non, j'en suis sûr, il y a un flèche marquée sur la puce et sur la platine...samf16 a écrit :tout bettement tu n'aurais pas mis ta puce à l'envers sur ton support
ca m'est arrivé et ca ne demarer pas ni de pompe à essence
[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Bon, 2ème étape....
Je voulais passer au F7R, je le préfère au F7P...mais le swap me fait un peu peur...
Je vais commencer à regarder pour refaire mon moteur, j'ai le joint de culasse qui est mort, il fuit sur l'arrière et le moteur bouffe de l'eau...
Je vais récupérer une culasse de wiwi et la préparer (alignement, polissage, 5/10° et rodage soupape, la voiture ne sera pas immobilisée pendant ce temps, ça va m'occuper un moment !!!
Après avoir lu sur la filtration, je vais rester en admi dynamique mais passer en boa 100 mm (au lieu de 75 actuellement) avec modif de la boite à air (j'avais ça sur ma wiwi)...
Je voulais passer au F7R, je le préfère au F7P...mais le swap me fait un peu peur...
Je vais commencer à regarder pour refaire mon moteur, j'ai le joint de culasse qui est mort, il fuit sur l'arrière et le moteur bouffe de l'eau...
Je vais récupérer une culasse de wiwi et la préparer (alignement, polissage, 5/10° et rodage soupape, la voiture ne sera pas immobilisée pendant ce temps, ça va m'occuper un moment !!!
Après avoir lu sur la filtration, je vais rester en admi dynamique mais passer en boa 100 mm (au lieu de 75 actuellement) avec modif de la boite à air (j'avais ça sur ma wiwi)...
- mcossie
Re: [mcossie] évolutions de ma 16s
Bon, pendant l'arrêt du fofo, j'ai récupéré qques pièces:

Culasse de williams avec AAC, tout ça va être démonté, révisé, alignement des conduits et rabotage...
Tuyau en 100 mm pour l'admi dynamique avec modif de la boite à air et petite modif pare choc...
Et puis quand on a une grande gueule, il faut avec, un gros trou de ba..e,
Reprise du 2/1 origine en 2/1 de plus gros diamètre, on voit la différence de diamètre 45 origine, je passe à 60...

Culasse de williams avec AAC, tout ça va être démonté, révisé, alignement des conduits et rabotage...
Tuyau en 100 mm pour l'admi dynamique avec modif de la boite à air et petite modif pare choc...
Et puis quand on a une grande gueule, il faut avec, un gros trou de ba..e,
Reprise du 2/1 origine en 2/1 de plus gros diamètre, on voit la différence de diamètre 45 origine, je passe à 60...
-
LAPERROUSAZ
mcossie a écrit :Bon, pendant l'arrêt du fofo, j'ai récupéré qques pièces:
Et puis quand on a une grande gueule, il faut avec, un gros trou de ba..e,![]()
Sa va faire comme moi au début je voulais la laisser stock, et puit petit à petit elle le devient de moins en moins..
Temps que c'est pas du tuning tu peut y aller
pour la gaine en 100, tu vas la caler ou ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la boite à air
tu peux m'en dire plus sur la modif de la boite à air
- mcossie
je ne me souviens plus ce que j'avais fait sur ma wiwi au niveau de la boite çà air, mais j'avais bien du 100mm...
Ce matin, j'ai acheté chez Bricodep une réduction en 100/40 (1€50) que je vais modifier pour manchonner la gaine boa (photos viendront)....
L'emplacement se situe au niveau de la sortie du tube origine sur la boite à air....
Pour laperouzaz: Je n'ai jamais fait de tuning et maintenant à plus de 40 balais, je vais pas commencer...
Ce matin, j'ai acheté chez Bricodep une réduction en 100/40 (1€50) que je vais modifier pour manchonner la gaine boa (photos viendront)....
L'emplacement se situe au niveau de la sortie du tube origine sur la boite à air....
Pour laperouzaz: Je n'ai jamais fait de tuning et maintenant à plus de 40 balais, je vais pas commencer...
- mcossie
Descente d'échappement terminée:

Prochaine modif de l'entrée de la boite à air en 100 mm:

ça ressemble à rien, mais fini et peint on verra que dalle....

Prochaine modif de l'entrée de la boite à air en 100 mm:
ça ressemble à rien, mais fini et peint on verra que dalle....
Modifié en dernier par mcossie le 14 mai 2014, 20:33, modifié 5 fois.