[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
GORDINI54

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p24) mise à jour

Message par GORDINI54 » 12 févr. 2013, 17:44

tu le laisses stock ce "banal 710" :lol:
banal car y en a plus sur clio que sur les még maintenant, et bientot, pour avoir un 710, il faudra chercher une clio et non plus une még :lol: :lol:

allez, bon courage John :race: :race:

Clio Williams, que du bonheur !!!

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 12 févr. 2013, 21:58

:lol:

bonne distrib :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

fabio

Message par fabio » 14 févr. 2013, 21:15

la tole par chaleur sur le joint d'echapement! bien joué gordini54! banal mais le plus chiant c'est le faisceau....

cliox42

Message par cliox42 » 14 févr. 2013, 22:34

et oui un zolie bloc F7R 710 :D

l'envie de passer au 2L, je l'avait déjà avant de vendre mon ex clio , donc là c'est partie !
le choix du 710, parce que trouver un 700, mission impossible ! j'aurais peut être préféré car un peu de moins de boulot :)

Donc le projet : et son but serait d'avoir un peu + que les 150cv d'origine :diable: (170...)

réfection complète du moteur
je pense tout refaire... mais je me pose pleins de questions sur certains truc à faire en + ou pas.

passage en aac de Williams (déjà dans le garage)
pour la culasse, je vais essayer de tout faire contrôler ; poussoirs, coussinet et la culasse
il y aura forcement une petite rectif de la culasse, de combien aucun idée (on entend 7/10 partout ? ) cela apporte de la compressions, c'est bien cela ?
la culasse sera retouché pour aligner tous les conduits échappement et admission (ça sera toujours ça de pris) et ça je le fais moi même
pour le bloc il sera aussi contrôler, dé-glaçage des cylindres . d'autres choses à faire ?
les pistons, juste les nettoyer et remontage de segment neuf .?
les bielles seront à l'essai : équilibrer avec les pistons ? voir si peut me le faire
le bas moteur on change toutes les pièces d'usure, à voir sauf si certains sont bon et que cela ne sert à rien !
par contre à voir si je peut équilibrer le bas moteur, si je peut même alléger VM ou autres...

Voilà pour l'instant , seulement pour la partie moteur
je suis dans le démontage complet du moteur, ce week end je pense avoir tout démonté ( petite série de photos prévu voir un peu l'état de tout)

ensuite va falloir vite réfléchir ou faire faire certains truc pas loin de chez moi sur lyon ou à coté (si certains on de bonne adresses ?)
commander toutes les pièces, ne pas en oublier !

Pour toute la partie faisceau, je vais commencer à regroupé toutes les explications se week end , et voir tout ce qu'il me manque. :roll:
je ne sais plus si y a des sondes à changer à rajouter, enfin tout ce que je doit acheter et modifier.
je reste en fenix 5 d'origine...

bonh enfin comme certains vont me dire, bah :choux: banale quoi ... tu refais un petit 710 et l'adapter sur une clio 16s :D
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

jujudu33

Message par jujudu33 » 14 févr. 2013, 23:04

Du jolie taf! :yes:
ImageImageR.I.P MarcoImage

clio powa

Message par clio powa » 14 févr. 2013, 23:13

N'oublies pas ce que je t'ai dit pour les pieces ;)

pour les adresses sur lyon ben demande ce que tu veux faire :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

JMRS63

Message par JMRS63 » 15 févr. 2013, 10:11

cliox42 a écrit : passage en aac de Williams (déjà dans le garage)
pour la culasse, je vais essayer de tout faire contrôler ; poussoirs, coussinet et la culasse
il y aura forcement une petite rectif de la culasse, de combien aucun idée (on entend 7/10 partout ? ) cela apporte de la compressions, c'est bien cela ?
la culasse sera retouché pour aligner tous les conduits échappement et admission (ça sera toujours ça de pris) et ça je le fais moi même
pour le bloc il sera aussi contrôler, dé-glaçage des cylindres . d'autres choses à faire ?
les pistons, juste les nettoyer et remontage de segment neuf .?
les bielles seront à l'essai : équilibrer avec les pistons ? voir si peut me le faire
le bas moteur on change toutes les pièces d'usure, à voir sauf si certains sont bon et que cela ne sert à rien !
par contre à voir si je peut équilibrer le bas moteur, si je peut même alléger VM ou autres...
- AAC de williams :yes: Un bon gain en puissance je trouve (pour avoir essayer des megane ou tu sens clairement le manque a haut regime) et surement se qui coute le moins cher : c est bug & play et calage de distri nikel comme origine :)
- pour la culasse , moi je l avais fait refaire entièrement car les joint de queue sont connu comme fragile , les poussoirs c est pareil il claque bien souvent du coup en neuf tu entend bien la différence :D
- pour le bloc : oui déglaçages , regardé aussi les coussinet d arbre intermédiaire de pompe (bien que la plupart qui est refait des moteurs ne les ont pas changés et non eu aucun soucis ; ses coussinet supportent le pignon entrainé par la distri donc n encaisse pas du tout la même force qu un coussinet de bielle ou vilo)
- piston : oui juste nettoyer , enlever la calamine dans les rainures des segments , et bien tiercé les nouveaux
- bielles , lors d un équilibrage la plupart des pro ne les prennent pas , ils font : vilo , volant moteur , mecanisme d embrayage , puis remonte le tout pour faire les trois en meme temps parfois
- bas moteur on change presque tout : vis bielles , vis vilo , coussinets bielles et vilo , joint spy . Verifier pompe a huile ;)
Image

jujudu33

Message par jujudu33 » 15 févr. 2013, 12:38

Jmrs, les coussinets d'arbre intermédiaire pas mal les ont changés ;)
Moi le 1er. :)
ImageImageR.I.P MarcoImage

JMRS63

Message par JMRS63 » 15 févr. 2013, 15:18

Oui et pas mal les ont pas changés : moi le premier , Omomo , wishmaster , francky qui avait refait 80 000 kms avec le sien ... donc pour moi ils sont pas a changé obligatoirement mais bien sûr : a surveillé lors du remontage . :)

PS : ouais Stéphane :dtc2:
Image

Jubei07

Message par Jubei07 » 28 févr. 2013, 22:07

Ça manque de photos ici, mo petit doigt me dit que tu dois en avoir :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »