[Rémy91] Clio SC 340 / Encore quelques efforts !!!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
swiss champion 420
Messages : 1975
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:59
Localisation : Alsace

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur

Message par swiss champion 420 » 20 avr. 2010, 11:11

Punaise ça fait rêver une voiture si propre! Tu fait vraiment du beau boulot! C'est bon elle est bientôt fini la, plus qu'a tout remonter!

Encore un peu de courage!

Ciao


[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

ludosport
Messages : 889
Enregistré le : 17 avr. 2006, 12:47
Localisation : NICE 06

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur

Message par ludosport » 27 avr. 2010, 19:51

Salut,

Poufff, j'ai rarement vu un boulot aussi soigné. Quel courage et quelle maitrise surtout ! :shock:

C'est totalement impressionnant, mille bravo, c'est magnifique.

Je crois que tu es en train de nous faire un véritable bijou qui sera très certainement la plus neuve du forum. :D

Respect et courage pour la suite... :)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5401
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Réfection compartiment moteur

Message par cliosteph » 27 avr. 2010, 20:36

swiss champion 420 a écrit :Punaise ça fait rêver une voiture si propre! Tu fait vraiment du beau boulot! C'est bon elle est bientôt fini la, plus qu'a tout remonter!

Encore un peu de courage!

Ciao

et la tienne elle avance??
mon ancienneImage

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Premier démarrage moteur

Message par Remy91 » 11 mai 2010, 21:07

Et voilas, elle à démarrer et tourne comme une horloge.

Pression au ralenti a chaud environ 1,2 bar.

Petite anecdote: Après le premier coup de clé, j'avais un bruit de frottement venant de la courroie de distribution, mais le bruit n'étais pas constant.
La technique de mettre l'oreille sur le manche du tournevis pour localiser les bruits suspect fonctionne à merveille, et dans mon cas, cela venais de la pompe de DA.
Mon huile de DA étais parti dans le système et ma pompe tournais presque sans huile. Bruit disparut après le remplissage du bocal.

Je raconte ça, car j'ai souvent entendu parlé de bruit venant de la courroie de distribution après réfection moteur, et souvent on regarde son niveau d'huile moteur et liquide de refroidissement au détriment des autres niveaux....
Un petit remplissage du bocal juste après le premier tour de clé, et tout est OK.
;)
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par nénette16 » 11 mai 2010, 22:08

impec tout ca remy ;) reste cas lui faire quelque tour de roue maintenant ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
CLIO16 85
Messages : 700
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:35
Localisation : 85

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par CLIO16 85 » 11 mai 2010, 22:40

du super boulot :yes: ca fait plaisir de voir une restauration fait dans les regles de l'art ;) bonne continuation! :)
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par clio powa » 12 mai 2010, 22:11

Tu aurais pas des qq photos pour voir le beau 432 :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par Remy91 » 12 mai 2010, 23:58

clio powa a écrit :Tu aurais pas des qq photos pour voir le beau 432 :)
Heu :roll: :roll: :roll: j'ai juste le compartiment moteur de peint, regarde en page 10 ;)

Pour le moment, je m'occupe du moteur, du faisceau moteur et TDB, puis je peaufine le montage des dernières pièces dans le compartiment moteur.
je mettrai bientôt quelques photos du moteur.

La restauration va s'arrêter pour reprendre fin juin, faut que je me lance dans la préparation de mon matériel de modélisme (Bateau, hydravion) , car je part dans un meeting au Canada début juin.
:coucou: :coucou:
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par clio powa » 13 mai 2010, 07:47

ok je croyais que tu avais fini la carroserie
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

WilliamS86

Re: [Rémy91] Clio SC 340 / Elle à démarrer !!!

Message par WilliamS86 » 18 mai 2010, 10:34

Salut Jolie travail ! ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »