[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
I'm back !!!!
Déjà, pour commencer, bonne année 2025 à tous !
Voilà, #6144 est toujours là, plus belle que jamais même si elle s'est pris une porte de garage sur le toit (merci l'antenne qui a limité les dégâts)....
Elle approche gentiment des 135000 km. Elle est actuellement en maintenance avant l'ouverture de la saison.
Au menu:
- changement des soufflets côté transmission conducteur
- vidange de la BV / vidange huile
- montage radia full alu + spal
- montage des pare-boue arrières
- réfection faisceau radio
- Montage ressorts origine en lieu et place des Eibach (ca m'évitera de limer mes ailes ...)
- changement durite "avia" avant
- réfection panneau de porte passager
- retouches peinture & debosselage.
....
Voilà pour la voiture. Ah oui, elle a des copines dans le garage qui sont arrivées depuis ma dernière connexion. RDV sur mon IG pour les découvrir ("tunnel_hunter_348"). A noter qu'une autre clio va arriver mais je garde le suspens pour la suite.
Bisous aux "anciens" et aux amis des sorties clio que je vois tous les 5 ans !
Déjà, pour commencer, bonne année 2025 à tous !
Voilà, #6144 est toujours là, plus belle que jamais même si elle s'est pris une porte de garage sur le toit (merci l'antenne qui a limité les dégâts)....
Elle approche gentiment des 135000 km. Elle est actuellement en maintenance avant l'ouverture de la saison.
Au menu:
- changement des soufflets côté transmission conducteur
- vidange de la BV / vidange huile
- montage radia full alu + spal
- montage des pare-boue arrières
- réfection faisceau radio
- Montage ressorts origine en lieu et place des Eibach (ca m'évitera de limer mes ailes ...)
- changement durite "avia" avant
- réfection panneau de porte passager
- retouches peinture & debosselage.
....
Voilà pour la voiture. Ah oui, elle a des copines dans le garage qui sont arrivées depuis ma dernière connexion. RDV sur mon IG pour les découvrir ("tunnel_hunter_348"). A noter qu'une autre clio va arriver mais je garde le suspens pour la suite.
Bisous aux "anciens" et aux amis des sorties clio que je vois tous les 5 ans !
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
salut,
comme d'hab de la bonne mécanique....
tu ne remets pas le sigle renault sur le capot ?
Une autre clio, type V6 ??? à coté de la 308 et 310 ?
comme d'hab de la bonne mécanique....
tu ne remets pas le sigle renault sur le capot ?
Une autre clio, type V6 ??? à coté de la 308 et 310 ?
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5216
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Salut
Très bien cette mise à jour pour cette belle Williams !
Le radia alu, c'est la bonne modif à faire, tu vas voir
Mets du Mocool ou un additif du genre, et tu es tranquille pour un bon moment
Durites avia avants et arrières, et une purge, et c'est neuf !
Hâte de voir cette Clio hahaha !
'' ne jamais écouter les copains ! '' il paraît mdr
Mika
Très bien cette mise à jour pour cette belle Williams !
Le radia alu, c'est la bonne modif à faire, tu vas voir
Mets du Mocool ou un additif du genre, et tu es tranquille pour un bon moment
Durites avia avants et arrières, et une purge, et c'est neuf !
Hâte de voir cette Clio hahaha !
'' ne jamais écouter les copains ! '' il paraît mdr

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Hello Marc,
Sympa de reprendre le contact, d’ici le printemps faut trouver le temps de se voir pour le capot … tu peux me faire des photos par mp mais c’est moins sympa non ?
Pour la Clio … ben c’est pas une V6…

Merci Michaël 🫡 … et merci de ne pas vendre la mèche pour la seconde Clio du cheptel. (Car oui, Michaël est au jus).
Je vous mets des photos dès qu’elle est dans le garage (début mars …)
Sympa de reprendre le contact, d’ici le printemps faut trouver le temps de se voir pour le capot … tu peux me faire des photos par mp mais c’est moins sympa non ?
Pour la Clio … ben c’est pas une V6…


Merci Michaël 🫡 … et merci de ne pas vendre la mèche pour la seconde Clio du cheptel. (Car oui, Michaël est au jus).
Je vous mets des photos dès qu’elle est dans le garage (début mars …)
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Bon ... que des surprises lors du remplacement des ressorts courts avants ("vrais" EIBACH à vendre, mp si intéressé). Les ressorts origines sont montés (ceux avec les 2 points blancs).
J'ai du démonter ma transmission suite à la découverte d'un soufflet percé. "ok, je gère" comme dirais mon fils. C'est dommage, il faut démonter les deux soufflets pour accéder à celui du côté roue... Du coup, transmission refaite à neuf, j'en ai profité pour repeindre l'arbre, c'est mieux en vrai qu'en photo ... lors du démontage des 3 vis qui tiennent le triangle de maintien du soufflet sur la boite une des vis c'est dévissée d'un coup ....
pas grave ? si ...(voir ci-dessous) *

J'en ai profité pour replacer le fameux circlip qui saute; sa position ne me plaisait pas. J'ai placé l'ouverture du circlip à l'opposé de la lumière (photo ci-dessous avant rotation du circlip)

* En remontant la transmission, je me suis rendu compte qu'un des trois filetage dans le carter de boite était complètement ruiné ... je l'ai vu au démontage mais je pensais que les copeaux c'était du frein filet. En fait, la vis était trop serrée...
Vous remarquerez que l'installation de la durite de frein n'est pas des plus académiques. Des rislans et un écrou complétement ruiné. Il manque également le cavalier de maintien ... bref, cela devait être fini ce WE mais #6144 va rester sur madriers ...

C'est un côté que je n'avais pas encore beaucoup inspecté (en 12 ans ...
) du coup cela devient un vrai chantier. Je vais tenter l'hélicoil pour la réparation "sur place". A suivre ...
J'ai du démonter ma transmission suite à la découverte d'un soufflet percé. "ok, je gère" comme dirais mon fils. C'est dommage, il faut démonter les deux soufflets pour accéder à celui du côté roue... Du coup, transmission refaite à neuf, j'en ai profité pour repeindre l'arbre, c'est mieux en vrai qu'en photo ... lors du démontage des 3 vis qui tiennent le triangle de maintien du soufflet sur la boite une des vis c'est dévissée d'un coup ....


J'en ai profité pour replacer le fameux circlip qui saute; sa position ne me plaisait pas. J'ai placé l'ouverture du circlip à l'opposé de la lumière (photo ci-dessous avant rotation du circlip)

* En remontant la transmission, je me suis rendu compte qu'un des trois filetage dans le carter de boite était complètement ruiné ... je l'ai vu au démontage mais je pensais que les copeaux c'était du frein filet. En fait, la vis était trop serrée...
Vous remarquerez que l'installation de la durite de frein n'est pas des plus académiques. Des rislans et un écrou complétement ruiné. Il manque également le cavalier de maintien ... bref, cela devait être fini ce WE mais #6144 va rester sur madriers ...

C'est un côté que je n'avais pas encore beaucoup inspecté (en 12 ans ...

Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Ca fait plaisir de reposter ici ... back to basics !
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
effectivement, un peu de boulot... mais il faut toujours inspecter,
rien de grave, tu as les solutions
rien de grave, tu as les solutions
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia

Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Des news … ayant démonté pas mal de pièces dans la zone j’en ai profité pour refaire en « partiel » une partie du berceau: traitement anti-rouille, apprêt et blanc cassé RAL9002. J’ai remplacé également tous les inserts (restagraf #139) qui tiennent la plaque de la pompe à eau électrique. Visserie neuve également.

