[Tahitianman] Clio 16s slalom

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Jo.M
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par Jo.M » 06 déc. 2010, 17:50

swiss champion a écrit :Dès qu'il retrouve les clés :lol:

baltringue, je te rappel que je les ai laissé au hangar pour que tu puisses bouger tes poubelles si jamais une des trois décident de bouger, oh fait va falloir qu'on parle, je pense que je vais te sous louer ma place de parking :D

TOM si tu passes au hangar, pasez me voir avec Bastien histoire de vous offrir le café et de "enfin" faire ta connaissance ;)


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tahitianman
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par tahitianman » 06 déc. 2010, 17:55

TOM a écrit :Euh c'est pas samedi là que je suis dispo Bastien c'est le week d'après ;-)
Donc si je compte bien les samedi, tu seras libre le 25/12/10 !

hahaha
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par tahitianman » 06 déc. 2010, 17:57

Jo.M a écrit :
swiss champion a écrit :Dès qu'il retrouve les clés :lol:

baltringue, je te rappel que je les ai laissé au hangar pour que tu puisses bouger tes poubelles si jamais une des trois décident de bouger, oh fait va falloir qu'on parle, je pense que je vais te sous louer ma place de parking :D

TOM si tu passes au hangar, pasez me voir avec Bastien histoire de vous offrir le café et de "enfin" faire ta connaissance ;)
ah lala c'est nul d'avoir le même prénom à force j'ai du mal a savoir qui est qui mdr
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par swiss champion » 06 déc. 2010, 20:10

Le mieux c'est que tu viennes ce samedi Bastien, j'ai une caisse à découpé. :lol:
TOM a écrit :Euh c'est pas samedi là que je suis dispo Bastien c'est le week d'après ;-)
C'est bien ce que je dit
Jo.M a écrit :baltringue, je te rappel que je les ai laissé au hangar pour que tu puisses bouger tes poubelles si jamais une des trois décident de bouger, oh fait va falloir qu'on parle, je pense que je vais te sous louer ma place de parking :D
Je t'aime :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par TOM » 06 déc. 2010, 21:49

No soucy Jo avec plaisir. Le samedi en question sera le 18 décembre :-)
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par tahitianman » 10 déc. 2010, 12:08

[Petit tuto pour le montage d'une durite pour évacuer les vapeurs du liquide de direction assistée]

I en a marre que ça pisse partout :x

Ce qu'il faut :
----------------
- le bouchon de DA
- un petit réservoir de petite taille (j'ai pris une petite gourde de vélo pour enfant dont j'ai retiré l'embout pour boire)
- un tuyau transparent semi rigide de 80 cm
- un embout coudé
- une perceuse (pour agrandir le trou du bouchon de DA)
- une colle
- du velcro autocollant
- des mains lol

Astuce :
---------
Pour le tuyau et l'embout coudé, je les ai achetés dans une boutique d'informatique, ce sont des accessoires de Watercooling.
(Proprement dit un refroidissement par eau pour ordinateur)
Le tuyau coûte 2€ le mètre, diamètre 6mm interne et 8mm externe
L'embout coudé coûte 1,50€ (= embout de 6mm, filetage 1/4" j'ai pas trouvé plus petit tant pis :) )

Coût total :
-------------
- gourde : 3,5€
- tuyau : 2,0€
- embout : 1,5€
--------------------
TOTAL : 7,0€ à tout casser ... :lol:

Explications en image :
----------------------------
1) Le matos :
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2) On enlève le "truc" (je ne sais pas comment ça s'appel :boulet:) derrière le bouchon, prendre un tournevis et faire un levier.
:boxe: Attention il se peut qu'à l'intérieur il y a pleins de dépôts, et que ces derniers giclent sur votre face (ça sent le vécu :D )
Image

3) On perce le bouchon au diamètre du coude.
(Je n'avais pas de perceuse donc je me suis amusé a faire un trou avec tout ce que j'avais sous la main = marteau, tournevis, vis, tournevis, puis cutter) lol
Image

4) On emboite le coude dans le bouchon.
(Mon coude a un filetage de 1/4" soit à peu près 1,1cm : le chantier... un fois le coude placé j'ai forcé comme un dingue pour qu'il rentre puis, une fois que papa dans maman est passé, j'ai foutu de la colle pour que l'embout ne bouge plus)
Image

On remet le "machin chose" derrière le bouchon
Image

5) On va dans le compartiment moteur. On visse le new bouchon de DA.
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6) On essaie par tous les moyens de faire passer cette maudite durite épaisse comme un ... dans le passe joint.
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7) On fixe le réservoir avec le velcro puis on met le tuyau.
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8) Enjoy it's finish !!!!
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Modifié en dernier par tahitianman le 10 déc. 2010, 12:52, modifié 1 fois.
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Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge

Message par Le-Steph » 10 déc. 2010, 12:12

Ça pisse partout :? En tout cas ton montage est propre :)

