TUTO : [Montage du train avant de clio williams ]
Temps de main d'oeuvre : prévoir un week end entier pour les nuls comme moi
Difficultée : 5/5
Ce qu'il faut avoir :
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- le berceau de wiwi
- les triangles de wiwi
- les cardans de wiwi
- la barre anti roulis de wiwi
- les fusées ou moyeu sont identiques.
- les amortisseurs d'origine wiwi (bilstein b6 pour moi)
- huile boite de vitesse 75W80, j'ai pris celle de carouf a 7€80 les 2L (moins de 4L sont nécessaires)
- goujons, écrous, ressorts de descente d'échappement neuf (au cas où sa se casse)
- Beaucoup d'outils (essentiellement clé de 10,13,16,18,21,32, clé dynamo, clés plates et pipes débouchées)
Ce qu'il faut faire :
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- Enlever la batterie et la boite a air complète pour avoir plus d'espace de travail.
- On enlève le parchoc avant pour avoir une facilité de dévisser le berceau.
- Dépose de la descente d'échappement :
On enlève les écrous, ressorts, rondelles de la descente. (entre le collecteur et la descente)
On enlève le collier qui joint la descente à la ligne direct
- On dépose la GMP du coté du moteur et on dévisse du coté du berceau pour avoir un jeu.
- On enlève l'écrou et la vis qui tiennent le quickshift et la tringlerie de boite
Attention au soufflet remplie de graisse et chiant a faire déboiter.
- On dévisse les 4 fixations de la direction assistée + les différentes durites couplées au berceau + l'écrou et la visse de la colonne de la direction.
- On enlève les rotules de direction + les fusées des triangles.
- Attention à ne pas oublier d'enlever un boitier qui est coincé dans le berceau du coté conducteur et a coté de l'antibrouillard.
- On vidange la boite de vitesse. NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE BOUCHON AVEC SON NOUVEAU JOINT
- On dévisse les 6 vis qui retiennent le berceau : 4 sur chaque coté + 2 sur les triangles.
Le berceau va tomber nette : attention a ne rien laisser trainer dessous...
pour plus de tranquillité utiliser le cric pour retenir le berceau
- Présentation du nouveau berceau à la tuture :
- On remet les 4 vis de la direction assistée sur le berceau de wiwi (tant qu'il est en bas) + Installation de la GMP
- Puis on remonte le berceau sur le châssis + l'écrou et la vis qui supporte la colonne de direction et la crémaillère
- Remettre les 6 vis du berceau ainsi que toutes les durites de DA.
- On se replace en dessous de la tuture pour remettre : Tringlerie de boite

, visser la GMP

.
- OUFFFFF déja les plus durs ont été effectuées lol
- On passe à la partie dépose de cardans.
Du coté conducteur, on prend une grosse douille (32 il me semble) + un tournevis qu'on coincera à l'intérieur de la ventilation du disque (cela fera que le disque ne tournera plus vu qu'il est en buté sur l'étrier)
Puis on dévisse les 3 vis du tripode coté boite.
On prend un marteau ou autres pour enlever le cardan.
Du coté passager on fait de même coté roue, et on enlève la goupille qui tient le cardan.
PS : ma goupille c'est cassée en 2
- On profite que le cardan coté passager nous gêne plus pour mettre la descente d'échappement

et son collier entre descente et ligne
- On met les nouveaux cardans.
- On remplie l'huile de boite.
- On pose les fusées sur les triangles, puis on change les amortisseurs avant.
- On remet la boite a air et la batterie.
- On fait un parallélisme.
- FINISHHHH !
Un grand merci à Swiss Champion pour l'aide que tu m'as donné
GROS PROBLEME sur la mienne :
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j'ai eu mes rotules de direction super gripées du coup voila ce que ça donné une fois les roues posées :

Du coup incapable de rouler dans ces conditions j'ai fait appel à un de mes amis qui fait de l'auto cross en 205 rallye.
Il est venu me dépanner avec son camion et son plateau.
Aujourd'hui (14/12/10) je dois aller l'aider à changer mes biellettes, rotules et soufflets par du neuf et faire un parallélisme.
La suite au prochain épisode.