Ben, je ne sais pas trop; en fait j'ai acheté une clef à choc "450Nm" sur Baybay pour 60€; mais on m'a déconseillé de l'utiliser sur l'écrou de vilo;
- à cause des vibrations engendrées sur le vilo (pas forcément conçu pour ...);
- à cause de la non maitrise du couple appliqué; même pour du desserrage...
du coup, comme je n'en avais jamais utilisé auparavant (c'est ma première distri / mon premier "vrai chantier auto") j'ai préféré le montage décrit ci-dessus.
Pour le resserrage; la RTA dit entre 9 et 10Nm; cela me parait peu au vu de l'effort de desserrage appliqué ?! mais bon...
Je viens de terminer la distri ... la courroie se change assez facilement; j'ai du juste tourner une came à la main d'une dent car elle avait bougée (pourtant je n'y ai pas touchée, mais j'ai bossé dans la zone alors ...). Tout est aligné ... Le réglage de la tension est super simple grâce à la vis M6x45 qui permet de tendre/détendre (et surtout de rester en position) le galet tendeur ... J'ai trouvé un appareil sur LBC type "SEEM" pour 50€.
J'ai fait les 2 tours à la mano et les repères retombent bien en face; pas de point dur ...
Prochain passage sur la clio, remontage final et remise en route ... il me tarde; elle est arrêtée depuis Octobre 2014. J'ai démonté; changé; nettoyé quelques pièces...
en attendant également de monter le devil trompette neuf ...
Et j'ai plus qu'à me taper le topic sur le choix de l'huile moteur ... :-)