[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->prépa moteur...remontage!
pas besoin à la main pour commencer à lever le carter (et sans forcer) et ensuite en faisant levier entre LE RENFORT et LE CARTER, donc le renfort n'a PAS été tiré avec le carter
Et aussi, vu comment il est fixé, et vu que j'ai fait le joint la semaine dernière, ca doit être sacrément collé maintenant.
Allez on passe à la suite! De toute façon il se passera rien pendant 2 semaines, le temps de récupérer les aac...
Et aussi, vu comment il est fixé, et vu que j'ai fait le joint la semaine dernière, ca doit être sacrément collé maintenant.
Allez on passe à la suite! De toute façon il se passera rien pendant 2 semaines, le temps de récupérer les aac...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- Franckymania
Tu remets un carter d'huile (et une pompe à huile) de 16S pH1 (c'est à dire non cloisonné) ?
Peut etre parce que ce sont les mêmeFlorian a écrit :Bha pourquoi il passe par toi pour dire ça il a pas un compte Nusmi ?Titus a écrit :Ba , plus d'explication faut lui demander mais bon ca c'est forcement decoller quoi![]()
![]()
![]()
Vu comment elle est vissée la plaque je vois pas comment elle aurait bougé, ni le joint. Et il a dû faire attention le Boris il a pas décollé au burin.
Oui c'est un carter alu de phase 1, avec le plastique qui va avec. C'est ce qu'il y avait sur le moteur au démontage, et j'ai remonté le même... Allez y moquez vous! 
Boris
- Franckymania
Je me moque pas, je commente ce que je vois, c'est l'interet de partager. Mon commentaire (et ceux de plusieurs autres) est là pour te rendre service, pas pour te descendre. Apres, tu juges ce que tu fais en ton ame et conscience, c'est ton moteur, c'est toi qui a la décision finale et tu n'as pas à te justifier (envers moi en tous cas) de ce que tu décides.boris.RST a écrit :Oui c'est un carter alu de phase 1, avec le plastique qui va avec. C'est ce qu'il y avait sur le moteur au démontage, et j'ai remonté le même... Allez y moquez vous!
Je serai toi, je me stopperai là (meme si je me doute que c'est frustrant) et je monterai carter de phase 2 ou Williams, la jauge à huile qui va bien, la sonde aussi et la pompe à huile qui correspond. Tu sais pourquoi, je pense. C'est vraiment dommage tout ce boulot et ce que tu mets dedans ... et de mettre un carter d'huile de 16S ph1.
La pompe à huile, c'est quoi comme modèle ?
je savais pas qu'il y avait une difference entre les pompes a huile ph1 et ph2 
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
C'est quoi la différence visuelle entre un carter 4,2l et un 6l ??
Comme la dit Francky, je prendrai pas de risque vu ton moulin, F7p tapé donc où tu va devoir aller chercher la puissance dans les tours, je trouve ça un poil risqué
Comme la dit Francky, je prendrai pas de risque vu ton moulin, F7p tapé donc où tu va devoir aller chercher la puissance dans les tours, je trouve ça un poil risqué
- Franckymania
La ref est pas la meme sous Dialo. Ca parait logique vu que les carters font pas la meme taille mais en les regardant cote a cote, j'ai du mal à voir la différence. Bref, quand tu mets du 6.2L, autant mettre aussi la bonne pompe à huile. En tous cas, dans 1 sens (je sais plus lequel), le carter ferme pas donc c'est bien que les pompes sont différentes.fabio a écrit :je savais pas qu'il y avait une difference entre les pompes a huile ph1 et ph2
La plaque de cloisonnement est legerement plus grande et plus haute sur le 6.2L et surtout elle va jusque sur les bords du carter. Elle est plus plate aussi.Tiflo a écrit :C'est quoi la différence visuelle entre un carter 4,2l et un 6l ??
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Franckymania
A gauche le 6.2L, a droite le 4.5L.
Le carter 6.2L a des "escaliers". Le tien a meme d'ailleurs une rampe pour un fauteuil roulant
On voit aussi que les filetages pour fixer le cloisonnement sont bien plus hauts.
Le carter 6.2L a des "escaliers". Le tien a meme d'ailleurs une rampe pour un fauteuil roulant
On voit aussi que les filetages pour fixer le cloisonnement sont bien plus hauts.