Salut,
J'ai commencé les BMW avec une 325i e30 (touring

), que j'ai acheté fin 2012, avec laquelle je prends un plaisir fou ! C'est une super auto que j'utilise pour faire le con en montagne, ainsi que pour des sessions neige et drift.
Au début c'est vrai que quand tu arrives du monde de la traction, bah tu sais pas trop comment aborder ce genre d'auto (en conduite rapide hein). Mais je dois dire que depuis 2 ans, j'ai complètement changé ma façon de conduire, et ça se ressent aussi quand je conduis une traction.
Il faudrait que je mette quelques photos de mon e30, et des vidéos en action, ça vaut le détour
D'ailleurs, j'en profite pour faire un gros UP sur mon topic, parce que ça fait un moment que je n'étais pas passé par la ...
Alors tout d'abord la clio.
J'ai cassé le support de boite sur circuit fin octobre, et vu que je n'avais pas le 4ème support (je l'avais pas monté comme un con que je suis), bah la boite a posé sur le berceau, et le cardan a cassé dans la boite (tripode).
Du coup j'ai déposé la boite, et j'ai vu que le moteur avait plein de petites fuites un peu partout, donc au final j'ai tout déposé pour tout refaire.
Alors j'ai refait entièrement la boite (joints, synchros, roulements, etc).
Pour le moteur, je le mets de côté car je veux que l'auto roule, donc je vais remonter mon F7R 710 afin de pouvoir profiter de l'auto, pendant que je refais tranquillement le 700
Ensuite, la M3. Bah elle se porte comme un charme !
L'été dernier, j'ai révisé mon Vanos, il me reste a lui faire le freinage qui fatigue, et les coussinets de bielle. J'attaque tout ça dès que la clio est roulante !
Enfin, voila pourquoi l'année dernière a été une année un peu compliquée pour l'entretien de mes guez : Le rallye !
J'ai repris le rallye en copilote pendant la saison dernière à coté de mon pote en 320i e30, en f2014
Donc on a fait en tout 6 rallyes dans la saison, dont 1 abandon sur un sortie de route toute bête ... Mais bon c'est la vie.
Notre meilleure performance : 10ème au scratch, et 3ème du groupe f2000. Avec l'auto qu'on a, et vu ce qu'il y avait devant nous, c'est une belle perf je pense !
Donc on est en train de préparer le premier rallye de la saison : Le rallye de l'escarène, qui se déroulera le 26 - 27 avril, ça devrait envoyer du paté
Et la voici avec sa nouvelle déco :
Voila pour les news
A+, Fred.