[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 oct. 2009, 21:09

vente de pièces perfo moto

Image

jujudu33

Message par jujudu33 » 20 oct. 2009, 21:10

Pour quand la prochaine Williams? :D

Dommage quelle soit partie. :(
ImageImageR.I.P MarcoImage

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 24 oct. 2009, 11:37

Maintenant que la Williams est partie, je vais en profiter pour me pencher un peu sur la S, et la rendre un peu plus efficace pour encore plus de plaisir au quotidien.

Niveau moteur, ben c'est un bloc E, c'est à dire, ben un peu similaire aux bloc TU de PSA, autant dire increvable.

L'ancien proprio avait fait refaire la culasse, et la distrib en même temps.
Depuis 1 an que je l'ai, et 20 000 kms parcourus, aucune fuite moteur, aucune fuite BV, juste la crémaillère qui fuit comme jamais. Après renseignements, il paraît que c'est une maladie sur ces crémaillères DA.

Simplement niveau BV, la 2° qui demande bcp de douceur à froid.

Conclusion: niveau GMP, rien de prévu, cela me suffit amplement :)

niveau chassis:
j'ai déjà tappé dans les freins avants arrière, et c'est bien mieux, mais encore ce soucis de voilage de disques avants.
Je vais déjà mettre les déflecteurs de freins avants sur les triangles, voir si ca améliore les choses.

Ah oui, j'ai oublié de le signaler, mais après avoir passé quelques soirées à farfouiller le net et Dialo, j'ai vu que le train avant de la S est identique à celui de la 16s, mis à part les ressorts avants et les amortisseurs.
Question: quelqu'un connait le code couleur des ressorts d'origine de la 16?

Je pense passer sur des amortos de 16s + ressorts d'origine + amortos arrière bilstein pour avoir encore un meilleur comportement routier.

Ensuite, viendra probablement 4 jantes tole de 16 en 6,5x15 et 4 pneus en 195 45 15, pour garder à peu près le dévellopement d'origine
Image

Philou-57

Message par Philou-57 » 24 oct. 2009, 12:47

je présume que ta fuite de cremmailer c'est a droite que çà fuit? ...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 26 oct. 2009, 19:32

Sympa tes projet pour la S :) .
Pour les ressort , c est pas 2 taches blanches dessus ? Comme ceux de wiwi d ailleurs . Il y a eu un post recament qui en parle justement .
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 nov. 2009, 20:01

amis du soir, bonsoir!

lundi soir, la S voulait plus démarrer. En cause, l'antidémarrage V1, qui est commandé par le plip
si pas de plip, pas d'autorisation d'allumage et d'injection :D

en gros, pas de pile, ben t'es dans la merde :D
changement des piles => idem, bon ben mondial assistance bonjour.
la voiture part chez renault sur plateau, et 3 jours plus tard, je me pointe chez Renault:
" Ah désolé monsieur, on a vraiment pas eu le temps de s'en occuper, on a des choses plus urgentes à faire, vous comprenez"...
:x ben oui, c'est sûr, le papi qui ramène la voiture parce qu'il a un bruit dans le cendrier, c'est bcp plus important qu'une voiture qui ne démarre pas.
Après avoir mis les choses au clair, on va voir la voiture, me rentre un code de déverrouillage de l'antidem, et bingo, au revoir antidém .
Bon la centralisation ne marche toujours pas, mais je peux au moins rouler avec.

Ma question: je suppose que si je change le récepteur, il faudra obligatoirement que je change aussi le pli. j'ai bon?

Sinon j'ai également changé les silent bloc de barre stab coté roue, sont encore bon sur le berceau.
Vu que j'ai des soucis de voilage de disques, je me suis penché vers le refroidissement et j'ai mis des déflecteurs de Clio 16s, parait que c'est rare et que ca vaut la peau du cul chez Renault en PR.

Sinon pas grand chose, ah si
j'ai encore farfouillé sur Dialo, et j'ai vu que les trains avants entre une 16S et une S sont en tous points identiques, si ce n'est les amortos et les ressorts.

A voir si je ne durcis pas un peu les suspensions, mais je la trouve déjà bien rigide.

Sinon niveau optimisation moteur :D ben c'est pas un F7P ou R, y'a pas des chevaux à gagner où on aimerait.
l'inter d'origine a virer et j'ai mis un tube a 20€ pour CLio
ca marche un peu mieux, et je me tate à mettre un silencieux à absorption pour voir que ca donne.
peut etre une admisssion dynamique, mais bon, mon plus gros challenge serait de mettre une injection multipoint, mais vu que c'est mon daily, pas franchement facile.
Image

MR

Message par MR » 15 nov. 2009, 20:12

Antidem: reecepteur et plip doivent avoir le meme code ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 nov. 2009, 20:40

MR a écrit :Antidem: reecepteur et plip doivent avoir le meme code ;)
c'est bien ce que je pensais :)
vais voir si je trouve pas ca pour pas trop cher sur le net
en casse, c'est rare d'avoir la clé avec
Image

zetecs

Message par zetecs » 15 nov. 2009, 20:50

Pour info, je crois que tu as la possibilité de re-coder ton plip sur un autre récepteur chez renault ;)

PePe

Message par PePe » 15 nov. 2009, 22:26

Vendre sa Williams pour s'adonner au tuning sur Clio S...

Tsss tsss tsss... pas bien ! :roll:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »