[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
bon, après un gros samedi bricolage encore, j'ai démarré la clio 5 sec (sans liquide de refroidissement), pour voir si aucun problème particulier
Les premières remarques suite à cette grosse maj:
- injos de volvo + nouvelle carto "jetée" dans le calculo avant de la mettre à jour: ca a démarré au quart de tour!
- le moteur ne bouge quasi plus avec les 5 supports et le support arrière quasi rigide de r19.
- à priori, pas de fuite huile... pour le moment (le radia huile s'est rempli après amorcage)
Les premières remarques suite à cette grosse maj:
- injos de volvo + nouvelle carto "jetée" dans le calculo avant de la mettre à jour: ca a démarré au quart de tour!
- le moteur ne bouge quasi plus avec les 5 supports et le support arrière quasi rigide de r19.
- à priori, pas de fuite huile... pour le moment (le radia huile s'est rempli après amorcage)
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
5 supports moteurs !!! t'avais pas plus simple ?
Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
non 
en gros, par rapport à mes dernières modifs, j'ai remis le support distri. J'ai trouvé que mon moteur bougeait trop à cause notamment du support arrière origine r19, trop souple à mon gout. Maintenant que ce dernier est raide (merci la colle à pare brise) je vais essayer de retirer celui côté distri pour voir si ca bouge à nouveau. Si le résultat est convainquant ca me permettra de le virer ainsi que les caches distri compliqués de clio et passer en cache distri de r19 (monobloc et léger).

en gros, par rapport à mes dernières modifs, j'ai remis le support distri. J'ai trouvé que mon moteur bougeait trop à cause notamment du support arrière origine r19, trop souple à mon gout. Maintenant que ce dernier est raide (merci la colle à pare brise) je vais essayer de retirer celui côté distri pour voir si ca bouge à nouveau. Si le résultat est convainquant ca me permettra de le virer ainsi que les caches distri compliqués de clio et passer en cache distri de r19 (monobloc et léger).
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
Salut à tous!
quelques photos avant de remettre le capot. J'ai également fait repeindre ma BAR, epoxy au four. Ca fait plus propre.


Aujourd'hui fixation batterie + remise en place capot..... et j'éspère recevoir ce p***utain de bouchon silicone pour terminer le circuit de refroidissement et remplir.
En tout cas au niveau radia d'huile, la modif est quasi invisible une fois le capot fermé et derrière la grille sous le capot
quelques photos avant de remettre le capot. J'ai également fait repeindre ma BAR, epoxy au four. Ca fait plus propre.


Aujourd'hui fixation batterie + remise en place capot..... et j'éspère recevoir ce p***utain de bouchon silicone pour terminer le circuit de refroidissement et remplir.
En tout cas au niveau radia d'huile, la modif est quasi invisible une fois le capot fermé et derrière la grille sous le capot

Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
ouaip! J'avais jamais fait de grosse maj depuis le remplacement du moteur par celui que je m'étais fait il y a de ca 4 ans maintenant.
En plus, à avoir viré le canister j'ai pu dégager le guide durites d'essence à côté de la poulie d'alternateur, ce qui me permettra de plus m'emmerder à passer une clef pour détendre cette courroie. Et ca fait toujours du composant en moins!
En plus, à avoir viré le canister j'ai pu dégager le guide durites d'essence à côté de la poulie d'alternateur, ce qui me permettra de plus m'emmerder à passer une clef pour détendre cette courroie. Et ca fait toujours du composant en moins!
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
Il sert à quoi votre canister
il me semble ne pas avoir ça sur ma 19 


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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
recyclage vapeur d'essence.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Michaël
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA
pour finir tu l'as peinte en rouge cette BAR!
c'est cool, tu vas pouvoir profiter et rouler
mise à jour du 1er post?! si ce n'est pas tout complet
car tu as fais du gros boulot sur ton auto, et beaucoup de modifs de faite
Mika

c'est cool, tu vas pouvoir profiter et rouler
mise à jour du 1er post?! si ce n'est pas tout complet
car tu as fais du gros boulot sur ton auto, et beaucoup de modifs de faite
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> redémarrage
bon, bouchon de circuit de ldr enfin reçu, aussitôt posé, ldr rempli, démarrage.... zéro fuite.
Je dois tout me refaire la carto, car les injos de volvo ouvrent bien plus.... 315cc contre 192cc....
Sur ma table Ti au ralenti je suis à zéro dans la zone dédiée, et j'ai un AFR de 11.5...
Le bon point, c'est que sur le quart d'heure qu'elle a tourné --> zéro fuite, huile ou ldr
donc il me reste en gros la gestion
Je dois tout me refaire la carto, car les injos de volvo ouvrent bien plus.... 315cc contre 192cc....
Sur ma table Ti au ralenti je suis à zéro dans la zone dédiée, et j'ai un AFR de 11.5...
Le bon point, c'est que sur le quart d'heure qu'elle a tourné --> zéro fuite, huile ou ldr

Boris
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