[Ludosport] Préparation d'une clio de course p.118

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Franckymania
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Message par Franckymania » 03 avr. 2007, 21:32

miaouw67 a écrit :
Franckymania a écrit :Ca depend ce qu'on appelle "marcher"
pour moi, une boite de vitesses de wiwi a des rapports plus long qu'une JB

donc a partir de la, les reprises sont plus longues sous tous les rapports

donc tu te traines la bite :D
He ben non raté, tu changes bcp plus tot de rapport avec une boite courte et du coup, tu perds au final.
J'ai fait les essais avant et apres le montage de ma boite courte, et en tests de reprise, j'ai perdu car je passe mon temps a changer de rapport. Le temps que je gagne car la voiture a plus de reprise, je le perds en changeant de rapport.



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Franckymania
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Message par Franckymania » 03 avr. 2007, 21:33

Bah voila, grillé par Toffer qui a dit la meme chose que moi :P

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Toffer
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Message par Toffer » 03 avr. 2007, 21:37

Franckymania a écrit :Bah voila, grillé par Toffer qui a dit la meme chose que moi :P
Fends-la-bise Toffer qu'on m'appelle, c'est pas pour rien :lol:
...

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Franckymania
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Message par Franckymania » 03 avr. 2007, 21:39

Toffer a écrit :
Franckymania a écrit :Bah voila, grillé par Toffer qui a dit la meme chose que moi :P
Fends-la-bise Toffer qu'on m'appelle, c'est pas pour rien :lol:
Tout en ayant pris le temps de reflechir avant de parler, ca m'etonne de toi :P

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 03 avr. 2007, 21:41

docn en gros en rallye, les boites courtes ne servent à rien :D
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MR
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Message par MR » 03 avr. 2007, 21:44

C'est bien connu :)
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Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Fred73
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Message par Fred73 » 03 avr. 2007, 21:45

En fait y'a un calcul savant pour optimiser les rapports de boite en fonction du poid de l'auto et de sa courbe de couple.
Powerdyn propose cette fonction avec des simulations sur des distances genre 400m ou 1000 ou alors des reprises genre le 80 à 160 etc ...
on peut parametré aussi le temps pour le changement de rapport :)
on peut faire ce qu'on veux en fait c'est assez sympas

Pour ce qui est de la précision des estimations cela dépent.
Parfois on est dedans , parfois on est assez loins de la réalité.

ca vaut le detours quand même :)

a pluche
Fred
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Message par ludosport » 04 avr. 2007, 06:50

Franckymania a écrit :
miaouw67 a écrit : pour moi, une boite de vitesses de wiwi a des rapports plus long qu'une JB

donc a partir de la, les reprises sont plus longues sous tous les rapports

donc tu te traines la bite :D
He ben non raté, tu changes bcp plus tot de rapport avec une boite courte et du coup, tu perds au final.
J'ai fait les essais avant et apres le montage de ma boite courte, et en tests de reprise, j'ai perdu car je passe mon temps a changer de rapport. Le temps que je gagne car la voiture a plus de reprise, je le perds en changeant de rapport.
Purée ca parait hallucinant , mais je pense que ce que tu dis doit etre valable peut etre pour du circuit mais certainement pas en route de montagne.

Car moi avec ma boite d origine (JB5) et mes grosses roues , en route de montagne je me traine a mort , je passe quasiment jamais la 4 et tout juste la 3 alors que si j avais une boite plus courte , c est certain que j irais bien plus vite....

Ced trouve qu avec la boite williams ca va mieux malgré quelle soit plus longue , peut etre aussi parce quelle est surment bien mieux étagé que la JB5.

En tout cas j ai vu quelques posts tres interressant concernant les boites hier mais j ai pas trouver quelle boite Renault serait la plus courte....

Quelqu un aurait il la gentillesse de me donner la ref de celle ci et de quelle véhicule proviendrait elle ? Merci .... :)

On ma carement dit que la boite d express diesel 1.6 etait tres courte et tres solide en plus , qu en pensez vous ? :?
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 04 avr. 2007, 08:35

JB5 => existe pas :D
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Message par Franckymania » 04 avr. 2007, 09:14

ludosport a écrit :
Purée ca parait hallucinant , mais je pense que ce que tu dis doit etre valable peut etre pour du circuit mais certainement pas en route de montagne.

Car moi avec ma boite d origine (JB5) et mes grosses roues , en route de montagne je me traine a mort , je passe quasiment jamais la 4 et tout juste la 3 alors que si j avais une boite plus courte , c est certain que j irais bien plus vite....

Ced trouve qu avec la boite williams ca va mieux malgré quelle soit plus longue , peut etre aussi parce quelle est surment bien mieux étagé que la JB5.

En tout cas j ai vu quelques posts tres interressant concernant les boites hier mais j ai pas trouver quelle boite Renault serait la plus courte....

Quelqu un aurait il la gentillesse de me donner la ref de celle ci et de quelle véhicule proviendrait elle ? Merci .... :)
Evidemment que la boite courte a des avantages, sinon je me pendrai :lol:
C'est clair que des que la voiture est a la peine (en dessous de 4000, en 4e et en 5e), le gain est hallucinant, face a une W d'origine sur un depart a 2000, je mets immediatement une voiture et ne parlons meme pas du confort sur autoroute :lol:
Et en montagne, pareil, c'est le bonheur.

La JC5 la plus courte, c'est la JC5 040, la seule plus courte que les W.
Sur Lagune 2L 8S, type B56K (de tete)

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