[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki]Clio Williams N3 - Silent bloc Polyurethane trai

Message par Rikiki » 19 janv. 2015, 21:50

Dacc nikel JMRS :)

Alors pour le moment la position de la douille est maintenue par la loctite, mais c'est uniquement pour eviter qu'elle ne se ballade lors de mes essais et pour pouvoir monter les silents bloc correctement. Un point de soudure est prévue. La loctite c'est la loctite forte (271), ce que j'avais de mieux sous la main pour faire l'essai de montage ;) . J'aurais su j'aurai dit à l'usineur de faire la pièce plus épaisse de 7.5mm mais bon je le sais que maintenant qu'il faut prendre precisement cette cote :)

Après votre idée de rondelle de réglage est pas mal du tout, surtout qu'un tube de diamètre intérieur 40 rectifié à 40.15-40.2 par 7.5mm va pas couter très cher. Après un point de soudure de la douille pour être sur qu'elle ne tournera pas et c'est vrai que mécaniquement ca sera encore plus résistant. Pas trop envie d'etre embeté ;)

Sinon oui les amortos sont à l'envers :roll: . On a acheté la voiture comme cela. Les rotules avaient du être changé et mal remonté car l'amortisseur ne se fixe que dans cette position, pas dans l'autre, à cause d'une rotule qui a un déport sur un coté. Après ca change rien au fonctionnement :)

A+

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 19 janv. 2015, 21:59

ben si, les amortos ont un sens, il doit te manquer des entretoises pour les monter dans le bon sens.

Rikiki

Message par Rikiki » 20 janv. 2015, 09:44

Oui elles doivent me manquer ces entretoises alors, il n'y a que les rotules, rien d'autres. Mais l'amorti touche nulle part, et est bien droit de mémoire. Ça gêne en rien pour son efficacité de toute façon non ?
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 20 janv. 2015, 09:58

il y a des entretoises de différentes largeur qui s'insère dans la rotule de 15mm pour avoir le diamètre de 12mm.
L'amorto doit avoir sa tête ou la tige en haut, c'est pour une lubrification correcte de son système.
ton usineur est capable de te sortir les entretoises adéquates.

Rikiki

Message par Rikiki » 20 janv. 2015, 17:10

J'ai appelé robert de Da competition ;)
Il n'y a pas forcément de sens pour le montage et ca ne gène pas que l'amortisseur soit à l'envers. L'interet de mettre sa base au niveau du train est de protéger la tige des protection des graviers.
Il m'a aussi dit que les rotules pouvait s'intervertir à la main, ou quelque chose comme cela mais en gros on peux facilement l'intervertir.
Merci beaucoup de m'avoir rappellé et confirmer cela en tout cas :D
Donc je verrais pour les changer, ca doit se faire facilement ;) . Dans cette configuration ca fait un peu moins de poids suspendu :lol:

A+
Image Image

Rikiki

Message par Rikiki » 02 févr. 2015, 10:59

Quelques nouvelles de l'après midi d'hier :)

Train arrière fini d'être demonté, les barres anti-roulis étaient bien grippées, ca n'a pas été facile. Merci au boulon et ecrou de classe 10.9, les autres finissait broyé et pourtant j'ai pas été tendre sur le degrippant et coup de massette :lol: . Mais bon c'est fait :D

Image

Vu sur la zone à sabler pour souder le renfort en V de chez Jacques Points. D'ailleurs j'y vais vendredi pour en récuperer un en 25cs4s de 4mm d'épaisseur normalement :D

Image

J'ai aussi avancé la déco avec ma chérie, on a fait le coffre, et le pare-choc suivra le même schéma :D . La bande en haut du coffre sera bien sur noire ;)

Image
Image
Image

A+ :)
Image Image

bleubleu

Message par bleubleu » 02 févr. 2015, 15:00

Sa change une auto la déco. :yes:

Rikiki

Message par Rikiki » 03 févr. 2015, 19:35

Oui vraiment :D J'en suis plutot content, ca va bien rendre je pense :D
Image Image

citronvs

Message par citronvs » 04 févr. 2015, 13:24

Vraiment sympa la déco, j'aime bcp et d'autant plus quand c'est du Home Made :yes:

Rikiki

Message par Rikiki » 07 févr. 2015, 20:23

Merci Seb ! :) En effet ca ne peut pas être + home made la :D

Quelques photos de ceet après midi, on a aussi récupéré le berceau soudé, photo demain :)

Renfort de train arrière récupéré hier chez Jacques Points, 25cd4s en 3mm traité à 70kg :

Image
Image

J'ai aussi commencé le déblaxonnage du train arrière :

Image
Image
Image

La suite demain :coucou:

Bonne soirée et A+ :D
Image Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »