[JUL] Clio Williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
JUL

Re: [JUL] Clio Williams (pb remontage boîte)

Message par JUL » 06 avr. 2010, 18:59

ben le pote qui me la refait (mécano chez renault) m'a dit ça ouè donc c'est bizarre... et le kit réfection y en a qu'un donc à priori les roulements doivent être bons.
ça me gave en plus j'en ai marre de rouler en dci ça fait 6 mois que la wiwi est dans le garage :x

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

JUL

Re: [JUL] Clio Williams

Message par JUL » 29 déc. 2010, 12:58

Des nouvelles, depuis le temps...

Certains se rappellent de mes prouesses au Mas du Clos le 1er mai au volant de la ... clio 3 dci 85 :lol:
Et oui j'avais pété la boîte la veille qui venait d'être montée... Cette boîte avait été refaite par un rigolo du forum, elle a tenu 10km :roll: L'expertise a montré qu'il manquait une bague et que le pignon de 1 est devenu solidaire de l'arbre (bloqué quoi!) donc forcément plus aucun rapport ne pouvait passer...
Bref ça m'apprendra à faire confiance à n'importe qui.

Donc j'ai refait la boîte que j'avais avant (roulements et synchro), j'ai fait 1200km depuis dont une journée piste, ça fonctionne à nouveau comme avant 8)

Par contre j'ai la fermeture centralisée qui déconne depuis hier, plus moyen d'ouvrir le coffre... si quelqu'un a une solution pour ouvrir le coffre ça pourrait m'être utile, merci :lol:

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

boris.RST

Message par boris.RST » 29 déc. 2010, 13:32

moteur qui reste bloqué, dans le hayon tu as le moteur (enlever le plastique intérieur avec les éspèces d'aérations), tu déconnectes le moteur (boitier noir) de sa prise électrique, tu as un circlips et une vuis de mémoire qui le lient au hayon, tu les enlèves, tu le déconnectes de sa liaison mécanique avec la serrure, tu peux le sortir. Ensuite tu fais un petit trou (diam 3 maxi) dans le plastique et tu passes du WD40 dedans, en faisant fonctionner plusieurs fois le petit bras actionneur à la main. tu peux rebrancher sans le fixer et vérifier que ca fonctionne bien.

Si ca vient pas de la, problème électrique: faire les continuités sur le faisceau, mais 8 chances sur 10 que ca vienne du moteur coincé par la crasse^^
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2010, 13:53

JUL a écrit :il manquait une bague et que le pignon de 1 est devenu solidaire de l'arbre (bloqué quoi!)
:?
La bague sous pignon de 1 fait partie de l'usinage de l'arbre secondaire. Il ne peut pas manquer cette bague si c'est l'arbre d'origine, elle est taillée dedans !
On la voit d'ailleurs très bien sur cette photo, elle est contre les dents de l'arbre secondaire.
Image

JUL

Message par JUL » 29 déc. 2010, 14:03

boris.RST a écrit :moteur qui reste bloqué, dans le hayon tu as le moteur (enlever le plastique intérieur avec les éspèces d'aérations), tu déconnectes le moteur (boitier noir) de sa prise électrique, tu as un circlips et une vuis de mémoire qui le lient au hayon, tu les enlèves, tu le déconnectes de sa liaison mécanique avec la serrure, tu peux le sortir. Ensuite tu fais un petit trou (diam 3 maxi) dans le plastique et tu passes du WD40 dedans, en faisant fonctionner plusieurs fois le petit bras actionneur à la main. tu peux rebrancher sans le fixer et vérifier que ca fonctionne bien.

Si ca vient pas de la, problème électrique: faire les continuités sur le faisceau, mais 8 chances sur 10 que ca vienne du moteur coincé par la crasse^^
Merci pour cette explication très détaillée 8)
Elle déconne aussi sur la porte passager, ça s'ouvre jamais du 1er coup mais le coffre ça me l'a fait du jour au lendemain et ça ne fonctionne plus du tout.

