Voilà, 70€ de visserie pour remplacer celles qui on été mal montées ou pas montées du tout, ou abimées grâce au travail de sangliers des personnes qui m'ont précédé

Par chance, elles sont encore toutes vendue chez Renault :arrow:
En attendant de recevoir encore un peu de matos. J'ai voulus m'attaquer au remplacement du joint de carter d'huile (qui fuit) et aux coussinets de bielles. Je commence donc par déposer le carter d'huile. Et constate avec stupeur qu'en fait le joint de carter ne fuit pas parce qu'il est mort, mais simplement parce que le carter n'est pas serrer

: sur 21 vis il en manquait 6 et sur les 15 présentent seulement 4 étaient serrées 8O Cest dire le sérieux des types qui ont bossé dessus avant moi. Bref, change les coussinets. Ils n'étaient pas mort, mais présentent quelques amorces d'usure; les remplacer ne fera pas de mal :arrow:
Et nettoyage du carter avant de le reposer:
Après quelques péripéties j'ai enfin pu terminer la peinture du compartiment moteur :fete:
Plutôt satisfait du résultat pour un novice. Il y a 2/3 défaut mais c'est 1000x plus propre qu'avant. Ca claque comme ça, j'aurais presque envie de ne pas y remettre le moteur
Et un petit rajeunissement esthétique du moteur: peinture du bloc et du cache culbuteur, et remise à neuf de l'étanchéité complète. J'en ai profité pour mettre un thermostat neuf. Même si l'ancien fonctionnait bien, j'ai préféré jouer la sécurité pour 11€ plus.
Plus qu'a trouver une solution pour le contre carter de distribution dans lequel un prisonnier tourne dans le vide et empêche de démonter une dernière vis. Je pourrais remonter comme ça, mais le prochain qui changera la distribution va bouffer les couilles pour déposer le carter de distribution puisqu'il ne pourra pas

Mais vu que je ne travaille pas comme enculé je ne peux pas laisser comme ça. A suivre.