[PePe] SECMA F16 / Alpine V6 turbo

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 30 avr. 2009, 20:11

...
Modifié en dernier par PePe le 15 juil. 2009, 10:15, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Message par jujudu33 » 30 avr. 2009, 21:52

En tout cas belle achat et content pour toi.

je me doute un peu que cela doit bien pousse; :)
ImageImageR.I.P MarcoImage

Avatar du membre
MJ-GraFFiK
Messages : 505
Enregistré le : 20 août 2006, 20:52
Localisation : Sur le NürB !!

Message par MJ-GraFFiK » 01 mai 2009, 11:01

PePe a écrit :Je ne sais pas si je la laisserai d'origine à ce niveau là.

Dans l'ordre, les dépenses (somptueuses...) seront :

Pot inox + probablement décata inox
Jantes... j'aimerais AZEV ou BBS (comme l'option d'origine mais pas en 15")
Eventuellement volant de A610... mais là je mets un gros éventuellement parceque pour avoir ramené la voiture ce matin, je trouve que le volant d'origine va très bien avec le TdB.


Bien entendu, il va falloir étaler un peu parceque :

Pot+décata : ~500 €
4 jantes + pneus : ~1500€
volant : ~250? €

Quand on passe à la catégorie au dessus, çà vaut pour le budget aussi. Malheureusement, mon employeur n'est pas encore passé à la vitesse supérieure... :D La Clio est pas mal à présent, donc les dépenses la concernant seront surtout de la maintenance (hors amortisseurs et disques prévus avant le CT l'an prochain).

Donc en y réfléchissant, je préfère privilégier le pot (l'origine est vraiment trop discret...) et la correction de ses petits défauts, et ensuite le reste. ;)
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 01 mai 2009, 11:49

MJ-GraFFiK a écrit :
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !

Oui mais alors compte le double du prix des Azev... et sans les pneus!!! :cry:

Perso je te conseille de mettre autre chose que les Azev, on les voit sur les 3/4 des GTA et à force ça lasse.
Mais alors rabaissement obligatoire parceque sinon en 17 pouces ça fait 4 X 4...
Autre chose, attention au choix de la dimension des pneus. Tout le monde met la monte de la Le Mans à l'arrière, à savoir 255/40/17, mais avec ça tu perds beaucoup en reprise et tu ralonges la transmission à mort, sans parler de l'effet "surélevé" encore plus marqué.
Moi j'ai du 245/35/17 et j'ai quasiment la même démultiplication qu'en taille d'origine et en plus du coup le poids de la jante + pneu reste identique.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 01 mai 2009, 12:17

C'est bon à savoir...

Donc il faut prévoir amortisseurs+ressorts avant d'investir dans des jantes... ;)
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 01 mai 2009, 13:06

PePe a écrit :C'est bon à savoir...

Donc il faut prévoir amortisseurs+ressorts avant d'investir dans des jantes... ;)
Tout à fait, et je ne suis pas le seul de cet avis. Aussi bien pour le look que pour la tenue de route.

Il faut compter environ 1000 euros pour l'ensemble amortos/ressorts aux 4 coins.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 01 mai 2009, 13:22

belle Alpine PePe :D ça doit te changer de la clio, tout a l'arriére et turbo, wawawoummmm :lol:
te manques plus qu'une 16s de piste et tu peux faire une club avec J.Lo ;)
tu viens au bourbonnais avec la GTA :?:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 01 mai 2009, 13:57

...
Modifié en dernier par PePe le 15 juil. 2009, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MJ-GraFFiK
Messages : 505
Enregistré le : 20 août 2006, 20:52
Localisation : Sur le NürB !!

Message par MJ-GraFFiK » 01 mai 2009, 14:19

J.Lo57pilot a écrit :
MJ-GraFFiK a écrit :
C'est clair qu'avec les BBS de la série limité le mans et un petit rabaissement , elle n'est qu'encore plus belle !

Oui mais alors compte le double du prix des Azev... et sans les pneus!!! :cry:

Perso je te conseille de mettre autre chose que les Azev, on les voit sur les 3/4 des GTA et à force ça lasse.
Mais alors rabaissement obligatoire parceque sinon en 17 pouces ça fait 4 X 4...
Autre chose, attention au choix de la dimension des pneus. Tout le monde met la monte de la Le Mans à l'arrière, à savoir 255/40/17, mais avec ça tu perds beaucoup en reprise et tu ralonges la transmission à mort, sans parler de l'effet "surélevé" encore plus marqué.
Moi j'ai du 245/35/17 et j'ai quasiment la même démultiplication qu'en taille d'origine et en plus du coup le poids de la jante + pneu reste identique.
Oui je sais BBS est très cher , sinon il existe des réplique très bien faite et un peu moins cher , sinon il y a aussi Gotti qui font de belles jantes , mais chéro aussi !

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 01 mai 2009, 14:43

MJ-GraFFiK a écrit :Oui je sais BBS est très cher , sinon il existe des réplique très bien faite et un peu moins cher , sinon il y a aussi Gotti qui font de belles jantes , mais chéro aussi !
En fait les jantes d'oigine de Le Mans ne sont pas des BBS comme on pourrait le croire, mais des ACT. Elles sont introuvables en France.
Il existe effectvement des répliques, mais à 3000 euros les 4...

Sinon PePe, comment ça ça rentre pas 4 jantes dans une GTA????

Image

Par contre c'est sûr c'est à l'arrache!!! On est Bergougnian jusqu'a bout ou on ne l'est pas!!!! :D :D :D :evil:



PS : pour un petit circuit comme le Bourbonnais, tu t'amuseras bien plus avec la Clio.
Par contre à la Bresse, avec une bonne GTA bien réglée et bien chaussée bye bye les Clio!
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »