[Nico68] SC + Clio 16S coupe
-
choco16s
Re: [Nico68] Clio RS1 - montage CF GAZ
pour monter les jantes "cup" tu as du mettre des cales ?
je pensais que ça passait pas à cause des freins...
je pensais que ça passait pas à cause des freins...
- Miaouw67
bien belle cette réréss 
par rapport à la williams, t'en penses quoi?
par rapport à la williams, t'en penses quoi?

- Nico68
- Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s
Pour répondre à chacun,
- nan pas de cales pour les jantes de CUP. Ca passe largeee, au moins un demi gravier peut passer entre l'étrier et la jante
- par rapport à la williams la boîte est affreusement longue, sinon je dirai que ça marche à peine plus fort mais avec moins de sensations. Il faut passer pratiquement 20km/h plus vite pour avoir des sensations égales. L'intérieur est moins bien, il faut l'avouer! Tenue des sièges et manque d'instrumentation principalement...
Par contre le châssis est génial, pas encore testé avec les CF mais déja avant c'était bluffant. Les freins sont d'un autre monde, c'est bien connu, tout simplement génial!
Il reste aussi sa discrétion au quotidien face aux jalous et autres caddies de super-marchés...
En bref, moins de sensations, à peine plus de perfs, châssis et freins au-dessus c'est sûr!
Et en plus, il y a la clim
- nan pas de cales pour les jantes de CUP. Ca passe largeee, au moins un demi gravier peut passer entre l'étrier et la jante
- par rapport à la williams la boîte est affreusement longue, sinon je dirai que ça marche à peine plus fort mais avec moins de sensations. Il faut passer pratiquement 20km/h plus vite pour avoir des sensations égales. L'intérieur est moins bien, il faut l'avouer! Tenue des sièges et manque d'instrumentation principalement...
Par contre le châssis est génial, pas encore testé avec les CF mais déja avant c'était bluffant. Les freins sont d'un autre monde, c'est bien connu, tout simplement génial!
Il reste aussi sa discrétion au quotidien face aux jalous et autres caddies de super-marchés...
En bref, moins de sensations, à peine plus de perfs, châssis et freins au-dessus c'est sûr!
Et en plus, il y a la clim
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"
- gtt-forever
Tu trouve que la RS d'origine tient mieux que la wiwi avec les AVO ? 
salut , jolie les OZ
pour la boite trop longue, sur ma rs j'ai fait monté un couple court 14x63 , et sa c'est LA modif a faire , perso la voiture est mieux partout ! et la vitesse maxi reste a + de 200
pas besoin de ligne et d'admission modifier , sur les clio 2 rs c'est la boite qui est trop longue !
rendez vous au mas du clos
pour la boite trop longue, sur ma rs j'ai fait monté un couple court 14x63 , et sa c'est LA modif a faire , perso la voiture est mieux partout ! et la vitesse maxi reste a + de 200
pas besoin de ligne et d'admission modifier , sur les clio 2 rs c'est la boite qui est trop longue !
rendez vous au mas du clos
-
choco16s
effectivement, le "simple" fait de raccourcir la boîte change complétement la caisse...
c'est pour ça que je recherche une autre boite aussi
c'est pour ça que je recherche une autre boite aussi
- Nico68
- Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s
Non t'es malade! Châssis d'origine tout 2 bien sûr...gtt-forever a écrit :Tu trouve que la RS d'origine tient mieux que la wiwi avec les AVO ?
Pour le moment jamais trouvé mieux que la wiwi avec les AVO
Disons que le couple court m'attends déjà chez MD racing, partenaire du RS-concept. Rdv fin du moi, j'ai hâte
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"
raccorucir une BV de 20% correspond grosso merdo à un gain en couple de 20%, source Getrag
Sur le Nuerb une BV trop courte n'est pas non plus la panacée vus certains bouts de droit
Concernant les mini-circuits francais, ca peut aider
T.
Sur le Nuerb une BV trop courte n'est pas non plus la panacée vus certains bouts de droit
T.
...
Toffer a écrit :raccorucir une BV de 20% correspond grosso merdo à un gain en couple de 20%, source Getrag![]()
Sur le Nuerb une BV trop courte n'est pas non plus la panacée vus certains bouts de droitConcernant les mini-circuits francais, ca peut aider
![]()
T.
avec le couple court il prenent 240 a 7500trs
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
- Spildoom
Gniark gniarknénette16 a écrit :Toffer a écrit :raccorucir une BV de 20% correspond grosso merdo à un gain en couple de 20%, source Getrag![]()
Sur le Nuerb une BV trop courte n'est pas non plus la panacée vus certains bouts de droitConcernant les mini-circuits francais, ca peut aider
![]()
T.
avec le couple court il prenent 240 a 7500trs![]()

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053