[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 13 oct. 2013, 15:26

Ayé j'ai tombé la culasse:

Image

Image

Donc le joint a bien un petit coup sur le cylindre n°4 (au même endroit que la dernière fois ??):

Image

Image

Image

Il y a aussi des traces comme si d'un coté (coté echap) la compression était passée:

Image

Image

Vous pensez que c'est possible ?? Coté culasse et piston je vois pas grand chose, peut-être la tache foncée sur le cylindre n°3 (au dessus de l'inscription 72.0) qui tenterait à dire que là aussi la compression est passée ?

Image

Image

Franchement je sais pas quoi penser sur la cause exacte du problème... Y'a plus qu'à commander joint de culasse (Corteco cette fois-ci), calorstat et sonde thermocontact pour être sûr!



Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 13 oct. 2013, 15:43

Tiflo a écrit :Ouep, je voulais faire un tour en sds mais quand je t'ai vu tout recharger je me suis dit "pas bon :( "
Ça aurait été avec plaisir, mais elle en a décidé autrement la garce! :D

Avatar du membre
lili944T
Messages : 1757
Enregistré le : 27 juil. 2013, 23:22
Localisation : BOURGES

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par lili944T » 13 oct. 2013, 17:20

trot de pression j avais ca a l epoque avec mon GT TURBO et je pousser le joint de culasse au meme en droit
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 19 oct. 2013, 19:46

Petit taf de cette après-midi! J'avais toujours été emmerdé par mes amortisseurs arrières GAZ SHOCKS qui étaient trop petits, ce qui fait que je devais être rabaissé un max pour que ça fonctionne et du coup ça touchait avec les 15". J'ai donc contacté GAZ SHOCKS et ils m'ont proposé de changer la partie supérieure de l'amortisseur par une version plus longue. Voilà les pièces en question:

Image

Une fois celle d'origine démontée:

Image

Le tout remonté:

Image

Coté moteur je reçois le JDC lundi donc je devrais remonter la culasse la semaine prochaine. Je l'ai contrôlée et elle n'est pas vrillée.

:D

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par Tiflo » 19 oct. 2013, 23:09

Nikel ça, sont bon les Britons quand même :)

Pour l'avant tu as des Gaz aussi ? pas de soucis avec ?
Image

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 19 oct. 2013, 23:33

Niveau informations/service après-vente j'ai toujours été étonné par la compétence, la disponibilité et le sens du commerce des vendeurs étrangers. Ça change de la France!

A l'avant j'ai aucun soucis, ça va nickel!

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 26 oct. 2013, 20:39

Comme je suis en vacance j'ai pû attaquer le remontage du GT, avec au programme le re-culassage! J'ai donc commandé un joint de culasse Corteco, que j'ai du coup comparé avec un Elring et un Glaser:

Corteco - Glaser - Elring
Image

J'ai remarqué que l'épaisseur des cerclages en métal ne sont pas les mêmes en fonction de la marque:

Corteco
Image

Glaser :affraid:
Image

Elring
Image

De l'autre coté ce qui saute aux yeux c'est le Corteco qui n'a pas de liseret et aussi la jointure des cerclages en métal qui sont beaucoup plus gros!

Corteco - Glaser - Elring
Image

Par contre j'ai aussi remarqué que le Corteco est bien plus épais que le Elring, ça m'arrange pas ça... :x

J'ai aussi pris un nouveau calorstat en 83°, l'ancien fonctionne toujours mais comme j'avais dû forcer un peu dessus pour le sortir de la durite j'ai pas voulu tenter le diable! Sur Oscaro je me suis aperçu que certains modeles avaient un clapet plus gros que d'autre (au niveau du diamètre), je me suis dit que ça serait que mieux! Une petite tof pour illustrer (le nouveau à gauche):

Image

Pendant le remontage:

Image

Je me suis arrêté là:

Image

Ça devrait démarrer demain! :D

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18687
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par clio powa » 26 oct. 2013, 21:44

ya pas des differente epaisseur pour le corteco de memoire d'ex vendeur il me semblait que si
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par gtt-forever » 27 oct. 2013, 19:16

Bon ba ça y est, elle est prête à reprendre la route! J'ai tout remonté, elle a démarré impec,

J'ai réussi à éliminer une petite fuite que j'avais entre le coude du turbo et ma down-pipe en 63 mm. Du coup, en plus de ne plus être faussé, mon AFR est beaucoup plus stable maintenant. :D

Y'a plus qu'à tester sur route, mais avec le temps qu'on a en ce moment ça donne pas envie d'aller faire un tour... :cry:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18687
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par clio powa » 27 oct. 2013, 19:31

tu nous as pas dit combien çà ta couté la plaisanterie des rotules
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »