[Spildoom]LOTUS Elise & Exige,PORSCHE 997 Carrera 4S et 997.1 GT3 RS,RADICAL SR3SL

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par JMRS63 » 23 févr. 2010, 21:55

Je parlais en perf pure (ligne droite quoi) . J ai jamais essayer mais quand on voit les saxo avec 120 cv j imagine qu une lotus de 120 cv est bien devant une williams . :)


Image

Avatar du membre
Alex.
Messages : 3944
Enregistré le : 22 nov. 2002, 23:10
Localisation : Savoie

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Alex. » 23 févr. 2010, 21:57

Bien loin ;)
Ne serait-ce qu'une G40 avec ces 730 kgs et ces 115 chx :lol:

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Le-Steph » 23 févr. 2010, 21:58

Belle caisse Stéph ;) Par contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger :(

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par PePe » 23 févr. 2010, 22:22

C'est vrai que le manque de puissance est probablement largement compensé par la poids plume de la barquette.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Spildoom » 23 févr. 2010, 23:16

Le-Steph a écrit :Belle caisse Stéph ;) Par contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger :(
Exact :) Dans la vie il faut faire des choix et pour diverses raisons(coté ultra pointu du moteur,fragilité d'une telle prépa à la longue,homologation et tarif de la bête malgré son âge et le fait qu'elle aura jamais la valeur d'une oett d'origine) je pense avoir choisi le bon camp ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par J.Lo57pilot » 24 févr. 2010, 08:41

Si tu pèses 55kg tout mouillé tes perfs seront très bonnes.
Le problème de ce genre d'autos c'est quand tu montes 2 gros sac comme moi et mon pote dans la sienne, tu perds énormément en perfs.

Dans les côtes tu rames un peu surtout en reprise à cause de la boite trop longue de la version 120ch.
Je me rappelles que mon pote avec le kit Lotus 135 ruptait à 7800tr/min, ce qui fait du 115km/h en seconde, c'est beaucoup trop pour ce genre d'auto qui ne dépasse pas les 200 en pointe...

Pour moi la meilleure évolution à faire c'est donc de mettre la boite courte de la 111S, ce qui permettrait de gagner pas mal en reprises, même avec les 120ch d'origine.

Pour tes amortos qui claquent, ceux de mon pote le faisait aussi sur le moindre nid de poule pris un peu vite. C'est un vrai bout de bois cette caisse!



Pour finir, je pense que pour comprendre le plaisir qu'on peut avoir à piloter ce gros karting, il faut être monté dedans, car le plaisir là dedans ne se traduit pas par des chiffres sur le papier. C'est une vrai machine à sensations, même à basse vitesse.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par J.Lo57pilot » 24 févr. 2010, 08:48

Tiens j'ai retoruvé une photo d'une ballade qu'on avait faite ensemble, avec ma Wiwi et sa Lotus 135 :

Image
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Le-Steph » 24 févr. 2010, 09:23

Spildoom a écrit :
Le-Steph a écrit :Belle caisse Stéph ;) Par contre, ça veut dire que tu ne vas pas prendre l'Oettinger :(
Exact :) Dans la vie il faut faire des choix et pour diverses raisons(coté ultra pointu du moteur,fragilité d'une telle prépa à la longue,homologation et tarif de la bête malgré son âge et le fait qu'elle aura jamais la valeur d'une oett d'origine) je pense avoir choisi le bon camp ;)
Je comprends, surtout qu'effectivement avec la Lotus, on cherche les sensations, et là tu vas être servi 8) Puis la wiwi se rapproche de la Golf, alors que la Lotus, c'est carrément différent, autant avoir de la différence ;) C'est juste que je bave devant les Oettinger :evil:

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par PePe » 24 févr. 2010, 09:41

La Clio se rapproche de la Golf ?

Ah bon. Hé ben alors j'espère que WV a fait de gros progrès, parceque je me rappelle d'une sortie circuit où j'ai doublé une Polo survitaminée et reprogrammée qui avait plus de chevaux que mon Alpine, avec ma petite Clio et son catalyseur d'origine !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1

Message par Le-Steph » 24 févr. 2010, 10:35

Pas niveau perfs ! Mais je voulais dire que côté gabarit, côté tenue de route, la Golf se rapprochait plus de la Clio que la Lotus qui a un comportement totalement différent ;) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :roll: Mais la Golf dont on parlait, je ne suis pas sûr que ta wiwi était à la hauteur :evil:
Modifié en dernier par Le-Steph le 24 févr. 2010, 10:37, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »