gtt-forever a écrit :Comme je suis en vacance j'ai pû attaquer le remontage du GT, avec au programme le re-culassage! J'ai donc commandé un joint de culasse Corteco, que j'ai du coup comparé avec un Elring et un Glaser:
Corteco - Glaser - Elring
J'ai remarqué que l'épaisseur des cerclages en métal ne sont pas les mêmes en fonction de la marque:
Corteco
Glaser :affraid:
Elring
De l'autre coté ce qui saute aux yeux c'est le Corteco qui n'a pas de liseret et aussi la jointure des cerclages en métal qui sont beaucoup plus gros!
Corteco - Glaser - Elring
Par contre j'ai aussi remarqué que le Corteco est bien plus épais que le Elring, ça m'arrange pas ça...![]()
J'ai aussi pris un nouveau calorstat en 83°, l'ancien fonctionne toujours mais comme j'avais dû forcer un peu dessus pour le sortir de la durite j'ai pas voulu tenter le diable! Sur Oscaro je me suis aperçu que certains modeles avaient un clapet plus gros que d'autre (au niveau du diamètre), je me suis dit que ça serait que mieux! Une petite tof pour illustrer (le nouveau à gauche):
Pendant le remontage:
Je me suis arrêté là:
Ça devrait démarrer demain!
sur ma gt j'ai un spesso racing j'ai 1 bar de pression