ça me gave en plus j'en ai marre de rouler en dci ça fait 6 mois que la wiwi est dans le garage

JUL a écrit :il manquait une bague et que le pignon de 1 est devenu solidaire de l'arbre (bloqué quoi!)
Merci pour cette explication très détailléeboris.RST a écrit :moteur qui reste bloqué, dans le hayon tu as le moteur (enlever le plastique intérieur avec les éspèces d'aérations), tu déconnectes le moteur (boitier noir) de sa prise électrique, tu as un circlips et une vuis de mémoire qui le lient au hayon, tu les enlèves, tu le déconnectes de sa liaison mécanique avec la serrure, tu peux le sortir. Ensuite tu fais un petit trou (diam 3 maxi) dans le plastique et tu passes du WD40 dedans, en faisant fonctionner plusieurs fois le petit bras actionneur à la main. tu peux rebrancher sans le fixer et vérifier que ca fonctionne bien.
Si ca vient pas de la, problème électrique: faire les continuités sur le faisceau, mais 8 chances sur 10 que ca vienne du moteur coincé par la crasse^^
Tiens maintenant que j'ai démonté une boite, je comprends ton probleme. S'il manque 4mm au niveau de la précontrainte d'arbre secondaire (pour celle de l'arbre primaire, ce n'est pas possible car il est d'un seul bloc), sachant que d'origine c'est environ 2mm, c'est tout simplement que la rondelle entre les pignons 2 et 3 a été oubliée.JUL a écrit :Gros souci au niveau du remontage de la boîte, au niveau de la précontrainte des roulements il manquerait 4mm...
Or les cales de réglage coutent 140€ pour un arbre et 40€ pour l'autre... je ne peux pas me permettre de mettre encore ça pour cette p*** de boîte, Quelqu'un a eu ce problème déjà?
Du coup je ne l'aurai peut être pas en route pour le Mas du Clos
Si tu l'emboites coté pignon de 5, tu peux même pas fermer le carter, tu auras un jour de la hauteur du roulement c'est à dire plus d'1 cm car y a un épaulement et donc tu le mets à l'envers et pour un roulement conique, c'est plutot compliqué à rentrerJUL a écrit : NOOON Francky l'histoire des 4mm de jeu axial c'était sur la boîte actuelle, parce que celui qui devait me la refaire ne sait pas monter un roulement dans le bon sens !!! c'est con pour un roulement conique non? (monté à l'envers car emboité côté pignon de 5...)