[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

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mcossie
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Message par mcossie » 11 nov. 2009, 12:51

samf16 a écrit :tout bettement tu n'aurais pas mis ta puce à l'envers sur ton support
ca m'est arrivé et ca ne demarer pas ni de pompe à essence
non, j'en suis sûr, il y a un flèche marquée sur la puce et sur la platine...



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Message par mcossie » 14 nov. 2009, 11:05

J'ai fabriqué une barre anti rapprochement en 35x20:
Sortie peinture:

Image

sur la voiture:

Image

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Message par mcossie » 26 nov. 2009, 15:36

Bon, 2ème étape....

Je voulais passer au F7R, je le préfère au F7P...mais le swap me fait un peu peur...

Je vais commencer à regarder pour refaire mon moteur, j'ai le joint de culasse qui est mort, il fuit sur l'arrière et le moteur bouffe de l'eau...

Je vais récupérer une culasse de wiwi et la préparer (alignement, polissage, 5/10° et rodage soupape, la voiture ne sera pas immobilisée pendant ce temps, ça va m'occuper un moment !!!
Après avoir lu sur la filtration, je vais rester en admi dynamique mais passer en boa 100 mm (au lieu de 75 actuellement) avec modif de la boite à air (j'avais ça sur ma wiwi)...

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Message par mcossie » 27 nov. 2009, 20:41

Pour commencer ma réfection moteur,
J'ai trouvé une culasse wiwi 90000 kms complète avec aac, poulies... jamais rectifiée pour 350 € livrée.

Qu'en pensez vous?

Sur ma 16s j'ai les poussoirs qui sont bruyants et elle a 172000 kms...

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par mcossie » 16 déc. 2009, 18:10

Bon, pendant l'arrêt du fofo, j'ai récupéré qques pièces:

Image

Culasse de williams avec AAC, tout ça va être démonté, révisé, alignement des conduits et rabotage...
Tuyau en 100 mm pour l'admi dynamique avec modif de la boite à air et petite modif pare choc...

Et puis quand on a une grande gueule, il faut avec, un gros trou de ba..e, :)

Reprise du 2/1 origine en 2/1 de plus gros diamètre, on voit la différence de diamètre 45 origine, je passe à 60...

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par LAPERROUSAZ » 16 déc. 2009, 20:37

mcossie a écrit :Bon, pendant l'arrêt du fofo, j'ai récupéré qques pièces:

Image

Culasse de williams avec AAC, tout ça va être démonté, révisé, alignement des conduits et rabotage...
Tuyau en 100 mm pour l'admi dynamique avec modif de la boite à air et petite modif pare choc...

Et puis quand on a une grande gueule, il faut avec, un gros trou de ba..e, :)

Reprise du 2/1 origine en 2/1 de plus gros diamètre, on voit la différence de diamètre 45 origine, je passe à 60...
:lol: :lol:
Sa va faire comme moi au début je voulais la laisser stock, et puit petit à petit elle le devient de moins en moins..
Temps que c'est pas du tuning tu peut y aller :)

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par brice34 » 16 déc. 2009, 21:59

pour la gaine en 100, tu vas la caler ou ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la boite à air :D

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par mcossie » 17 déc. 2009, 07:39

je ne me souviens plus ce que j'avais fait sur ma wiwi au niveau de la boite çà air, mais j'avais bien du 100mm...
Ce matin, j'ai acheté chez Bricodep une réduction en 100/40 (1€50) que je vais modifier pour manchonner la gaine boa (photos viendront)....
L'emplacement se situe au niveau de la sortie du tube origine sur la boite à air....

Pour laperouzaz: Je n'ai jamais fait de tuning et maintenant à plus de 40 balais, je vais pas commencer... ;)

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par mcossie » 21 déc. 2009, 19:00

Descente d'échappement terminée:

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Prochaine modif de l'entrée de la boite à air en 100 mm:

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ça ressemble à rien, mais fini et peint on verra que dalle....
Modifié en dernier par mcossie le 14 mai 2014, 20:33, modifié 5 fois.

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Re: [mcossie] évolutions de ma 16s

Message par JMRS63 » 22 déc. 2009, 19:37

Sympa la boite air ! Tu nous mettra des photos des modifs :)
Image

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