Salut à tous,
il est temps de vous présenter ma nouvelle Titine, acquise il y a 4 mois en remplacement de mon ex-V6 GT.
Il s'agit d'une V6 Turbo que je suis allé chercher en Allemagne et que j'ai ramenée sur un plateau.
Ce coup ci j'ai fait l'inverse d'avec la première, j'ai payé le prix fort mais l'auto est en état quasi neuf.
Il s'agit donc d'une version de 1988 catalysée et toutes options (clim, ABS, cuir...). L'ancien proprio est patron d'une concession Renault et c'était sa voiture personelle. Il l'a entièrement restaurée en 2006-2007 avec notemment le refroidissement refait à neuf (pompe à eau, radiateur, kit complet durites silicones Samco), embrayage, tous joints moteur et boite, glaces de phare et parebrise, tous les joints de carrosserie, une peinture complète, etc... Il a également rajouté des jantes BBS ASA et un kit de suspension Spax/Eibach réglable.
La voici quand je l'ai ramenée :
Ensuite, pour qu'elle soit tout à fait à mon gout, j'ai rajouté des manomètres et des beaux tapis à l'intérieur, j'ai mis le logo Alpine du millésime 90 à l'avant avec la grille et le logo de l'A610 à l'arrière, j'ai changé les cales arrières de 25mm par du 35mm, j'ai monté un pot inox avec un tube afrique et j'ai fait préparer le boitier électronique par Technomap en parallèle d'une augmentation de la pression de sural à 1 bar et du remplacement du filtre à air d'origine par un Green.
Voici quelques petites photos prises ce week-end :
Il me reste juste à la rabaisser encore un poil, et à finir de monter les flexibles de frein aviation (bon choco je viens quand?!?! hihihi!!!

).
Sinon la Wiwi se porte toujours aussi bien, elle a reçu elle aussi un filtre Green avec une admi dynamique, un tube Afrique Devil et un inter Inox car sans pareflamme pour aller avec le Silencieux de la même marque.
Voilà voilà pour les nouvelles.
A +
J.Lo