[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ludoo

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par ludoo » 12 déc. 2013, 22:37

gtt-forever a écrit :Comme je suis en vacance j'ai pû attaquer le remontage du GT, avec au programme le re-culassage! J'ai donc commandé un joint de culasse Corteco, que j'ai du coup comparé avec un Elring et un Glaser:

Corteco - Glaser - Elring
Image

J'ai remarqué que l'épaisseur des cerclages en métal ne sont pas les mêmes en fonction de la marque:

Corteco
Image

Glaser :affraid:
Image

Elring
Image

De l'autre coté ce qui saute aux yeux c'est le Corteco qui n'a pas de liseret et aussi la jointure des cerclages en métal qui sont beaucoup plus gros!

Corteco - Glaser - Elring
Image

Par contre j'ai aussi remarqué que le Corteco est bien plus épais que le Elring, ça m'arrange pas ça... :x

J'ai aussi pris un nouveau calorstat en 83°, l'ancien fonctionne toujours mais comme j'avais dû forcer un peu dessus pour le sortir de la durite j'ai pas voulu tenter le diable! Sur Oscaro je me suis aperçu que certains modeles avaient un clapet plus gros que d'autre (au niveau du diamètre), je me suis dit que ça serait que mieux! Une petite tof pour illustrer (le nouveau à gauche):

Image

Pendant le remontage:

Image

Je me suis arrêté là:

Image

Ça devrait démarrer demain! :D

sur ma gt j'ai un spesso racing j'ai 1 bar de pression

gtt-forever

Message par gtt-forever » 15 déc. 2013, 17:22

Bon bah j'ai plus ou moins identifié le problème. En vérifiant le schéma électrique dans la RTA je me suis aperçu que derrière mon fusible j'avais la pompe à essence principale, mais aussi le relais et la pompe à essence secondaire! Du coup ça a fait tilt dans ma tête, vu que j'avais plus grand chose dans le réservoir je suis quasiment certain que ça a un lien avec la pompe secondaire.

J'ai commencé par faire quelques tests rapides en alimentant les deux pompes (une à une) avec une batterie et un fusible de 10A, et là pas de soucis les deux tournent sans bruit suspect et le fusible ne crame pas. Je pensais en premier que la pompe secondaire était peut-être grippée et qu'elle me cramait mon fusible quand elle voulait se mettre en route, mais en fait non, c'est avant!

J'ai donc continué en vidant un peu d'essence du réservoir pour être sûr que la pompe secondaire se mette en route rapidement, et là bingo j'ai réussi à reproduire le problème initial. Du coup j'ai viré le relais de la pompe secondaire et là le fusible ne crame plus, mais dès que je le remets et qu'il veut claquer le fusible crame... Si je déconnecte la pompe secondaire le fusible claque aussi, ça sent le court-circuit à plein nez!

Malheureusement je n'ai pas été plus loin car j'avais autre chose à faire qui a duré plus longtemps que prévu!

swiss champion

Message par swiss champion » 15 déc. 2013, 17:59

Une bonne panne a la con
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 15 déc. 2013, 19:00

Exactement! Je me suis repenché dessus et ça vient bien du faisceau entre le relais et la pompe secondaire. Je vois déjà la misère pour suivre le faisceau qui passe dans les longerons et autre... :hum:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 15 déc. 2013, 20:36

le genre de panne à la con qui m'ennerve à un point :cursing: :cursing: :cursing:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 déc. 2013, 20:48

t'a encore le réservoir auxiliaire?

vire tout c'est ce que j'avais fait sur mon gt après deux pannes de la pompe :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 déc. 2013, 11:20

Oui je l'ai encore, avec l'E85 et les stations qui se font rare c'est pas plus mal d'avoir quelques litres supplémentaires. Je suis en train de regarder pour passer en montage coupe, où le réservoir auxiliaire sert de réservoir tampon, ça évite de déjauger (gros problème que j'ai actuellement sur circuit avec moins de la moitié du réservoir plein ;) ).

invoc

Message par invoc » 16 déc. 2013, 22:04

alors si tu a des info sur le montage tampo avec le réservoir d'origine je suis preneur ;)
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 déc. 2013, 22:43

invoc

Message par invoc » 16 déc. 2013, 22:52

merci :)
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »