[sasouki74] clio

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Re: [sasouki74] clio

Message par Fred73 » 13 sept. 2010, 22:41

sasouki74 a écrit :Sur le point de changer d'auto c'est vrai que je passe a un autre type de véhicule Classe/sport et surtout il n'y en a pas a tous les coins de rue (j'aime son design et je pense que sa doit tenir la route aussi )la Clio je l'ai depuis 95 j'aimerais changer ,mais ....Sinon pour la prep je resterai sur mon 1800 (je ne veux pas dépenser 3000 euros ,acheter un moteur le refaire etc,pour avoir 160 cv)si je fais préparer le miens j'espère 170 voir 175 .
Voila je doit réfléchir en sachant que ma Clio je l'aime et que pour que je m'en sépare sa vat etre dur.
Justement c'est tout le contraire. Pour sortir des chevaux de ton 1800 ca va te couter énormément d'argent pour un résultat incertain. 170 ch sur un 1800 c'est très dure a obtenir et faut tout revoir. En plus ca te donnera un moteur pointu , désagréable sur route en utilisation quotidienne.
Avec un 2L les 170 ch s'obtiennent bien plus facilement et tu auras un moteur bien coupleux avec une plage d'utilisation optimum bien plus exploitable.
au niveau des cout ca te coutera 2 fois moins cher que faire la prepa sur ton 1800.
Enfin ce que n'est que mon avis maintenant tu fait comme tu veux.

quand à la tenue de route et la sportivité d'un Chrysler Crossfire looooool
tu veux rire j'espère :hum:

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 13 sept. 2010, 22:52

Je rejoint Fred, moi même étant partis à la base sur un 1800 j'ai laché l'affaire et je pris un bloc F7R. Certe le budget à explosé car je me monte un moteur assez tappé mais bon, j'aime bien relever certain challenge :D

Tu chope un F7R d'occase dans les 1000/1200€, et vu que tu as déjà une ligne et une admi il me semble, te restera à choper une éprom et roule ;)

Au pire tu peut refaire déglaçage/segmentation/pompe huile et eau/ pochette de rodage et -5/10 à la cucu, ce qui va te doubler le budget, mais ça devrai bien te changer du F7P ;)
Image

sasouki74

Message par sasouki74 » 13 sept. 2010, 23:17

Je vous ai bien entendu,mais bon la le budget d'un moteur wiwi plus ce que je veux surtout remettre a neuf le moulin dépasse mon budget .
Bien des autos de maintenant ont des très bon chassis d'origine un pote avait une tt roadster (je n'aimais pas les 180 ch du turb mais il faut dire quelle avait un chassis mortel d'origine ).
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

sasouki74

Message par sasouki74 » 13 sept. 2010, 23:25

'je me dit en revendent la Clio que j'ai depuis 95 je passerais a un autre style et me ferais plaisir avec une auto qui sort du lot un 3 litres V6 Merco sa doit etre coupleux quand meme et 19 pouces a l'arrière en propulsion et 18 devant je pense que.....il faut vraiment que j'y réfléchisse .

Spildoom

Message par Spildoom » 14 sept. 2010, 09:00

Là on est plus vraiment dans le comparable sasouki,un Crossfire je lui mets la misère n'importe ou en montagne avec la Clio :lol: Comme je te l'ai dis au tel. réfléchis bien avant d'être déçu,mais après tout si c'est ton choix.
Tu sais quand on a plus la clio au fond du garage on le regrette assez vite;surtout quand on rencontre les potes qui eux l'ont conservée 8) .
Suivez mon regard pour certains du fofo :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 14 sept. 2010, 09:05

Essaye en une avant de vendre la clio. ;)

sasouki74

Message par sasouki74 » 14 sept. 2010, 09:48

C'est ce que je pensais ce matin ,il faudrait que j'en trouve une pour l'essayer mais ou ?.Et oui c'est vrai que j'ai vu beaucoup de poste ou les personnes regretter d'avoir vendu leurs 16s ou Wiwi et revenait dessus ensuite.

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 14 sept. 2010, 11:41

Des F7R 710 tu en trouve pour un budget deux fois moindre que ce que tu as annoncé.
J'ai vendu le miens 600€ à Ludo et je lui ai livré ... il avait 120 000km tu pouvais le mettre tel quel dans ta voiture. ;)

Si tu patiente un peu tu trouveras un bloc à 600€ + 1000€ pour le remettre à neuf et petite prépa et Gazzzzz.

Avant de changer, inscris toi sur le forum Crossfire et propose de laisser essayer ta caisse contre une Crossfire, avec un peu de chance tu trouveras un passionné de voiture qui a toujours voulu essayer une 16S :) :)
Image In JB3 053 we trust.

sasouki74

Message par sasouki74 » 14 sept. 2010, 20:44

Si je devais dépenser des sous sur un moteur autant le refaire a neuf (mon avis) est c'est ce qui me pousser pour faire une prep en meme tant .Et vu que mon mécano ne travaille pas pour la gloire,je me rend compte que c'est donné tous cela,c'est pour cela que je me disais autant changer de caisse et prendre une auto plus récente et tant qu'a faire quelle est de la gueule (je l'ai depuis 15 ans cette Clio) mais c'est vrai quelle est sympas a conduire avec toutes ces modifs et elle me coute quasi rien.Je crois que si j'arriverais a la vendre a un prix correcte je pourrais la laisser partir.
Voila merci pour vos conseille et je retiens que beaucoup d'entre vous sont satisfait de cette petite bombinette qui a tous d'un Grande qui procure un véritable plaisir de conduite sportive.

sasouki74

Message par sasouki74 » 15 sept. 2010, 10:28

Comme je suis encore en reflection,ce matin étincelle dans ma tete vu que ma Clio ne me coute quasi rien je la garde,mais je vais tous faire pour économiser un peu pour mettre ce que je voulais de la Clio pour completer mon budget et d'ici quelques temps.......

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »