[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo
- MJ-GraFFiK
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !PePe a écrit :Je ne sais pas si je la laisserai d'origine à ce niveau là.
Dans l'ordre, les dépenses (somptueuses...) seront :
Pot inox + probablement décata inox
Jantes... j'aimerais AZEV ou BBS (comme l'option d'origine mais pas en 15")
Eventuellement volant de A610... mais là je mets un gros éventuellement parceque pour avoir ramené la voiture ce matin, je trouve que le volant d'origine va très bien avec le TdB.
Bien entendu, il va falloir étaler un peu parceque :
Pot+décata : ~500 €
4 jantes + pneus : ~1500€
volant : ~250? €
Quand on passe à la catégorie au dessus, çà vaut pour le budget aussi. Malheureusement, mon employeur n'est pas encore passé à la vitesse supérieure...La Clio est pas mal à présent, donc les dépenses la concernant seront surtout de la maintenance (hors amortisseurs et disques prévus avant le CT l'an prochain).
Donc en y réfléchissant, je préfère privilégier le pot (l'origine est vraiment trop discret...) et la correction de ses petits défauts, et ensuite le reste.
- J.Lo57pilot
MJ-GraFFiK a écrit :
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !
Oui mais alors compte le double du prix des Azev... et sans les pneus!!!

Perso je te conseille de mettre autre chose que les Azev, on les voit sur les 3/4 des GTA et à force ça lasse.
Mais alors rabaissement obligatoire parceque sinon en 17 pouces ça fait 4 X 4...
Autre chose, attention au choix de la dimension des pneus. Tout le monde met la monte de la Le Mans à l'arrière, à savoir 255/40/17, mais avec ça tu perds beaucoup en reprise et tu ralonges la transmission à mort, sans parler de l'effet "surélevé" encore plus marqué.
Moi j'ai du 245/35/17 et j'ai quasiment la même démultiplication qu'en taille d'origine et en plus du coup le poids de la jante + pneu reste identique.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- J.Lo57pilot
Tout à fait, et je ne suis pas le seul de cet avis. Aussi bien pour le look que pour la tenue de route.PePe a écrit :C'est bon à savoir...
Donc il faut prévoir amortisseurs+ressorts avant d'investir dans des jantes...
Il faut compter environ 1000 euros pour l'ensemble amortos/ressorts aux 4 coins.
- MJ-GraFFiK
Oui je sais BBS est très cher , sinon il existe des réplique très bien faite et un peu moins cher , sinon il y a aussi Gotti qui font de belles jantes , mais chéro aussi !J.Lo57pilot a écrit :MJ-GraFFiK a écrit :
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !
Oui mais alors compte le double du prix des Azev... et sans les pneus!!!![]()
Perso je te conseille de mettre autre chose que les Azev, on les voit sur les 3/4 des GTA et à force ça lasse.
Mais alors rabaissement obligatoire parceque sinon en 17 pouces ça fait 4 X 4...
Autre chose, attention au choix de la dimension des pneus. Tout le monde met la monte de la Le Mans à l'arrière, à savoir 255/40/17, mais avec ça tu perds beaucoup en reprise et tu ralonges la transmission à mort, sans parler de l'effet "surélevé" encore plus marqué.
Moi j'ai du 245/35/17 et j'ai quasiment la même démultiplication qu'en taille d'origine et en plus du coup le poids de la jante + pneu reste identique.
- J.Lo57pilot
En fait les jantes d'oigine de Le Mans ne sont pas des BBS comme on pourrait le croire, mais des ACT. Elles sont introuvables en France.MJ-GraFFiK a écrit :Oui je sais BBS est très cher , sinon il existe des réplique très bien faite et un peu moins cher , sinon il y a aussi Gotti qui font de belles jantes , mais chéro aussi !
Il existe effectvement des répliques, mais à 3000 euros les 4...
Sinon PePe, comment ça ça rentre pas 4 jantes dans une GTA????

Par contre c'est sûr c'est à l'arrache!!! On est Bergougnian jusqu'a bout ou on ne l'est pas!!!!

PS : pour un petit circuit comme le Bourbonnais, tu t'amuseras bien plus avec la Clio.
Par contre à la Bresse, avec une bonne GTA bien réglée et bien chaussée bye bye les Clio!