[sasouki74] clio
Re: [sasouki74] clio
Quand je dis mécano c'est un ami,c'est lui qui s'occupe de la Clio depuis 1995 quand je l'ai acheté .Moi je ne suis pas doué pour la mécanique (distri,remplacement silent-blocs moteur,montage de pièces etc...).
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.
Première impression je trouve le débattement de la pédale de frein quasi identique
et sa freine a froid comme l'origine et arrivée au feux rouge Gros bruit sa piuole tres fort
comme sur les autos de course.Reste plus qu'a patienter 300 a 400 kilomètres pour voir le vrai changement.
- Spildoom
Fini de les rôder et après on va s'en payer une bonne tranche dans l'Semnozsasouki74 a écrit :Première impression je trouve le débattement de la pédale de frein quasi identiqueet sa freine a froid comme l'origine et arrivée au feux rouge Gros bruit sa piuole tres fort
comme sur les autos de course.Reste plus qu'a patienter 300 a 400 kilomètres pour voir le vrai changement.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Spildoom
Ton mécano va être obligé de corriger le réglage du répartiteur car avec ce montage la puissance du freinage est fortement orientée sur l'avant.
Tu pourras nous indiquer ce qu'il met comme réglage au répartiteur STP à titre info?Merci.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Petit comparatif poids:
Ancien système Disques 5.0 kg X 2 = 10Kg Etriers 4.5 kg X 2 =9kg Total = 19 kilos
Nouveau système Disques 6.9 kg X 2 = 13.8kg Etriers 2kg X2= 4kg Total= 17.8 kilos
Total 1.200 kilo de moins
Ps:rajouter le poids des cales qui sont Super légères .
Ancien système Disques 5.0 kg X 2 = 10Kg Etriers 4.5 kg X 2 =9kg Total = 19 kilos
Nouveau système Disques 6.9 kg X 2 = 13.8kg Etriers 2kg X2= 4kg Total= 17.8 kilos
Total 1.200 kilo de moins
-
LAPERROUSAZ
On aurait tendance à penser que l'origine est moins lourd et en fait non ...sasouki74 a écrit :Petit comparatif poids:
Total 1.200 kilo de moinsPs:rajouter le poids des cales qui sont Super légères .
pareil je suis surpris 
Toutes les pièces que je change je les pèses et la c'est mieux j'ai gagner
Un super exemple collecteur d'origine (entier avec tube de descente) = 12 Kg
collecteur inox CsC (avec descente ) =6 kg
Un super exemple collecteur d'origine (entier avec tube de descente) = 12 Kg
collecteur inox CsC (avec descente ) =6 kg