dsl tu m'as perdu la...
[oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
au final ca fait des bielles plus longues que le F7R?
dsl tu m'as perdu la...
dsl tu m'as perdu la...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Oui l histoire d axe de pistons car sinon ca sera trop simple pour le 2.o 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
oui phil la hauteur daxe piston est differente f7p f7r poue ratrapper la longueur des bielles mais la avec des bielles encore plus grandes je vois pas trop l'interet???????????????
swiss!!!
swiss!!!
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Vous zetes nul
c'est pas pour rattraper la longueur des bielles, les bielles sont plus longues car l'axe de pistons des 2.0L est plus bas donc ça baisse le RV.
Avec des bielles plus longues ça remonte les pistons à hauteur du plan de joints et ca à un second avantage (le plus important) c'est que ça permet de prendre plus de tours.
Vous n'aurez jamais un 2.0L ni même un 1.9L ca ne change que très peu la cylindré, mais ca reste un montage très sympa, qui sert bien quand on sait pourquoi on le fait n'est pas Olivier, tu m'auras bien fait rire à Nogaro avec le règlement
Avec des bielles plus longues ça remonte les pistons à hauteur du plan de joints et ca à un second avantage (le plus important) c'est que ça permet de prendre plus de tours.
Vous n'aurez jamais un 2.0L ni même un 1.9L ca ne change que très peu la cylindré, mais ca reste un montage très sympa, qui sert bien quand on sait pourquoi on le fait n'est pas Olivier, tu m'auras bien fait rire à Nogaro avec le règlement
Modifié en dernier par swiss champion le 07 févr. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18692
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
oui j'i bien compris j'ai souci mes cours sur le fofo 
donc c'est pour cela que je pigeai pas...
donc c'est pour cela que je pigeai pas...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
oliviergtt
- Messages : 40
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 23:21
- Localisation : Toulouse
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Lol
Mon ancien montage en 1.8L était tout a fait ça ! J arrivais à 172ch a 7600 tr... Rupteur 8000....
Mais manquer trop de couple, c'est pour ca que je suis passé en 2l, maintenant j ai des bielles de rs.
Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
En 2l, c est plus homogène, couple et puissance plus dispo.
À++
Mon ancien montage en 1.8L était tout a fait ça ! J arrivais à 172ch a 7600 tr... Rupteur 8000....
Mais manquer trop de couple, c'est pour ca que je suis passé en 2l, maintenant j ai des bielles de rs.
Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
En 2l, c est plus homogène, couple et puissance plus dispo.
À++
Toulouse Team 31
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]
GTIe & clio 16v maxi Gr N
[img]http://olivier.bourdat.free.fr/DSCN5916.JPG[/img]
GTIe & clio 16v maxi Gr N
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
les bielle de rs son pourtant pas les même que f7 p-r ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
Juste en taille, car elle sont plus légère 

Un config fort sympa pour le circuit
Clair on sentait le manque de couple mais une fois dans sa plage de fonctionnement ta clio marchait plus que la plus part des wiwi présente icioliviergtt a écrit :Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
Un config fort sympa pour le circuit
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
intéressant. comme quoi sur des 1800 on peut faire de belles choses... 
tes aac c'était quoi? des catcams 5502209?
tes aac c'était quoi? des catcams 5502209?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: [oliviergtt] Un GTT pour la piste, clio passée au banc
oui c'est les même que les 710swiss champion a écrit :Juste en taille, car elle sont plus légère
Clair on sentait le manque de couple mais une fois dans sa plage de fonctionnement ta clio marchait plus que la plus part des wiwi présente icioliviergtt a écrit :Effectivement le 1.8l grn était un peu limite lol mais ça passait...
Un config fort sympa pour le circuit
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