Francky je ne sais pas exactement de quelle bague il s'agissait je ne l'ai pas constaté de moi-même c'est Dam's qui m'a refait la boîte. En tout cas ça marche bien mieux lorsqu'il ne manque rien :lol:

Image
viewtopic.php?t=33920

boris.RST

Message par boris.RST » 31 déc. 2010, 15:21

idem porte passager, tu dois démonter la garniture de porte, pas forcément complètement mais de facon à sortir de l'intérieur le mécanisme entier de serrure de la portière. Une fois la garniture intérieure retirée, tu as 3 vis sur le flanc de la portière autour du crochet de la serrure. Tu les enlèves et tu débranches les liens mécaniques de l'intérieur entre la serrure et le locket, poignée, barillet, et la prise électrique. Le mécanisme avec moteur (boitier noir ) est sorti, ensuite pareil, trou et coup de wd40 à l'intérieur.

J'ai fait ca sur toutes mes serrures qui déconnaient de temps en temps, ca fait un an que je n'ai plus le moindre souci^^
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Franckymania

Re: [JUL] Clio Williams (compil vidéo p.11)

Message par Franckymania » 31 déc. 2010, 17:14

JUL a écrit :Gros souci au niveau du remontage de la boîte, au niveau de la précontrainte des roulements il manquerait 4mm...
Or les cales de réglage coutent 140€ pour un arbre et 40€ pour l'autre... je ne peux pas me permettre de mettre encore ça pour cette p*** de boîte, Quelqu'un a eu ce problème déjà?

Du coup je ne l'aurai peut être pas en route pour le Mas du Clos :(
Tiens maintenant que j'ai démonté une boite, je comprends ton probleme. S'il manque 4mm au niveau de la précontrainte d'arbre secondaire (pour celle de l'arbre primaire, ce n'est pas possible car il est d'un seul bloc), sachant que d'origine c'est environ 2mm, c'est tout simplement que la rondelle entre les pignons 2 et 3 a été oubliée.
Image

Tout le reste étant emboité et les roulements ne pouvant pas être montés à l'envers, il ne peut pas y avoir d'autres raisons.

JUL

Message par JUL » 31 déc. 2010, 18:39

Merci Boris.RST ;) reste plus qu'à trouver la motivation ça va être le plus dur :lol: Enfin il va falloir que je m'y mette car je l'ai mise en vente donc autant que ce soit réglé au plus vite

NOOON Francky l'histoire des 4mm de jeu axial c'était sur la boîte actuelle, parce que celui qui devait me la refaire ne sait pas monter un roulement dans le bon sens !!! c'est con pour un roulement conique non? (monté à l'envers car emboité côté pignon de 5...)
et tenez vous bien, ce mec est un mécano RENAULT !!!

Qui mieux que renault peut réparer votre renault? moi, mon voisin, mon chat aussi :lol:

Image
viewtopic.php?t=33920

Franckymania

Message par Franckymania » 31 déc. 2010, 19:14

JUL a écrit : NOOON Francky l'histoire des 4mm de jeu axial c'était sur la boîte actuelle, parce que celui qui devait me la refaire ne sait pas monter un roulement dans le bon sens !!! c'est con pour un roulement conique non? (monté à l'envers car emboité côté pignon de 5...)
Si tu l'emboites coté pignon de 5, tu peux même pas fermer le carter, tu auras un jour de la hauteur du roulement c'est à dire plus d'1 cm car y a un épaulement et donc tu le mets à l'envers et pour un roulement conique, c'est plutot compliqué à rentrer :lol:
Bref c'est chelou tout ca.

JUL

Message par JUL » 01 janv. 2011, 01:02

sisi le carter se fermait, mais carter fermé tu soulevais l'arbre à la main :lol:
je l'ai vu tout de suite qu'il était pas monté dans le bon sens (souvenirs d'iut genie mecaaaaaaaaa lol), lui après plusieurs mois ne comprenait toujours pas... :roll:
et l'autre boite est bonne maintenant il faut juste que je la referme 8)

elle va bientôt fêter ses 16ans la wiwi!!
et d'ailleurs bonne année ^^

Image
viewtopic.php?t=33920

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »