[Rémy91] Clio SC 340 / Encore quelques efforts !!!
- swiss champion 420
- Messages : 1975
- Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:59
- Localisation : Alsace
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur
Punaise ça fait rêver une voiture si propre! Tu fait vraiment du beau boulot! C'est bon elle est bientôt fini la, plus qu'a tout remonter!
Encore un peu de courage!
Ciao
Encore un peu de courage!
Ciao
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur
Salut,
Poufff, j'ai rarement vu un boulot aussi soigné. Quel courage et quelle maitrise surtout !
C'est totalement impressionnant, mille bravo, c'est magnifique.
Je crois que tu es en train de nous faire un véritable bijou qui sera très certainement la plus neuve du forum.
Respect et courage pour la suite...
Poufff, j'ai rarement vu un boulot aussi soigné. Quel courage et quelle maitrise surtout !
C'est totalement impressionnant, mille bravo, c'est magnifique.
Je crois que tu es en train de nous faire un véritable bijou qui sera très certainement la plus neuve du forum.
Respect et courage pour la suite...
VIVE LE LOSANGE




- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5401
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur
swiss champion 420 a écrit :Punaise ça fait rêver une voiture si propre! Tu fait vraiment du beau boulot! C'est bon elle est bientôt fini la, plus qu'a tout remonter!
Encore un peu de courage!
Ciao
et la tienne elle avance??
- Remy91
- Messages : 439
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
- Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Premier démarrage moteur
Et voilas, elle à démarrer et tourne comme une horloge.
Pression au ralenti a chaud environ 1,2 bar.
Petite anecdote: Après le premier coup de clé, j'avais un bruit de frottement venant de la courroie de distribution, mais le bruit n'étais pas constant.
La technique de mettre l'oreille sur le manche du tournevis pour localiser les bruits suspect fonctionne à merveille, et dans mon cas, cela venais de la pompe de DA.
Mon huile de DA étais parti dans le système et ma pompe tournais presque sans huile. Bruit disparut après le remplissage du bocal.
Je raconte ça, car j'ai souvent entendu parlé de bruit venant de la courroie de distribution après réfection moteur, et souvent on regarde son niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement au détriment des autres niveaux....
Un petit remplissage du bocal juste après le premier tour de clé, et tout est OK.

Pression au ralenti a chaud environ 1,2 bar.
Petite anecdote: Après le premier coup de clé, j'avais un bruit de frottement venant de la courroie de distribution, mais le bruit n'étais pas constant.
La technique de mettre l'oreille sur le manche du tournevis pour localiser les bruits suspect fonctionne à merveille, et dans mon cas, cela venais de la pompe de DA.
Mon huile de DA étais parti dans le système et ma pompe tournais presque sans huile. Bruit disparut après le remplissage du bocal.
Je raconte ça, car j'ai souvent entendu parlé de bruit venant de la courroie de distribution après réfection moteur, et souvent on regarde son niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement au détriment des autres niveaux....
Un petit remplissage du bocal juste après le premier tour de clé, et tout est OK.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
--À Montréal en ce moment--
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!
impec tout ca remy
reste cas lui faire quelque tour de roue maintenant 
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!
du super boulot
ca fait plaisir de voir une restauration fait dans les regles de l'art
bonne continuation! 
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18770
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!
Tu aurais pas des qq photos pour voir le beau 432 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Remy91
- Messages : 439
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
- Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!
Heuclio powa a écrit :Tu aurais pas des qq photos pour voir le beau 432
Pour le moment, je m'occupe du moteur, du faisceau moteur et TDB, puis je peaufine le montage des dernières pièces dans le compartiment moteur.
je mettrai bientôt quelques photos du moteur.
La restauration va s'arrêter pour reprendre fin juin, faut que je me lance dans la préparation de mon matériel de modélisme (Bateau, hydravion) , car je part dans un meeting au Canada début juin.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
--À Montréal en ce moment--
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18770
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!
ok je croyais que tu avais fini la carroserie
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

