[Nico16V]Noireaude F7R 710 prépa / Nelle voiture p31 / p.37

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
swiss champion

Message par swiss champion » 25 juil. 2009, 16:36

Catcams et surfacage cucu :D

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

anthonyRS3

Message par anthonyRS3 » 26 juil. 2009, 22:25

lioony a écrit :si tu as besoin d'un coup de main mon petit nico ;)
Pour le coup de main il a tout ce qu'il se fait de mieux en matiere de mecano...Chun et Clem MDR :lol: :lol: :lol:

lioony

Message par lioony » 26 juil. 2009, 22:26

oula c pas gagné :lol:

anthonyRS3

Message par anthonyRS3 » 26 juil. 2009, 22:30

chacun sa specialiter, clem c'est les install sono, chun c'est les ligne d'echappement. :lol: :lol:

chunlight77

Message par chunlight77 » 26 juil. 2009, 23:20

anthonyRS3 a écrit :chacun sa specialiter, clem c'est les install sono, chun c'est les ligne d'echappement. :lol: :lol:
Oui on ma appelé ? :D

Je ramene ma clé de 13 , sa suffira et peut-etre du dw40 ;)

Toffer

Message par Toffer » 26 juil. 2009, 23:25

WD40, banane :lol: :lol: :lol:
...

chunlight77

Message par chunlight77 » 26 juil. 2009, 23:36

Toffer a écrit :WD40, banane :lol: :lol: :lol:
C'etait ironique , banane :P

Philippe

Message par Philippe » 03 août 2009, 10:26

Une petite gestion ?? :D
Clio 16 soupapes 1993

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Nico16V

Message par Nico16V » 11 août 2009, 03:50

Et non, pas de Wosner pas d'AAC ni de turbo pour cette fois !

On commence par mes nouvelles jantes circuit car les borbet ne passaient pas avec les etrirs MRS... Un peu prise de tete a repeindre tout ça

Image

Image

Ensuite on passe a la version 2.1 de mon F7R 710. En effet j'avais quelques soucis de boite de vitesse qui craque en seconde, un bruit de poussoirs à froid mais également à chaud de temps en temps, une pompe a eau vieillissante et l'envie de refaire une beauté au moteur après plus de 2 ans et 50 000Km ! Donc tant qu'a faire on va essayer de gagner un peu de puissance !

On commence par enlever la bete, ça va assez vite à faire j'ai le coup de main !

Image

On l'ouvre en deux voir un peu l'état

Image

Image

La belle peinture que j'avais fait...!

Image

Les joint spy bas moteur sont en bon état, un très léger suintement mais vraiment rien de méchant et surtout aucune necessité de le changer car gros risque que ça empire !

Image

Image

Arrive la partie remise à neuf et... préparation !
Pour cela j'ai mis a contribution les nordistes, nenette pour la partie préparation et spider pour la partie refection de boite !

Résultat...

800g enlevé au volant moteur ainsi qu'un equilibrage

Image

Image

Coté collecteur d'admission les conduit du megane sont plus étroit que ceux de la culasse donc prépa idem plenum clio RS pour aliger les conduits. Nenette ne s'est pas contenter d'un simple chamfrein c'est tous le conduit qui a été revu :

Image

Image

Au niveau du papillon et ce qui l'entour petite prépa Nenette mais là pas de photo ce sont ses petites modifs perso ! copyright ;)

On passe a la culasse avec un très leger resurfaçage de 1,5 dixieme juste pour bien nettoyer le plan de joint.
Les guides de soupapes echappement présenté un peu de jeu du coup changement des 8

Image

Ensuite la classique les photos parlent d'elles mêmes, prépa des conduits de culasse et travail des sièges de soupapes en 3 angles :

Image

Conduits poli mais ceux de l'admission n'ont pas subit d'augmentation de volume contrairement à ceux d'echappement pour épouser la forme des conduits du collecteur de megane cup pour un alignement parfait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également récupérer ma boite de vitesse de Ragnottu JC5 129 confié a spider. Changement de toutes les pièces du kit refection JC (avec l'achat en plus des 2 synchros de 1 et 2 pour une facture de 220€ TTC remisé :(:(:( ) Egalement changement d'une rondelle de précontrainte car celle d'origine était trop fine de 2 dixieme avec les nouveaux roulements/synchros donc un peu de jeu (merci renault avec leur rondelle a 40€ !!)

Image

Ensuite c'est à moi de jouer changement pompe a eau, gratter tous les plants de joints etc...
Changement des poussoirs hydrauliques par des neufs...

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte tout ce petit monde...

Image

Image

Image

Et direct dans la voiture !

Image

Gros plan sur la plaque anti circlips rajoutée :

Image

Image

Image

Finit... vidange purge coup de clef et Vroummm

Image

Même si c'est la 2eme fois que je le fait j'ai forcement mis beaucoup moins de temps mais il y a quant même qq heures de boulot a gratter les plan de joint, tout demonter tout remonter au couple etc !
Cette fois ci je me suis pas pris la tete a tout repeindre car au final ça ne sert pas a grand chose ! un petit coup de chiffon et un pti coup de peinture sur le cache poulie et c'est reglé ! Je me suis vraiment concentré sur l'essentiel !
Merci à tof pour son aide précieuse !

En tout ça a du prendre moins de 2 semaine ! 1 jour et demi pour l'enlever et tout demonter une semaine pour récupérer les pièces et 3/4 petites aprems pour tout remonter

J'ai déja fait 300 km et la boite est un regal les vitesse passent sans forcer, moins de debattement (installation du short shift egalement) et ça ne gratte plus !!
Coté poussoirs idem un peu de bruit les 5 premiers minutes pour les amorcer mais maintenant a chaud comme à froid le moteur est super silencieux, plus de clac-clak-clak par intermittence !

Et pour la prépa je sens la voiture bien plus vive et volontaire! J'ai l'impression d'avoir enlever 50 ou 100Kg dans ma caisse elle semble reelement plus legere ! Concernant le VM allégé j'ai pas trop senti de difference niveau frein moteur on dirait qu'il y en a moins mais rien de flagrant.
Il me reste a boucher une fuite echappement et un petit para pour le floue dans la direction et ça devrait le faire !

Ensuite petit test contre les habitués afin de pouvoir quantifier le gain :evil:
Image

chunlight77

Message par chunlight77 » 11 août 2009, 04:04

J'ai qu'une chose a dire nico Magnifique ;)
Avec les années la noiraude a prix du grade :lol:
Quand je rentre d'asie , je te mets la féssé ? :evil:
Les sudistes sont-il pret a affronté les parisiens ? :P

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »