[bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
http://www.dailymotion.com/video/x2qpsz ... edric_auto
Ca marche pas le lien ?
J'y ai bien pensé au capteur de pression HS, mais s'il déconne pas, ca pourrait venir de quoi ?
Ca marche pas le lien ?
J'y ai bien pensé au capteur de pression HS, mais s'il déconne pas, ca pourrait venir de quoi ?
150, pas plus pour l'instant....
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
Roulage ce week end au Val de Vienne
2 vidéos chargées
https://www.dailymotion.com/video/x325o ... -c26r_auto
https://www.dailymotion.com/video/x327o ... -c26r_auto
Prochainement je sors le GMP, pour montage du VM allégé, et contrôle de diverses choses dont la pompe à huile
150, pas plus pour l'instant....
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5234
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
nickel cette sortie
pour le VM allégé tu l'achètes ou tu allèges celui monté actuellement?
dans les 2 cas si tu peux donner des infos : poids etc ...
merci
Mika
pour le VM allégé tu l'achètes ou tu allèges celui monté actuellement?
dans les 2 cas si tu peux donner des infos : poids etc ...
merci
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
J'ai fait alleger et équilibrer un VM que j'avais dans le stock, pour montage dès que j'aurais le bloc à sortir.
Je conserverais donc celui d'origine en l'état.
Pour celui qui est déjà allégé, j'ai pris le poids après allègement : 4.550 kg (j'ai pas eu le temps de le peser avant allègement)
Mais je vais peser celui que je vais déposer, pour avoir concrètement une idée de l'allègement. (qui devrait se situer de l'ordre de 800gr)
Je conserverais donc celui d'origine en l'état.
Pour celui qui est déjà allégé, j'ai pris le poids après allègement : 4.550 kg (j'ai pas eu le temps de le peser avant allègement)
Mais je vais peser celui que je vais déposer, pour avoir concrètement une idée de l'allègement. (qui devrait se situer de l'ordre de 800gr)
150, pas plus pour l'instant....
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5234
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
c'est 5.2kg de mémoire d'origine => les pros dite si je dis une bêtise
ça ferait donc du 650gr en moins, c'est dans la moyenne de ce qui se fait
bien aussi de pouvoir garder un VM intact, c'est cool quand on a du stock
merci à toi
ça ferait donc du 650gr en moins, c'est dans la moyenne de ce qui se fait
bien aussi de pouvoir garder un VM intact, c'est cool quand on a du stock
merci à toi
Renault Clio Williams phase 1 n°816
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
J'aurais souhaité un peu + d'allègement , mais j'ai laissé faire au mieux
A voir si ca change beaucoup les choses, bien que je ne plaigne pas de l'auto
C'est le genre de pièce retouchée qu'il vaut mieux retoucher en amont, pour minimiser le temps de mise à l'arrêt de l'auto.
Ca ira avec la boite de vitesse dans le stock
A voir si ca change beaucoup les choses, bien que je ne plaigne pas de l'auto
C'est le genre de pièce retouchée qu'il vaut mieux retoucher en amont, pour minimiser le temps de mise à l'arrêt de l'auto.
Ca ira avec la boite de vitesse dans le stock
150, pas plus pour l'instant....
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2820
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
j'ai oté 680grs (pour etre exact) sur mon VM de 710 et c'est déjà pas mal ...
sur un de 700 c'est beaucoup + facile d'en enlever + mais bon...
faut ensuite équilibrer l'équipage mobile pour que ce soit cohérent...
sur les vidéos, elle dandine pas mal ta guez lool
sur un de 700 c'est beaucoup + facile d'en enlever + mais bon...
faut ensuite équilibrer l'équipage mobile pour que ce soit cohérent...
sur les vidéos, elle dandine pas mal ta guez lool
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- floflolaricot
- Messages : 140
- Enregistré le : 31 mai 2015, 13:22
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
Salut !
Superbe auto, petite question, pour ton train AR "para-reglable" tu a utilisé quel pièces exactement ?
Moyeu de clio 100 DCI avec une cale entre le train AR et le moyeu ? Quel épaisseur ?
Pour les disque tu met du clio RS avec leurs étrier + chappe sans modif ?
A+
Superbe auto, petite question, pour ton train AR "para-reglable" tu a utilisé quel pièces exactement ?
Moyeu de clio 100 DCI avec une cale entre le train AR et le moyeu ? Quel épaisseur ?
Pour les disque tu met du clio RS avec leurs étrier + chappe sans modif ?
A+
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
C'est un VM de 700 (enfin clio 16s très exactememnt) .speed a écrit :j'ai oté 680grs (pour etre exact) sur mon VM de 710 et c'est déjà pas mal ...
sur un de 700 c'est beaucoup + facile d'en enlever + mais bon...
faut ensuite équilibrer l'équipage mobile pour que ce soit cohérent...
sur les vidéos, elle dandine pas mal ta guez lool
C'est sûr que c'est mieux d'équilibrer tout ce qui tourne en bas, mais actuellement c'est pas possible.
Oui ca se ballade pas mal, c'est fun
Oui c'est ca, la cale est une fausse fusée, qui de mémoire fait 13mm.floflolaricot a écrit : Salut !
Superbe auto, petite question, pour ton train AR "para-reglable" tu a utilisé quel pièces exactement ?
Moyeu de clio 100 DCI avec une cale entre le train AR et le moyeu ? Quel épaisseur ?
Et les empreintes des vis de fixation du moyeu sont usinés en cône, et le filetage de fixation est repercé pour être en trou lisse
clio 16s, williams DCi ou RS, les disques sont les mêmes. Il faut juste mettre la cale (ou protège roulement) de clio DCi / RS entre le disque et le moyeu.floflolaricot a écrit : Pour les disque tu met du clio RS avec leurs étrier + chappe sans modif ?
A+
150, pas plus pour l'instant....
-
bientot la 16s
- Messages : 613
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
- Localisation : 76 et 27
Re: [bientot la 16s] Williams ph.1 stock, 16s 'Coupe' route
Edit : la cale fait 10 mm d'épaisseur, car il y avait 8mm à reprendre de chaque coté
150, pas plus pour l'instant....