais a un soucis de calculateur pour ce manque de puissance dans les tours? et ben, surprise: la boite a air était connectée a... rien du tout, en fait.
la partie entre la boite a air et la durite qui part dans le passage de roue était tout simplement manquante !
du coup, petite réparation improvisée et provisoire avec ce qui m'est passé sous la main, de la gaine en 100 et branchement en direct sur la façade puisqu'elle est pleine de trous.
résultat: ça marche mieux !
même si je ne pense pas avoir encore les 140cv sous la pédale, c'est bien mieux.
- carte grise effectuée, ça c'est fait...
- démontage des bas de caisses tuninge (surprise, il n'y a rien dessous, je suis donc a la recherche d'une paire de bas de caisse d'origine !)
- démontage de l'aileron tuninge
- suppression des adhésifs tuninge
- nettoyage filtre a air (ha? Green, bon point)
- vidange moteur (le filtre a huile était dévissé, j'ai fait au moins 3 tours a la main avant de le bloquer...)
- vidange refroidissement (vis de purge radia cassée et siliconée a l’arrache...)
bref, que du bonheur !
et puis, le fin du fin, on pensais a un soucis de calculateur pour ce manque de puissance dans les tours? et ben, surprise: la boite a air était connectée a... rien du tout, en fait.
la partie entre la boite a air et la durite qui part dans le passage de roue était tout simplement manquante !
du coup, petite réparation improvisée et provisoire avec ce qui m'est passé sous la main, de la gaine en 100 et branchement en direct sur la façade puisqu'elle est pleine de trous.
résultat: ça marche mieux !
même si je ne pense pas avoir encore les 140cv sous la pédale, c'est bien mieux.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Du tuning dans toute sa splendeur !!!
Combien de pauvres 16S ont été maltraitées
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
photo dans l etat!!!!!
et photo interieur /moteur...
d origine elle etait de quelle couleur??
jean talu a écrit :petits travaux de la journée (avec un rhube en blus...)
C'est normal qu'il y est pas de bas de caisse sur les 16s ,williams . Seulement les RSI et bacarra
gt turbo ph2
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo
c'est rien de le dire !mcossie a écrit :Du tuning dans toute sa splendeur !!!
cliosteph a écrit :photo dans l etat!!!!!
je fais pas trop de photos, mais ça pourrait venir...
elle etait rouge, mais je la ferais Gris Iceberg ou Gris Tungstène, j'ai pas encore décidé.
ok, j'avais pas fait gaffe que la "lèvre" du bas de caisse disparaissait sur les phase 2, du coup, j'avais pris ça pour des bas de caisse...DD a écrit :jean talu a écrit :petits travaux de la journée (avec un rhube en blus...)
C'est normal qu'il y est pas de bas de caisse sur les 16s ,williams . Seulement les RSI et bacarra
merci !
bon, aujourd'hui, on pas mal galéré sur le siège conducteur, qui avait été ressoudé par un cochon, verdict: il est mort de chez mort...
je vais devoir en trouver un autre...
on a aussi jeté un œil au calculateur, si quelqu'un sait ce que c'est que ce truc ?

c’était caché sous une étiquette "Renault sport"...
ensuite, on a fait un tour de la voiture sans compter les surprises, voici la liste de ce qui devra être changé:

si quelqu'un a envie d'aider, de conseiller ou de proposer des pièces qui pourrait convenir, c'est avec plaisir !
je vais devoir en trouver un autre...
on a aussi jeté un œil au calculateur, si quelqu'un sait ce que c'est que ce truc ?

c’était caché sous une étiquette "Renault sport"...
ensuite, on a fait un tour de la voiture sans compter les surprises, voici la liste de ce qui devra être changé:

si quelqu'un a envie d'aider, de conseiller ou de proposer des pièces qui pourrait convenir, c'est avec plaisir !
normalement tu doit pas ôter l étiquette de sur la puce sinon ça peu la déprogrammer et a mon avis ta pas la carto d origine
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
j'ai pas essayer de rupter pour voir, mais ça pourrait expliquer le manque de puissance...
tu crois que c'est vraiment du Renault Sport ?
je me demande quand même ce que ça vaut, si j'aurais pas intérêt a remettre une puce d'origine...
tu crois que c'est vraiment du Renault Sport ?
je me demande quand même ce que ça vaut, si j'aurais pas intérêt a remettre une puce d'origine...