[Barnabe7433] Clio Williams N° 0123
Re: [Barnabe7433]1, 2, 3 ... Nous irons ....
Effectivement les plaques noires sont pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993. 

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
- Barnabe7433
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Je vais certainement respecter les plaques d'origine, avec plaque blanche devant et jaune derrière.
En regardant vite fait sur certains sites, il y a des plaques en Alu, en PVC et en plexi.
Je pense en faire en plexi, vous avez des retours d'expérience sur ce matériau ?
En regardant vite fait sur certains sites, il y a des plaques en Alu, en PVC et en plexi.
Je pense en faire en plexi, vous avez des retours d'expérience sur ce matériau ?
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
-
avec les nouvelle immat c'est blanc devant et derriere
clio williams ph2 F005790
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
en plexiglas c'est trop beau
les miennes sont en plexi, si tu veux regarder
juste faire gaffe lors de la pause (perçage)
les miennes sont en plexi, si tu veux regarder

juste faire gaffe lors de la pause (perçage)
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Si tu veux respecter les plaques alors met les en tôle... en 1993 les plaques en plexy étaient bien loin....
Jamais plus vite qu'a fond !
- Barnabe7433
Plutôt d'accord avec toi Fox, je pensais partir sur du plexi pour l'esthétique, mais pour respecter l'esprit d'origine je pense en effet prendre des plaques Alu blanche devant et jaune derrière.
Reste à voir sur quel site je peux trouver ça sans les autocollants de départements et régions ...
Reste à voir sur quel site je peux trouver ça sans les autocollants de départements et régions ...
-
avec les nouvelles immatriculations ( SIV) c'est blanc devant et DERRIERE. avec logo departement, region, europe, le F
extrait du reglement
Plaque SIV, de type "AB-123-CD"
La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
Plaques d'une voiture ou véhicule utilitaire
Une voiture doit avoir 2 plaques, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière. Ces 2 plaques doivent être identiques, y compris en ce qui concerne l'identifiant territorial.
Pour les véhicules immatriculés avec le SIV (immatriculation de type « AB-123-CD »), le numéro est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non réfléchissants sur fond blanc réfléchissant.
extrait du reglement
Plaque SIV, de type "AB-123-CD"
La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
Plaques d'une voiture ou véhicule utilitaire
Une voiture doit avoir 2 plaques, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière. Ces 2 plaques doivent être identiques, y compris en ce qui concerne l'identifiant territorial.
Pour les véhicules immatriculés avec le SIV (immatriculation de type « AB-123-CD »), le numéro est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non réfléchissants sur fond blanc réfléchissant.
clio williams ph2 F005790
- Barnabe7433
Merci pour les précisions, mais je les connais.
Je vais certainement faire des plaques comme en 93, Alu blanche devant et jaune derrière.
Mais avant de faire des plans sur la comète je vais commencer par faire la carte grise à mon nom
Je vais certainement faire des plaques comme en 93, Alu blanche devant et jaune derrière.
Mais avant de faire des plans sur la comète je vais commencer par faire la carte grise à mon nom

- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
déjà!
et pour les plaques, chacun voit son point de vue...
et pour les plaques, chacun voit son point de vue...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- renaultsport58
chaqu ' un sa plaque , chaqu ' un sa vie , passe le message a ta voisine !