[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge
- Bruno idt+
Re: [GTt-forever] Le duo gagnant -> GTT & KE25 SR
perso je m'inquiéterai pas pour la couleur mais plus pour les marbrures.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Je parlais de ça justement, il semble y avoir autre chose que de l"huile mélangé dedans.
C'est quoi comme huile ?
C'est quoi comme huile ?
- gtt-forever
C'est de l'Igol ceramic F1 10W60, c'est bien les particules qu'il y a dedans qui me font peur. Mais ce n'est pas de la limaille, c'est beaucoup plus fin.
A froid ou à chaud à vrai dire ça ne change pas grand chose à la pression, c'est ce que j'avais déjà remarqué avec l'IGOL ??
Demain j'essaye avec une huile et un filtre neuf pour voir.
A froid ou à chaud à vrai dire ça ne change pas grand chose à la pression, c'est ce que j'avais déjà remarqué avec l'IGOL ??
Demain j'essaye avec une huile et un filtre neuf pour voir.
- Tiflo
Je roule avec la Igol aussi, et à froid j'ai 5b et à chaud entre 4 et 4,5.
Tu avais des coussinets neufs ou pas ?
Tu avais des coussinets neufs ou pas ?
- gtt-forever
Oui coussinets et segmentation neuve, mais j'ai eu un soucis pendant le redémarrage qui m'avait valu de tourner plusieurs dizaines de secondes sans pression d'huile. 

- Tiflo
Pas de bruit anormal ? refait une vidange test avec de la elf et roule 100km puis re-vidange pour voir ce que ça donne
surement un dépôt des coussinets surtout si tu ne les as pas nettoyé avant de les monter (on m'a toujours conseillé de nettoyé les coussinets avec du spontex pour enlever la petite pellicule dessus). Si toujours pareil alors tes coussinets ont surement pris un coup 

- gtt-forever
Non pas de bruit anormal, ça roule bien. 

- Tiflo
Bon ba peut être plus de peur que de mal alors, une vidange test de donnera plus d'info 

- Bruno idt+
oui voila c'est surement pas grand chose, si il n'y a pas de bruits suspects.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- gtt-forever
J'ai vidangé et remis de l'IGOL Ceramic F1 qu'il me restait en stock avec un filtre Carrefour (y'avait que ça d'ouvert aujourd'hui!). C'est beaucoup mieux, j'ai 5bar à froid à 2500 rpm. Dès que je peux je vais rouler pour voir ce que ça donne.
Par contre de temps en temps la pression tombe, puis remonte, je me demande si mon pignon d'allumeur ne commencerait pas à s'user et à ne plus entrainer la pompe par accoups même ça me semble peu probable (pour moi si jamais ça commencerait à glisser, alors ça n'arriverait plus du tout à rentrainer la pompe).
J'ai aussi regardé pour changer un peu de place l'échangeur air/air. Je l'ai baissé un peu en le retournant. Il prend un peu moins l'air de la calandre mais la partie qui en prend est celle où il y a l'entrée et la sortie, du coup je pense pas que ça change grand chose. Par contre le radiateur de refroidissement va prendre plus d'air sur le dessus, qui arrive directement de la calandre.
Voilà à quoi ça ressemble:

Je dois encore couper/ajuster les durites de sural pour que tout retombe bien.
Par contre de temps en temps la pression tombe, puis remonte, je me demande si mon pignon d'allumeur ne commencerait pas à s'user et à ne plus entrainer la pompe par accoups même ça me semble peu probable (pour moi si jamais ça commencerait à glisser, alors ça n'arriverait plus du tout à rentrainer la pompe).
J'ai aussi regardé pour changer un peu de place l'échangeur air/air. Je l'ai baissé un peu en le retournant. Il prend un peu moins l'air de la calandre mais la partie qui en prend est celle où il y a l'entrée et la sortie, du coup je pense pas que ça change grand chose. Par contre le radiateur de refroidissement va prendre plus d'air sur le dessus, qui arrive directement de la calandre.
Voilà à quoi ça ressemble:

Je dois encore couper/ajuster les durites de sural pour que tout retombe bien.