[Speedy-wiwi] Ex Williams - Clio V6 - remise en forme

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
speedy-wiwi

Re: [Speedy-wiwi] Ex Clio Williams - Lotus Evora - M2 rs - M

Message par speedy-wiwi » 11 avr. 2016, 20:51

Petite sortie bucolique aujourd'hui entre 2 averses :green:

Je prend vraiment un plaisir avec cette Mégane au fur et à mesure des sorties j'apprends un peu plus à la taquiner et c'est vraiment top, je ne pensais pas avoir ce type de ressenti après mon passage chez lotus.

Ça pousse tout le temps grâce à la turbine et puis avec la ligne tube les oreilles sont servies ( ce n'est pas le bruit de mon ancien v6 en ligne inox ni le 4cyl de l'exige mais c'est tout aussi plaisant ). J'ai pu enfin voir à quoi servait un dgl et c'est tout bonnement génial, il suffit d'accélérer dans le virage pour se sentir tiré à l'intérieur.

L'arrière est joueur juste ce qu'il faut sur les freinages appuyés et se place pour ne plus bouger de la courbe, suffit de lâcher un peu de gaz pour le faire dériver au besoin.

Ma sensations du début ou il fallait tenir le volant sous peine de zigzaguer s'est bien estompée depuis le changement de pivot et devrait quasiment disparaître avec le changement des coupelles prochainement et la géométrie qui ira avec.

Voili voilou un petit retour après 4 mois et 5000kms :green:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 11 avr. 2016, 21:33

Sont top ses megouzes :yes:
Image

davidvincent141

Message par davidvincent141 » 11 avr. 2016, 21:40

Je reconnais que c'est tentant :diable: :diable: :diable:

Mais pas raisonnable pour moi :non:

Sympa les photos :yes:
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 11 avr. 2016, 21:48

Laisse toi tenter :fouet:

Image

davidvincent141

Message par davidvincent141 » 11 avr. 2016, 21:53

Va falloir vendre une des deux Clio ou une des deux 205 :non: :non: :non:
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 28 août 2016, 13:16

Quelques petites news de la grosse :D

Finalement Président tu peux garder les anciennes :-) les récentes font autant la misère que leurs ancêtres :D

Comme dans mes précédents post je suis toujours à la recherche de mon claquement dans le train avant. Le garage qui au début me laissait une bonne impression me laisse penser maintenant à une bande d'incapables qui une fois sortis de leur mazoukipu et kangoo n'ont pas pas un brin de plaisir ni même de connaissance d'autre chose... En gros ils m'ont fait changer les coupelles pour rien car le claquement persiste. Pire encore en trois essais avec deux mécanos pour ce bruit j'ai également parlé des supports moteurs qui commencent à fatiguer ( c'est quand même assez caractéristiques comme symptômes .. ) ils n'ont été capable de me sortir un diag précis... ça serait un amortisseur qui claque :shock: mouai je suis pas mécano pro mais un amorto hs j'y crois pas. Je leur donne plus la piste d'une biellette barre stab ou celle de pivot et toujours un ou plusieurs supports moteur fatigués. Bein mon monsieur vos support sont toujours bons et faudrait refaire un essai sur un banc de ct mais on doit vous donner un autre RDV.... Bien sur je part en vacances avec la voiture et mon souvis toujours pas réglé. Résultat pendant les vacances j'ai changé les deux supports anti couple car quand je me suis penché sur la question avec mon père je ne comprend toujours pas qu'ils n'aient rien vue tellement le moteur se baladait, malgré ça le moteur bougeait encore un peu mais je n'ai pas eu le temps de faire le changement des autres supports. Dans le même temps on va au renault du coin ou mes parents habitent et la le diag tombe ( il sera confirmée par un deuxième garage qui fait pas mal de voitures de piste ou rally ): biellette de pivot et une biellette barre stab. Résultat je rentre des vacance en gardant ça pour moi et en ayant l'intention de montrer à mon garage les deux supports hs et d'attendre leur diag précis avant de leur donner la réponse. finalement j'aurai pas eu le temps d'y aller par mes propres moyens. Le support bv a cassé net alors que ma femme s'en servait pour la première fois.... Donc voiture immobilisé au garage qui se défend bien sur d'avoir eu toutes les compétences nécessaires pour diagnostiquer que les supports étaient toujours bon... A mon bon msieur vous savez vous allez encore en changer des supports c'est normal sur une sportive.... :x

Bref c'est la dernière fois que j'irai dans ce garage et je vais reprendre mes vielles habitudes de me démerder sans les garages. Quelques photos pour égayer le post :-).

Ps: j'oubliai avec tous ça... J'ai enfin retrouvé un comportement sain du châssis depuis que j'ai viré les élargisseurs de voies. La voiture est beaucoup plus stable à l'accélération . :)

Sans calles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 28 août 2016, 18:21

et bien, c'est partout pareil !!
le principal est d'avoir trouvé et retrouvé un bon comportement :yes:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Tiflo

Message par Tiflo » 28 août 2016, 20:11

Tu n'es pas le premier à avoir ce ressenti de voiture plus stable sans élargisseurs, tu avais quoi comme cale ?

Les mécanos dans les garages c'est bon à taper du devis pour amortisseurs freins embrayage... après quand il faut trouver le vrai problème c'est autres choses :roll:
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 28 août 2016, 20:52

Tiflo a écrit :Les mécanos dans les garages c'est bon à taper du devis pour amortisseurs freins embrayage... après quand il faut trouver le vrai problème c'est autres choses :roll:
ça fait toujours plaisir a entendre, on devrait tous vous laisser en rade avec vos autos pour voir :roll:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 28 août 2016, 21:03

Les mécanos qui savent faire un diagnostic sans valise sur une 90', ben ça court pas les rues !!!
Il y en a quand même un près de Montpellier ;) :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »