Franckymania a écrit :miaouw67 a écrit :
pour moi, une boite de vitesses de wiwi a des rapports plus long qu'une JB
donc a partir de la, les reprises sont plus longues sous tous les rapports
donc tu te traines la bite

He ben non raté, tu changes bcp plus tot de rapport avec une boite courte et du coup, tu perds au final.
J'ai fait les essais avant et apres le montage de ma boite courte, et en tests de reprise, j'ai perdu car je passe mon temps a changer de rapport. Le temps que je gagne car la voiture a plus de reprise, je le perds en changeant de rapport.
Purée ca parait hallucinant , mais je pense que ce que tu dis doit etre valable peut etre pour du circuit mais certainement pas en route de montagne.
Car moi avec ma boite d origine (JB5) et mes grosses roues , en route de montagne je me traine a mort , je passe quasiment jamais la 4 et tout juste la 3 alors que si j avais une boite plus courte , c est certain que j irais bien plus vite....
Ced trouve qu avec la boite williams ca va mieux malgré quelle soit plus longue , peut etre aussi parce quelle est surment bien mieux étagé que la JB5.
En tout cas j ai vu quelques posts tres interressant concernant les boites hier mais j ai pas trouver quelle boite Renault serait la plus courte....
Quelqu un aurait il la gentillesse de me donner la ref de celle ci et de quelle véhicule proviendrait elle ? Merci ....
On ma carement dit que la boite d express diesel 1.6 etait tres courte et tres solide en plus , qu en pensez vous ?