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tahitianman
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Re: [Tahitianman] clio 16s p4 tuto évacuation vapeur durite DA

Message par tahitianman » 14 déc. 2010, 10:19

TUTO : [Montage du train avant de clio williams ]

Temps de main d'oeuvre : prévoir un week end entier pour les nuls comme moi :lol:
Difficultée : 5/5

Ce qu'il faut avoir :
-----------------------
- le berceau de wiwi
- les triangles de wiwi
- les cardans de wiwi
- la barre anti roulis de wiwi
- les fusées ou moyeu sont identiques.
- les amortisseurs d'origine wiwi (bilstein b6 pour moi)
- huile boite de vitesse 75W80, j'ai pris celle de carouf a 7€80 les 2L (moins de 4L sont nécessaires)
- goujons, écrous, ressorts de descente d'échappement neuf (au cas où sa se casse)
- Beaucoup d'outils (essentiellement clé de 10,13,16,18,21,32, clé dynamo, clés plates et pipes débouchées)

Ce qu'il faut faire :
-----------------------
Image

- Enlever la batterie et la boite a air complète pour avoir plus d'espace de travail.
Image

- On enlève le parchoc avant pour avoir une facilité de dévisser le berceau.

- Dépose de la descente d'échappement :
On enlève les écrous, ressorts, rondelles de la descente. (entre le collecteur et la descente)
On enlève le collier qui joint la descente à la ligne direct

- On dépose la GMP du coté du moteur et on dévisse du coté du berceau pour avoir un jeu.

- On enlève l'écrou et la vis qui tiennent le quickshift et la tringlerie de boite
Attention au soufflet remplie de graisse et chiant a faire déboiter.

- On dévisse les 4 fixations de la direction assistée + les différentes durites couplées au berceau + l'écrou et la visse de la colonne de la direction.

- On enlève les rotules de direction + les fusées des triangles.

- Attention à ne pas oublier d'enlever un boitier qui est coincé dans le berceau du coté conducteur et a coté de l'antibrouillard.

- On vidange la boite de vitesse. NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE BOUCHON AVEC SON NOUVEAU JOINT

- On dévisse les 6 vis qui retiennent le berceau : 4 sur chaque coté + 2 sur les triangles.
Le berceau va tomber nette : attention a ne rien laisser trainer dessous... :(
pour plus de tranquillité utiliser le cric pour retenir le berceau
Image :coucou:

- Présentation du nouveau berceau à la tuture :
Image

- On remet les 4 vis de la direction assistée sur le berceau de wiwi (tant qu'il est en bas) + Installation de la GMP

- Puis on remonte le berceau sur le châssis + l'écrou et la vis qui supporte la colonne de direction et la crémaillère

- Remettre les 6 vis du berceau ainsi que toutes les durites de DA.

- On se replace en dessous de la tuture pour remettre : Tringlerie de boite :x, visser la GMP :) .

- OUFFFFF déja les plus durs ont été effectuées lol

- On passe à la partie dépose de cardans.
Du coté conducteur, on prend une grosse douille (32 il me semble) + un tournevis qu'on coincera à l'intérieur de la ventilation du disque (cela fera que le disque ne tournera plus vu qu'il est en buté sur l'étrier)
Puis on dévisse les 3 vis du tripode coté boite.
On prend un marteau ou autres pour enlever le cardan.

Du coté passager on fait de même coté roue, et on enlève la goupille qui tient le cardan.
PS : ma goupille c'est cassée en 2 :shock:

- On profite que le cardan coté passager nous gêne plus pour mettre la descente d'échappement :evil: et son collier entre descente et ligne :evil:

- On met les nouveaux cardans.

- On remplie l'huile de boite.

- On pose les fusées sur les triangles, puis on change les amortisseurs avant.
Image

- On remet la boite a air et la batterie.

- On fait un parallélisme.

- FINISHHHH ! 8)

Un grand merci à Swiss Champion pour l'aide que tu m'as donné :bisou: :yes:

GROS PROBLEME sur la mienne :
---------------------------------------
j'ai eu mes rotules de direction super gripées du coup voila ce que ça donné une fois les roues posées :
Image
Image
Du coup incapable de rouler dans ces conditions j'ai fait appel à un de mes amis qui fait de l'auto cross en 205 rallye.
Il est venu me dépanner avec son camion et son plateau.
Aujourd'hui (14/12/10) je dois aller l'aider à changer mes biellettes, rotules et soufflets par du neuf et faire un parallélisme.

La suite au prochain épisode.
to be continued...

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Re: [Tahitianman] clio 16s p4 tuto évacuation vapeur durite DA

Message par Romain93 » 14 déc. 2010, 10:19

Bien joué le montage de la DA. Justement je ne savais pas ou trouver le coude. Je n'ai plus qu'a aller a MontGallet! :D
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

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Re: [Tahitianman] clio 16s p4 tuto évacuation vapeur durite DA

Message par Le-Steph » 14 déc. 2010, 11:10

Ça caille à Bordeaux :D

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