[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n - Camera embarqué p2 !

Message par Rikiki » 28 oct. 2013, 23:10

pour la batterie, vraiment content. Super légère et puissante. Après je ne connais pas son comportement lors de grosses sessions. Lors des manches, le compartiment moteur chauffe mais sans plus, je ne sais pas ce que cela donnerais sur piste. Ces batteries sont montées sur moto principalement, mais je ne connais pas les contraintes thermiques dans ce cas là.

Pour la batterie, tu peux te la fournir chez trt competition, ou la faire "importer" par ebay, si la douane te choppe pas, tu y gagne, sinon c'est similaire.
J'ai exactement acheté celle-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Après j'en ai profité pour prendre un chargeur-equilibreur afin de pouvoir toujours disposer de la totalité de la puissance de la batterie et être tranquille s'il fait frais, et pour qu'elle vieillisse bien. J'ai donc pris un imax b6ac (avec alimentation intégré) original (pas une copie). J'ai pris celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Et pour me fabriquer le cable d'équilibrage, j'ai pris cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 Par contre je ne sais pas ce que ces connecteurs donnent, pas encore recu (commandé jeudi dernier...). En fait la batterie a une connection male tout comme la connectique sur le chargeur, il faut donc se fabriquer un cable femelle-femelle. J'avais commandé un male-femelle mais ca va pas et il est petit. :)

Pour le shortshift, on a déjà le quickshift mais il se pourrait qu'on mette aussi le levier cet hiver, il y a surement à gagner. On espère pouvoir faire une boite avec autobloc + 12*63 cet hiver.

Pour le soucis de blocage des roues, le problème se situe à mon niveau :D Je sais pas encore faire un freinage degressif, en fait je n'y pense pas et c'est pas du tout un reflexe. :D . Je decouvrait aussi le comprtement avec des avons. En fait il y a une tenue latérale énorme, beaucoup plus qu'avec les yoko, mais en effort longitudinal c'est bien mieux mais pas non plus beaucoup plus important. Je me suis laissé surprendre. En tout cas je pense que l'on a pas assez de frein à l'arrière, j'avais changé les hauteurs de caisse mais on avait pas reréglé le limiteur de freinage.

A+ ;)

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

citronvs

Message par citronvs » 29 oct. 2013, 11:00

Merci pour les infos!
Pour la batterie, pour ma part elle est dans le coffre, donc aucun problème d'éventuel chauffe.
J'ai également un maintient de charge lorsque la voiture est au local, donc l'idée est intéressante, je ne pensais pas que la batterie de moto avait assez d'ampérage pour faire démarrer une voiture.

Monte le levier, tu verras c'est vraiment le top!

Ah ok, c'est sûr que le freinage degressif c'est très difficile à faire, le freinage est très important, c'est ce qui fait que l'on va vite :D Même si ça peut parraitre étrange de parler ainsi :lol:
Pour les Avon, il n'y a, à ma connaissance, pas de meilleure gomme pour le slalom :yes:

Rikiki

Message par Rikiki » 29 oct. 2013, 11:20

On va tenter de ce monter le levier aussi alors, merci de l'info ;) . Et c'est sur que le freinage dégressif fait gagner du temps, tu freine plus tard et tu conserve un meilleur appui.

Pas de soucis pour la batterie alors. Par contre, n'utilise surtout pas un mainteneur de charge avec la batterie lithium, tu va la tuer. C'est vraiment une batterie particulière, tu peux la charger avec un chargeur standard (surtout pas de fonction de désulfatage automatique, cela détruit les cellules !), il ne faut jamais la laisser descendre en dessous de 9v (sinon mort, presque irrécupérable). Il faut la charger et surtout être sur que rien ne la déchargera quand tu ne l'utilisera pas. Ce qu'il faut faire attention avec ces batteries, c'est que si un consommateur la vide, elle est morte et elle ne se rechargera plus. C'est pour cela qu'un coupe-circuit est indispensable avec ces batteries. Par contre si elle est stocké sans consommateur elle ne se décharge presque pas (10% par an, presque rien). Ce n'est pas aussi les même tension. Une batterie lithium a une tension "normale", c'est à dire une fois chargé et au repos (chargeur débranché depuis un petit moment) de 13.2v .

En fait, la batterie est constitué de 12 cellules Lifepo4 , avec 4 paquet de cellules en séries (3 cellule en parallèle par paquet). L'intérêt d'un équilibreur est de charger chaque paquet indépendamment et convenablement. Si tu charges seulement aux bornes + et - , au bout d'un moment certains paquet seront surchargé, d'autre sous-chargé (risque de détérioration), la batterie risque donc de s'abimer et comme les cellules ne fonctionneront pas normalement, tu aura moins de puissance. C'est pour cela que ballistic vend un chargeur spécifique à 80$, mais ce chargeur n'est qu'un imax b6 (ou imax b6ac) qui est vendu à environ 30$ (ou 50$). Le seul truc quand tu prend l'imax b6 est que tu dois te fabriquer ton câble d'équilibrage, mais c'est surement facile à faire avec les borniers que j'ai commandé. (message précédent).

A+ ;)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 29 oct. 2013, 11:32

la vache je me suis pratiquement perdu dans tes explications :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Rikiki

Message par Rikiki » 29 oct. 2013, 13:27

:D C'est un peu (même beaucoup) confus aussi. Hésitez pas à redemander ;)

Sinon j'ai reçu les connecteurs pour me faire le cable d'equilibrage, ils conviennent et le cable fonctionne parfaitement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image Image

citronvs

Message par citronvs » 29 oct. 2013, 14:51

Intéressant tout ça, et même si le gain de poid est intéressant, moi et l'électricité ça fait 12 :D
Donc bon, je sais qu'il y a d'autre batterie, plus légère et plus "standard" si l'on veut bien.

Mais je te remercie pour toutes tes explications :yes:

Rikiki

Message par Rikiki » 29 oct. 2013, 15:01

Pas de soucis ;)

Si tu souhaite franchir le pas, n'hésite pas à me contacter, je te dirais tout ce qu'il faut avec grand plaisir :)

A+ ;)
Image Image

clio powa

Message par clio powa » 29 oct. 2013, 18:43

c'est super cool tu as l'air de bien connaitre le sujet une etude sympa a faire

Rikiki

Message par Rikiki » 29 oct. 2013, 19:27

merci ;)
Comme je l'ai dejà dit, n'hesiter pas à me demander. Après pour la turbal, pour savoir si ça le ferait, faudrait savoir avec quoi tu la démarre actuellement. ;)
Image Image

clio powa

Message par clio powa » 29 oct. 2013, 19:57

oula deja qu'avec une batterie bosch elle a du mal...alors bon
je partirai peut etre une batterie seche ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »