[Spildoom]LOTUS Elise & Exige,PORSCHE 997 Carrera 4S et 997.1 GT3 RS,RADICAL SR3SL
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Je parlais en perf pure (ligne droite quoi) . J ai jamais essayer mais quand on voit les saxo avec 120 cv j imagine qu une lotus de 120 cv est bien devant une williams . 

Bien loin 
Ne serait-ce qu'une G40 avec ces 730 kgs et ces 115 chx

Ne serait-ce qu'une G40 avec ces 730 kgs et ces 115 chx

- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Belle caisse Stéph
Par contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger 

C'est vrai que le manque de puissance est probablement largement compensé par la poids plume de la barquette.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- Spildoom
ExactLe-Steph a écrit :Belle caisse StéphPar contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- J.Lo57pilot
Si tu pèses 55kg tout mouillé tes perfs seront très bonnes.
Le problème de ce genre d'autos c'est quand tu montes 2 gros sac comme moi et mon pote dans la sienne, tu perds énormément en perfs.
Dans les côtes tu rames un peu surtout en reprise à cause de la boite trop longue de la version 120ch.
Je me rappelles que mon pote avec le kit Lotus 135 ruptait à 7800tr/min, ce qui fait du 115km/h en seconde, c'est beaucoup trop pour ce genre d'auto qui ne dépasse pas les 200 en pointe...
Pour moi la meilleure évolution à faire c'est donc de mettre la boite courte de la 111S, ce qui permettrait de gagner pas mal en reprises, même avec les 120ch d'origine.
Pour tes amortos qui claquent, ceux de mon pote le faisait aussi sur le moindre nid de poule pris un peu vite. C'est un vrai bout de bois cette caisse!
Pour finir, je pense que pour comprendre le plaisir qu'on peut avoir à piloter ce gros karting, il faut être monté dedans, car le plaisir là dedans ne se traduit pas par des chiffres sur le papier. C'est une vrai machine à sensations, même à basse vitesse.
Le problème de ce genre d'autos c'est quand tu montes 2 gros sac comme moi et mon pote dans la sienne, tu perds énormément en perfs.
Dans les côtes tu rames un peu surtout en reprise à cause de la boite trop longue de la version 120ch.
Je me rappelles que mon pote avec le kit Lotus 135 ruptait à 7800tr/min, ce qui fait du 115km/h en seconde, c'est beaucoup trop pour ce genre d'auto qui ne dépasse pas les 200 en pointe...
Pour moi la meilleure évolution à faire c'est donc de mettre la boite courte de la 111S, ce qui permettrait de gagner pas mal en reprises, même avec les 120ch d'origine.
Pour tes amortos qui claquent, ceux de mon pote le faisait aussi sur le moindre nid de poule pris un peu vite. C'est un vrai bout de bois cette caisse!
Pour finir, je pense que pour comprendre le plaisir qu'on peut avoir à piloter ce gros karting, il faut être monté dedans, car le plaisir là dedans ne se traduit pas par des chiffres sur le papier. C'est une vrai machine à sensations, même à basse vitesse.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- J.Lo57pilot
Tiens j'ai retoruvé une photo d'une ballade qu'on avait faite ensemble, avec ma Wiwi et sa Lotus 135 :

Clio Williams phase 2 stock
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Je comprends, surtout qu'effectivement avec la Lotus, on cherche les sensations, et là tu vas être serviSpildoom a écrit :ExactLe-Steph a écrit :Belle caisse StéphPar contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger
Dans la vie il faut faire des choix et pour diverses raisons(coté ultra pointu du moteur,fragilité d'une telle prépa à la longue,homologation et tarif de la bête malgré son âge et le fait qu'elle aura jamais la valeur d'une oett d'origine) je pense avoir choisi le bon camp

La Clio se rapproche de la Golf ?
Ah bon. Hé ben alors j'espère que WV a fait de gros progrès, parceque je me rappelle d'une sortie circuit où j'ai doublé une Polo survitaminée et reprogrammée qui avait plus de chevaux que mon Alpine, avec ma petite Clio et son catalyseur d'origine !
Ah bon. Hé ben alors j'espère que WV a fait de gros progrès, parceque je me rappelle d'une sortie circuit où j'ai doublé une Polo survitaminée et reprogrammée qui avait plus de chevaux que mon Alpine, avec ma petite Clio et son catalyseur d'origine !
Membre CAB
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- Le-Steph
Pas niveau perfs ! Mais je voulais dire que côté gabarit, côté tenue de route, la Golf se rapprochait plus de la Clio que la Lotus qui a un comportement totalement différent
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Mais la Golf dont on parlait, je ne suis pas sûr que ta wiwi était à la hauteur 

Modifié en dernier par Le-Steph le 24 févr. 2010, 10:37, modifié 2 fois.