Un peut de nouvelles de la Coupe.
C'est pas que Charade arrive bientôt mais bon
Le remontage de son nouveau cœur est en cours.
J'ai trouvé dans mon stock de pièces un bloc et une culasse 1800 origine en bon état.
Au programme :
- nettoyage et peinture du bloc
- remplacement des coussinets bielles/vilo/pompe à huile
- segmentation neuve
- équilibrage vilbrequin
- contrôle de la pompe a huile ( environ 1500km )
- contrôle, épreuve et rectif culasse
- refaire la prépa de l'ancien moteur et notamment les conduit d'admission comme sur le moteur d'origine
concernant le moteur après démontage total j'ai vus ce que le préparateur Hachterberg Motorsport à fait sur le moteur : équilibrage volant moteur et vilebrequin, mise au poids des bielles, légère prepa des conduits d'admission, arbre a came et gestion.
Donc pour la petite histoire, vus tout ce qui a été fait dessus le moteur n'est plus au norme de la Coupe et a donc du être préparer après.
J'essais donc de refaire le nouveau moteur au plus proche de l'ancien, jusqu'à présent sa va mais la sa coince sur les arbre a cames.
Je pensais qu'il s'agissait d'arbre de Wiwi car bague jaune, mais en y regardant de plus prêt ce sont des arbres de F7P mais avec des levées plus importantes.
Et évidement ils sont mort...
Donc ma question est : à votre avis ces arbres on été refait ou proviennes t'ils d'un autre moteur?
Et au quel cas vaut il mieux mettre à la place des arbres de Wiwi ou des origine de F7P?