alors maintenant la partie qui sur le papier semble être la plus délicate: la greffe du F4r dans la williams
A sortir ça ne pose pas de problème, surtout quand on sait que la caisse va a la ferraille (on a levé la voiture avec un transpalette )
Une fois le moteur sorti, on l'emmène dans un petit garage pas loin de chez moi. Mon père connait le gérant, qui a été d'accord que je sois la lorsque le mécano ferait mon moteur

Vu que que mes connaissances en mécaniques sont très générale, c'était l'occasion d'en apprendre un peu plus
Je voulais surtout faire la distribution, mais on a aussi changé tout les joints et deux trois bricoles pour la piste
Et voila le bloc de retour à la maison
Ce qui a été fait dessus en plus de la distribution et des changements des joints:
- collecteur 3Y de clio 182
- cale d'admission de 182
- suppression de la climatisation et de la direction assistée
- calage groupe N
- AAC " groupe N "(si j'ai bien compris, les AAC gr.N de rs1 étaient les AAC d'origine qui avaient les meilleures cotes)
La boite est restée d'origine, on a jute mis un embrayage (d'origine) tout neuf
Maintenant on essaie de faire rentrer le moteur
J'ai pu lire qu'on pouvait garder le support moteur de la rs coté distribution, mais qu'il fallait prendre celui de clio 1 coté boite de vitesse.
C'est ce que j'ai fait

(même si avec le support de rs il me semble que ça devrait aussi aller, mais à confirmer)
Il parait aussi que si on mets le moteur depuis le dessus, il faut tordre ou couper au niveau d'un des phares. Nous on l'a mis depuis le dessous et on pas eu besoin de toucher à ça

Par contre, comme on avait pas de "chèvre" (je sais pas si c'est le vrai nom ou si c'est de chez nous

), on a dû improviser avec ce qu'on avait sous la main
Il a fallu se battre un petit peu, mais finalement le moteur est rentré