Pour les bagues bronzes, je sais que ca ne se fait pas ou vraiment de façon anarchique. Mais à mon avis ca n'a pas bcp de chances de tenir.
En fait, les clio groupe A était monté avec des bagues en metal fritté d'après ce que j'ai lu mais elle tenait un voir 2 rallye max, à voir donc pour un usage piste mais j'ai peur que ca se bouffe et prenne du jeux
Voila
Concernant l'effort du silent-bloc, celui-ci subit des efforts assez complexes en appui compte tenu du déport de la roue par rapport à l'axe de rotation du train.
Le silent bloc subit un effort latéral bien sur et ce n'ai pas cela que je testait en forcant de cette manière. Je me suis rendu compte de cette résistance latéral selon l'axe de rotation du train avec le serre-joint lors du montage, dès que le silent bloc est à fleur il est très dur de continuer la compression, alors que j'y arrivais + avec les vieux.
Du fait de ce deport de la roue, les silents blocs subisse aussi une tendance à tourner et il faut empêcher cette tendance à tourner
Ca ne teste qu'une partie de l'effort comme le train contient 2 paliers, en réalité l'effort à tester sera distribué sur les 2 silents blocs et seront surtout longitudinaux ( dans la longueur de la voiture), mais ca donne une bonne idée que cette resistance sera bien meilleur
Et ca se deforme pas mal à ce niveau là, j'ai des bonnes marques de palier sur les barres de torsions alors qu'il y a pas mal de marges de prévu avant que ca touche
Cette rotation est gênante puisque la roue exterieur va rentrer dans la voiture lors d'un appui, pour cela qu'il peut arriver que ca frotte. D'ailleurs j'ai des traces de frotement sur l’intérieur du passage intérieur de roue gauche, et c'etait surtout en tournant à droite que le train arrière sautillait. Jacques points avait fait un essai avec des silents blocs HS, la roue recule de 1.5 à 2 cm selon l'appui excercé. Forcement ca nuit à la performance ^^. Un de mes 2 silents blocs etait coupé sur toute la longueur et ils étaient vraiment très très sec
Hésitez pas pour les explications, je suis pas forcément très clair
A+