[Asika16S] Clio 16S, la famille s'agrandie - AV / Réservée

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Asika16S

Re: [Asika16S] Clio 16S, la famille s'agrandie P5

Message par Asika16S » 16 mai 2014, 12:40

Bonjour à tous !

Voici deux photos de ma belle, il y as quelques jours au parc

Image

Image

Bientôt un embrayage tout neuf, et je pense faire quelques frais de carrosserie, j'ai un point de rouille, c'est pas encore rouille mais on voit que c'est abimé, c'est petit, de la taille d'un diamètre de crayon à papier, mais je veux pas que ça empire ! c'est fou je l'ai acheté il y a 9 mois elle était nikel et je ne vis pas au bord de la mer ... c'est les lavages qui peuvent provoquer ça ? comment être sur que ça reviendra pas ??
Il va devoir coupé le morceaux abimé, resouder, repeindre ?? ( j'ai beaucoup vu ça sur ce forum lors de restauration d'aile, sauf que moi c'est vraiment petit )

Merci à vous !

Clio 16S à la maison le 6 août 2013 ! 3ème Renault Sport dans le garage !
Moi : Clio 16S / Mon homme : Clio 3 R27 - Super 5 GT Turbo F2000

makaveli

Message par makaveli » 16 mai 2014, 13:24

J'ai eu le cas sur ma 16s, quelques mois apres l'avoir achetée, une toute petite cloque, et il s'avere qu'en grattant c'etait pourri jusqu'a l'os et bien camouflé, du coffre au bas de caisse sur toute la jointure de tole, donc un conseil, n'attends pas et laisse la a un carrossier pour qu'il voit ca plus serieusement.

Quand je dis camouflé, ca à été traité mastiqué blaxonné (sans rien decouper ressouder) mais bon comme je m'en doutais ca s'est propagé partout ca sert a rien les reparations comme ca.. C'est comme la gangraine.

Asika16S

Message par Asika16S » 16 mai 2014, 13:30

Punaise ça me fais un peu peur du coup car c'est possible ...
Tu l'a laisser chez un carrossier ? tu en as eu pour combien aproximativement ?

makaveli

Message par makaveli » 16 mai 2014, 13:47

Bon moi c'est un peu extreme.. j'en ai eu pour un changement de caisse, beaucoup de trop de boulot sur la mienne..
Donc en panique j'ai trouvé une caisse de williams en parfait etat (pour une caisse de 95) qui va etre refrappée (sacrilège je sais) pour remplacer la mienne, je vais y faire peinture int/ext, enfin remettre a neuf toute la caisse.

Je vais en avoir dans les 3500€ de frais entre l'achat de la caisse, les transports, peinture int/ext, travaux carrosserie, et les pieces neuves.

Mais bon la c'est pas pareil, au depart quand je pensais que yavais que les ailes a refaire le carrossier me comptait dans les 1500€ avec une complete ext..

Apres c'est question de choix, la mienne je compte rouler avec tant qu'il y aura encore du SP a la pompe :lol: donc jvoulais pas rafistoler tout les ans..

Si tu comptes la garder un moment faudra passer par les travaux carrosserie, car ce que j'ai pu voir dans ma recherche d'une nouvelle caisse me fait dire que tot ou tard elle pourrissent TOUTE pareil si on y fait pas un truc serieux.

Je suis peut etre alarmiste mais bon c'est pour eviter d'avoir des surprises comme j'ai eu..

Tu devrais la montrer a un carrossier et lui expliquer tout ca.

Asika16S

Message par Asika16S » 16 mai 2014, 13:58

Merci de ta réponse ! j'irais la montrer à un carrossier pour voir ce qu'il me propose en terme de réparations/prix
Je vais pas tarder à le faire, c'est clair je ne veux pas que ça se propage de trop ....

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 16 mai 2014, 14:47

Tu voulais pas la vendre passé un temps ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

pelik

Message par pelik » 16 mai 2014, 15:56

makaveli a écrit :J'ai eu le cas sur ma 16s, quelques mois apres l'avoir achetée, une toute petite cloque, et il s'avere qu'en grattant c'etait pourri jusqu'a l'os et bien camouflé, du coffre au bas de caisse sur toute la jointure de tole, donc un conseil, n'attends pas et laisse la a un carrossier pour qu'il voit ca plus serieusement.

Quand je dis camouflé, ca à été traité mastiqué blaxonné (sans rien decouper ressouder) mais bon comme je m'en doutais ca s'est propagé partout ca sert a rien les reparations comme ca.. C'est comme la gangraine.
Histoire de dédramatiser, j'ai aussi eu le cas sur la bleu que j'avais acheté, sortie d'un long someil dans une grange, pas un pette de rouille, lorsque je l'ai vendue, 6 mois plus tard, une micro cloque etait apparue sur l'aile. elle etait pas repeinte, ca a juste aparu comme ca... Pourtant pendant ces 6 mois elle avait dormie au garage ...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Asika16S

Message par Asika16S » 20 mai 2014, 09:50

Tot69 a écrit :Tu voulais pas la vendre passé un temps ?
Si mais finalement j'arrive pas à vouloir une autre sportive qu'elle du coup je la garde ! je l'aime trop :cupidon:

Asika16S

Message par Asika16S » 20 mai 2014, 09:52

pelik a écrit :
makaveli a écrit :J'ai eu le cas sur ma 16s, quelques mois apres l'avoir achetée, une toute petite cloque, et il s'avere qu'en grattant c'etait pourri jusqu'a l'os et bien camouflé, du coffre au bas de caisse sur toute la jointure de tole, donc un conseil, n'attends pas et laisse la a un carrossier pour qu'il voit ca plus serieusement.

Histoire de dédramatiser, j'ai aussi eu le cas sur la bleu que j'avais acheté, sortie d'un long someil dans une grange, pas un pette de rouille, lorsque je l'ai vendue, 6 mois plus tard, une micro cloque etait apparue sur l'aile. elle etait pas repeinte, ca a juste aparu comme ca... Pourtant pendant ces 6 mois elle avait dormie au garage ...
Moi aussi elle as une cloque en bas, tu as fais quoi pour la cloque ??
Merci !

D'ailleurs je prendrais des photos comme ça je vous montrerez avant d'allez chez le carrossier, j'ai pas le temps en ce moment je suis dans beaucoup de papier ....
Puis je verrais si ses petits bobos s'agrandissent ou pas :)

pelik

Message par pelik » 20 mai 2014, 10:24

j ai rien fait... elle etait vraiment toute petitte
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »