[Dauphrace] Quelques news pas très bonne

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
fred646

Re: [Dauphrace] Clio 16s ( remontage )

Message par fred646 » 19 juin 2011, 09:37

sa avance bien par ici, bonne continuation :)

Image

Dauphrace

Message par Dauphrace » 20 juin 2011, 22:35

merci :coucou:
Alors se matin on ma preter un outils très sophistiquer de chez Renault sport pour remonter mes soupapes:

Image

Sa a été tout seul avec sa, donc ensuite je vous epargne toutes les étape de remontage de la culasse, et au final sa donne sa:

Image

Image

Prête a monter, seul truc qui me paraissait bizarre c'était la patte que renault ma vendu, maintenant elle est bleue, mais au toucher elle réagis pareil que la rouge, extra collante et sèche pas.Ensuite j'ai été récupérer ma pissette d'huile j'étaie étonner, car c'est une pissette en ferraille, apparemment celle d'origine il les font plus... Donc je l'est monter, j'ai remonter la pompe huile avec tout les plastiques et j'ai refermer le carter.

Image

Image

Je c'est mon moteur est pas jolie, mais m'en fiche car je recherche pas a se que ma 16 soit une collector... Demain remontage de la boite sur le bloc et ensuite je pose la culasse.

Tibus

Message par Tibus » 20 juin 2011, 23:35

La fameuse pate bleue, elle marche pour tout, c'est geniale, j'en ai un joli petit stock a la maison !!

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 21 juin 2011, 10:48

Dauphrace a écrit :Je c'est mon moteur est pas jolie, mais m'en fiche car je recherche pas a se que ma 16 soit une collector...
Du moment qu'il marche :evil:

Dauphrace

Message par Dauphrace » 21 juin 2011, 18:39

oui c'est exactement ma façon de penser...
Aujourd'hui remontage du moteur donc assemblage du bloc a la boite en suite montage de le culasse, serrage, et on a commencer a remonter le babiolle par si par la. La distribution et monter, et on commencer a remonter l'alternateur. Et comme il y a a chaque fois quelque chose pour faire ch.... Le support de DA a casser quand on a serez la patte qui le relis a la pipe d'admission :x :mur: :( :triste
Donc voila le moteur tel que je viens de le laisser:

Image

Et voici le support casser:

Image

Si quelqu'un c'est pourquoi sa a casser sa m'aiderais et m'éviterais de casser celui que je vais cherchez demain...

Nusmi

Message par Nusmi » 21 juin 2011, 21:36

Serrer avec le support pas a plat sur toutes les points fixé au bloc ... Un truc oublier ou tomber derriere ?..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Franckymania

Message par Franckymania » 22 juin 2011, 06:52

Serré à quel couple ?

Dauphrace

Message par Dauphrace » 22 juin 2011, 07:38

Il y avait rien derrière le support plaquait bien au bloc, il a casser a la vis de fixation de la patte en ferraille qui est sur la pipe d'admission. Je ne l'est pas serrez au couple, mais il a casser bien avant que sa force. En faite on dirait que la pipe est trop décaler coter distribution (ou le support trop décaler dans l'autre sens) et quand on présente la patte en ferraille entre la pipe et le support elle se retrouve de travers et donc quand on serre l'alu ne plie pas (logique) et la patte non plus donc sa casse (je c'est pas si c'est compréhensible se que je dit :réfléchi . Mais on croit avoir trouver le problème, le support de d a quand on fait prendre tout les vis sans les serrées a du jeu de droite a gauche contre le bloc, et donc j'ai du le serrez pas assez tirer coter distribution :? je vais récupérer un nouveau support se matin donc on verras.

Nusmi

Message par Nusmi » 22 juin 2011, 07:52

oui donc il était bien .. PAS plaquer sur tout les points de fixations.. la fameuse patte est pas tordu ?
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Dauphrace

Message par Dauphrace » 22 juin 2011, 08:29

non elle est pas tordu car elle était deja monter, c'est moi qui l'est enlever et avant tout allait bien, j'avais même changer mon alternateur et j'avais pas eu de souci au remontage. J'ai du merder quelque par :boulet: reste plus qu'a pas refaire la même boulette...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »