[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n

Message par Rikiki » 02 août 2013, 23:57

28 juillet 2013 : 9ème slalom de Ville-la-grand (74)
Un excellent week-end, très bonne ambiance dans les stands et une journée de course génial. Un tracé un peu plus rapide que la normale que j'ai adoré, la williams a pu se lacher. Mon père arrive à faire 3ème de classe sur 11, bravo à lui ! Personnellement j'arrive 11ème sur 11, mais bon je me suis éclaté, rien est cassé et j'ai tout à apprendre !
Place aux photos et a la vidéo que la jeune équipe de rallye-start nous a envoyé : :)

http://www.youtube.com/watch?v=Rxp3QM7g ... e=youtu.be

Image
Image
Image
Image
Image

Prochain slalom : Slalom de la Bresse en novembre.

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 août 2013, 06:46

tu veux pas faire la courses de cote de bettant ce wk end?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Rikiki

Message par Rikiki » 03 août 2013, 11:50

Malheuresement je ne pourrais pas faire cette cote... on etudie les courses de cote à faire, on a bien envie et j'aimerais bien en faire :)

Le seul truc qui nous empeche est que ca nous demande encore plus d'équipement de sécurité, mais on commence à tout avoir au fur et à mesure et dès que tout sera rassemblé, on s'empressera d'en faire ! Il nous manque "juste" un casque chacun et un hans, soit 1000€ mini de matos à acheter... C'est pour la securité mais bon un hans à 400€ ca fait chère quand tu vois que c'est un bout de plastique qui pèse 800g. On va peut être se faire un petit boulot tout les deux (monter une cuisine) et mettre tout ce qu'on va gagne pour la course, ca accélerera un peu les choses.
On aurais souhaité en faire en fin de saison, mais ca me parait compliqué si on fait aussi la boite.

;)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

clio powa

Message par clio powa » 04 août 2013, 13:28

heu sinon y a celle limonest ou st savin en isere pres de bourgoin en septembre

bleubleu

Message par bleubleu » 04 août 2013, 21:45

Image

Rikiki

Message par Rikiki » 09 août 2013, 14:49

J'avais encore pas vu ton dernier message bleubleu :(

En effet les courses de cote, c'est pas cela qui manque, dès que l'on fait une course je le signalerait dans le post de toutes façon ;)

Merci pour la photo que tu as trouvé, je ne les avait pas vu celles-ci, ca fera mon nouveau fond d'écran :D

A+
Image Image

Rikiki

Message par Rikiki » 06 oct. 2013, 16:19

Quelques nouvelles depuis le dernier slalom. Mon père a participé avec un ami en double monte à la course de cote de saint Savin. Temps exécrable, dernière manche annulé mais mon père a pris beaucoup de plaisir et il a enfin pu gouter au joie d'un f7r :) . 2ème de classe pour notre ami, bravo :)

Place au photo :

Image
Image

Pour cette course, j'ai changé les lève-vitres électriques par des lèvres-vitres manuels. Comme ca j'ai viré les moteurs, les faisceaux de porte, j'ai juste gardé 2 fils pour avoir la sonde de température. Ca nous a permis de gagner 3kg. Ce soir mon père va chercher des retroviseurs de clio 1 manuel pour gagner 2-3kg. On va egalement virer le cale-pied passager.
Aujourd'hui j'ai également commandé une batterie super légère : 1,1kg :) . C'est une batterie au lithium. J'espère que ca fonctionnera. Sur le papier, normalement ca marche, mais c'est sur le papier :) . Si ca marche, ca fera surement 12kg de plus de perdu.

Pour les interessés, voici le lien sur lequel je l'ai acheté : http://www.ebay.com/itm/251318311138?_t ... IT&vxp=mtr
J'ai egalement pris un chargeur intelligent avec un equilibreur de charge entre les différentes batteries : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Et le cable de balance : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Prochaine course le 20 octobre au circuit de bresse : Slalom de la bresse jurassienne.
Image Image

Rikiki

l

Message par Rikiki » 25 oct. 2013, 13:43

Bonjour à tous !

Quelques modifications ont eu lieu sur la titine depuis ! (manque des panneaux de portes carbone, a faire cet hiver)
Image

J'ai aussi fabriqué un support et installé (le tout à 1h du mat la veille du départ...) la batterie au lithium pour la course du week end dernier. Et bah ca marche nikel ! Grosse puissance au démarrage, pas de soucis de longévité, ca tiens bien la charge, et ca fait 1,3kg avec les cosses et le support :D . Ca fait 13,7kg en moins :evil: . Nikel !

Code : Tout sélectionner

Pour les cosses, je les ai prises ici, très bonne qualité : [url=http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=448]http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=448[/url]
Pour le cable d'equilibrage, il ne convient pas, il faut un femelle-femelle et c'est un male-femelle, j'ai commandé cela pour me le fabriquer : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230941853697&var=530127350845&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Image
Image

Concernant la course, tout s'est bien déroulé, on s'est bien éclaté et une très belle organisation. On a testé des avons sur la seul manche au sec de la journée, un vrai regal, c'est impressionant comme ca tiens par terre ! Ca surprend. Par contre, 2 petite sorties de route pour ma part, la première parce que je pensait que la vitesse était passé mais quand j'ai réaccéléré->point mort->tout droit. A la dernière manche, la même sauf que cette fois c'est le clip de boite qui a sauté, on avait qu'à faire la modif avant cette hiver et non cette hiver :fouet: . Heuresement sans gravité, seulement la bavette de pare choc qui s'est sortie à la seconde sortie, mais déjà réparé, seulement un rivet à remettre.

Voici une camera embarqué de cette manche de découverte avec les avons : http://www.youtube.com/watch?v=BgaB7Prhlek

Concernant les resultats, dernier de classe et avant-dernier pour mon père, il y avait du gros mais on s'est éclaté. Bidaud sur williams fn3 1ère voiture fermé :shock: Que faire ? :lol:

A+ ;)
Image Image

clio powa

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n - Camera embarqué p2 !

Message par clio powa » 25 oct. 2013, 14:40

trop bon le commentaire :D

citronvs

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n - Camera embarqué p2 !

Message par citronvs » 28 oct. 2013, 11:44

T'as trouvé où cette batterie? Tu en es content visiblement?

Monte un short-shift sur ta clio, le débattement est énorme, surtout dans des épreuves où le temps est maitre!
Sinon des soucis de freins? Me semble que tu bloques souvent les roues...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »